Rift se confirme en version chinoise

Après l'Occident, la Russie et la Corée, Rift s'annonce en version chinoise pour s'adresser aux 505 millions d'internautes de l'ex-Empire du Milieu. Le site officiel local se dévoile.

C'est une évidence, la terre d'élection du MMO reste l'Asie et la Chine continentale (forte de ses 505 millions d'internautes) reste le territoire de prédilection de tout exploitant de jeux en ligne.
Manifestement, le studio Trion Worlds l'a bien compris puisqu'après le lancement occidental du jeu (début mars 2011), suivi d'une sortie en Russie mi-décembre dernier et prochainement en Corée (exploitée par le groupe CJ Entertainment), le développeur entend exporter Rift dans l'ex Empire du Milieu (on se souvient que Lars Buttler, CEO de Trion, en faisait l'un des projets du studio pour 2012). Et aujourd'hui, la conquête chinoise tend manifestement à se concrétiser.

Rift China

À en croire le compte Weibo (le Twitter chinois) de Rift, un partenaire local a été trouvé et s'il n'est pas encore officiellement dévoilé, il révèle néanmoins la maquette du futur site officiel chinois du MMORPG de Trion Worlds (ci-contre).
La presse locale s'empare, quoiqu'il en soit, de cette (future) annonce et mène l'enquête : selon le site 178.com, Rift pourrait être exploité dans l'ex Empire du Milieu par le géant Shanda (fort d'un catalogue de titres massivement multijoueurs imposant en Chine continentale, incluant notamment Aion), précisant que « rien n'est confirmé tant qu'une annonce officielle n'est pas publiée » mais ne dément pas pour autant.

En attendant une éventuelle confirmation, on note quoiqu'il en soit que Rift pourrait trouver là un nouveau réservoir de joueurs - et une manne financière pour Trion Worlds. De quoi sans doute pérenniser l'exploitation du MMORPG et les projets du développeur.

Réactions (9)

Afficher sur le forum