Et ça continue, encore et encore: des détails sur la 1.8

Les nouvelles vont bon train ces temps-ci, plus nous nous approchons de la sortie de patch 1.8 de Rift plus des détails sur l'avenir du jeu montrent le bout de leur nez. Adam Gershowitz, senior producer, lâche quelques bribes d'informations chez nos confrères de Joystiq.

Comme nous le savions déjà avec l'arrivée de la 1.8, un nouveau raid 20 : l'Aurore Infernale fera son apparition dans le contenu haut niveau de Rift. Ce sera l'occasion pour les Telariens d'affronter Laethys et Maelforge, mais on apprend que le combat contre le grand rouge ne sera pas une partie de plaisir car il ne sera pas seul face au courageux aventurier.

En effet, dans l'article, Adam dévoile que le décor sera aussi de la partie pour compliquer le combat contre le dragon. Il explique ainsi que la pièce sera de plus en plus remplie par la lave qui surgira soit du sol soit du plafond, forçant le groupe de joueurs à se séparer et à devoir se coordonner pour réussir à terrasser Maelforge.

Concernant Laethys, Adam la décrit comme étant composée d'or fondu ; lutter contre elle sera comme lutter contre un colosse liquideElle peut changer son apparence, modifier sa formeet faire toutes sortes de trucs pour garder les joueurs sur le qui-vive durant toute la confrontation. Maelforge restera le vrai boss de fin.

Les détails ne s'arrêtent pas au combat final du prochaine raid 20. On apprend ainsi que Medenor avait vu juste en supposant que le système de mentoring d'Xp serait comme EQ2. Les plus hauts niveau pourront abaisser leur niveau afin de pouvoir jouer avec leur compagnons qui n'ont pas encore fini leur progression. Ce système ne sera à priori pas en place pour la 1.8, mais serait en prévision pour la 1.9 ou la 2.0.

Notons quelques détails en vrac :

  • Les tableaux de classements permettront de suivre 60-80 paramètres d'accomplissements avec différentes sections fondés sur des facteurs tels que le temps de jeu et le niveau de sorte que vous êtes mieux adaptée contre vos pairsIls couvriront l'artisanat, le PvPet beaucoup d'autres choses
  • Le housing : des rumeurs courent sur le fait que le housing personnel soit en développement. Adam Gershowitz n'a pas vraiment grand chose d'officiel à dire car ils n'ont pas vraiment matière à en parler actuellement : le plus important pour l'équipe est de bien faire les choseset comme c'est un projet énorme, ceci n'arrange donc rien. Le mariage, les futurs anniversaires et le housing de guilde sont autant de paliers vers le housing, ils y travaillent encore. Justement en ce qui concerne le housing de guilde, ils aimeraient partir de l'instance de mariage et la modifier, afin que les joueurs puissent être en mesure de louer une salle et une réunion de guilde ou de louer une salle des fêtes  pour un rassemblement socialIl a également mentionné une salle du danger, où la guilde ou des amis pourrait s'entraîner sur des boss fictifs en vue des vraies confrontations. Ils ont une liste d'idées qui comprend certaines suggestion de joueurs,et même si le housing personnel ne se concrétise pasil y aura de quoi faire sur le plan personnel dans Telara.
 
Pour plus d'informations, nous vous renvoyons vers nos dernières actualités !  
Source : http://massively.joystiq.com/2012/03/13/gdc-2012-rifts-adam-gershowitz-talks-raiding-mentoring-and-h

Réactions (126)

Afficher sur le forum