Où s'arrêteront-ils ? Encore des nouveautés annoncées pour la 1.8

Alors que l'on croyait avoir une idée assez claire de ce qui nous attend pour la version 1.8, MMORPG.com a rencontré les équipe de Trion et nous révèle aujourd'hui quelques nouveautés supplémentaires que nous résumons ici

Aujourd'hui, Rift devient l'exemple à suivre d'un jeu qui sait se bonifier avec le temps par l'ajout de contenu et de mécaniques de jeux, qui en plus prennent en compte les demandes de ses joueurs. Trion devient ainsi une référence en matière de qualité de service sur la durée.

Lors du Carnaval en cours, les joueurs peuvent apprécier les mini-jeux et festivités programmées en leur honneur. C'est un concept que Rift prévoit de renouveler chaque année pour mettre en valeur les exploits passés des élus. Une véritable ambiance de fête a été conçue avec les parades, les masques et autres objets décoratifs. Il est temps d'en profiter car l'avenir présage de nouvelles batailles encore plus importantes.

Le raid "Aurore Infernale" est la pièce centrale du nouveau patch 1.8 et arrive comme une nouvelle instance très "end game". Vingt Élus devront accomplir ce périple pour abattre des boss redoutables et explorer les profondeurs incandescentes du volcan. Il y a même un énorme bateau de guerre ("Dread Fortune" en anglais) et son équipage maléfique. Lorsque que vous les combattez vous réalisez que le bateau entier est lié à son capitaine. Elle contrôle le bateau avec sa volonté et défie les joueurs de défaire non seulement son équipage, mais le bateau lui même. Ce genre de combats original contre les boss est un point sur lequel Rift continue ses essais et innovations. Les développeurs veulent donner aux combats principaux du raid un petit goût spécial et bien à eux, changeant l'idée qu'on se fait en général des boss de raid dans un MMO.

Rift Aurore Infernale boss Cap

Un autre boss dont nous avons entendu parler, c'est Maelforge. Un dragon qui aura des pouvoirs complètement différents de ce que les joueurs ont pu voir dans d'autres MMO. L'équipe voulait une rencontre avec un dragon qui permettrait aux joueurs de découvrir seuls des astuces très importantes et d'adapter les stratégies correspondantes.

Un des facteurs importants dans le raid sera qu'il y aura beaucoup d'étapes et de points d'arrêt possibles. Donc si les joueurs de votre raid ne peuvent pas faire tout le raid d'un coup, vous pouvez vous arrêter et continuer plus tard. Il y a aussi des "checkpoints loot" donc vous pouvez finir le donjon en prenant votre temps (nous ne savons pas de quoi il en retourne exactement). C'est quelque chose que les joueurs apprécient vraiment.

Aurore Infernale image

L'un des éléments principaux que la team Rift voulait dans les combats était l'idée que l'environnement soit une menace. Donc attendez-vous à ce que le volcan soit vraiment partie prenante à toutes les parties du raid. Votre raid combattra depuis les gouffres de lave au fond du volcan jusqu'aux pics enneigés des montagnes le surplombant. Chaque zone aura des adds, des éruptions de lave, et des boss pour freiner votre progression. Cette troisième dimension ajoutée au raid mettra vraiment à l'épreuve le travail d'équipe des joueurs dans des combats dont ils se rappelleront longtemps. Il y aura des récompenses tout du long du raid, donc ne vous inquiétez pas, vos efforts seront récompensés à la hauteur de votre statut : des héros Élus.

Logo de Rift: Planes of Telara

Bien évidemment, la 1.8 ne se résumera pas au nouveau raid 20 : en plus des nouveaux métiers (pêche, piégeage et survie), nous aurons également droit à une nouvelle Aventure Instantanée sur l'Île de Braise, un outils de recherche de guilde dédié principalement aux nouveaux joueurs (mais pas que) afin de les aider à s'intégrer dans la communauté et les faire avancer d'autant mieux (serait-ce le fameux système de mentoring, ou l'une de ses facettes ?).

Rift - Récompenses de vétérans

Comme dit dans notre actualité d'hier, un système de classement fera son apparition. De ce que Trion en dit, cet fonctionnalité vise à mettre en avant les exploits des joueurs à propos d'un tas de choses existantes ou à venir, afin de permettre à chacun de se démarquer. Ce système devrait notamment permettre si l'envie vous en prend de rentrer en contact avec des personnes de votre trempes, selon votre gameplayIl y aura des classements pour le PvE, le PvP, l'artisanatetc. Tous ceux-ci listeront les meilleurs joueurs sur chaque serveur.

Un dernier paragraphe nous apprend de nouvelles choses mais nous ne sommes pas sûr si cela fait partie du cadre prévu pour la 1.8 ou pour un patch ultérieur ; Trion désire innover, ne pas s'enfermer dans du répétitif en proposant notamment de nouveaux types de récompenses et de nouveaux aspects sociaux, notamment :

  • Les Fêtes d'Anniversaire : pour la facette RP. D'habitude, ce genre de chose se fait mais entièrement par les joueurs, sans rien pour les accompagner. Cette fois, le jeu les aidera (comme pour le mariage)
  • Les Tavernes de Guildes : pour permettre aux guildes d'avoir un endroit pour se rassembler, discuter, planifier. Un premier pas vers le housing ? A voir, car il est fort probable que ce système soit instancié.
Trion Worlds ne montre donc aucun signe de ralentissement et se base sur sa solide communauté pour avancer et enrichir Rift. Le rédacteur de mmorpg.com est d'ailleurs convaincu : "Nous sommes très excité de voir ce que l'avenir réserve à Riftle jeu tente de rester au top pour ses joueurs, l'équipe prend ça très au sérieux.".

 
Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/431/feature/6178/GDC-v18-Preview.html/page/1

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