Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rift abat ses cartes avec les Sbires

17 septembre 2014 à 13:55 | Par Uther | 10 commentaires

Entre autres nouvelles fonctionnalités, l'extension Nightmare Tide de Rift débloque un nouveau système de Sbire : des créatures à collectionner et à faire progresser pour les envoyer en mission selon leurs capacités propres.


Sbire

En juin dernier, le studio Trion Worlds annonçait Nightmare Tide, la deuxième mise à jour majeure du MMORPG, et en dévoilait le contenu à grands traits. L'équipe de développement en profitait pour esquisser une nouvelle fonctionnalité encore très énigmatique : le système de Sbires. Il se dévoile aujourd'hui un peu plus en détails sur le site officiel.

Sbire

Avec le lancement de Rift 3.0, les joueurs pourront trouver des « cartes de sbires » (à l'image de la faune de Telara) au gré de leur exploration de l'univers de jeu, que ce soit dans le cadre de quêtes ou au terme de certains donjons, voire dans la boutique du MMO. Les sbires ainsi collectionnés pourront ensuite être envoyés en mission pour récolter des ingrédients d'artisanat ou des objets dimensionnels.
De quoi faciliter une récolte parfois rébarbative, mais couplé aussi à quelques enjeux ludiques. Les sbires gagnent en effet des niveaux et des statistiques (déterminant le niveau de difficulté des missions qu'on peut leur confier) et disposent ensuite tous d'une ou plusieurs capacités qui leur sont propres et déterminent leur efficacité ou leur productivité lorsqu'on leur confie une mission -- un sbire ayant des points de statistiques d'Eau et d'Artefact envoyé en mission pour récupérer un artefact d'eau sera en mesure de rapporter un objet d'un bien meilleur qualité, par exemple.

On le comprend, cette nouvelle fonctionnalité doit à la fois faciliter les mécaniques de récoltes pour l'ensemble des joueurs curieux, tout en s'adressant plus particulièrement aux joueurs collectionneurs ou férus d'optimisation, qui auront à coeur d'augmenter et d'améliorer leur collection pour maximiser leur chance d'obtenir des récompenses à la mesure de leurs efforts.
Et si cette mécanique de sbires ne s'inscrit peut-être pas parmi les fonctionnalités déterminantes de l'extension, on imagine qu'elle peut aisément s'étoffer et se complexifier au fil du temps et de l'ajout de nouveaux sbires aux capacités toujours plus spécifiques.