Les anciennes pierres protectrices

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Malheureusement, les anciennes pierres protectrices ont été supprimées avec la mise à jour 1.4, l'Héritage des dragons. Retournons ensemble dans le passé et rappelons nous un bref instant de ces pierres étranges des Gorges Écarlates et de l'Étendue des Bois Meurtris...

Des objets contestés

Les pierres connaissaient 3 états : inactive, affiliée aux Gardiens ou affiliée aux Renégats. 

Pierreprotectriceinactive.jpg

Quand elles étaient inactives, on pouvait utiliser notre talent d’élu, « Activer une ancienne pierre protectrice », obtenu grâce à une quête du début de la zone des Gorges Écarlates.

En utilisant ce sort, la pierre se transformait, devenant une « Pierre protectrice augmentée ». Bien souvent, un camp s'implantait à proximité, avec un ou plusieurs PNJ (dont parfois un donneur de quête), une petite tente et un drapeau de notre faction. A partir de ce moment là, la pierre devenait affiliée à notre faction et, du coup, attaquable par la faction adverse.

PierreprotectriceRengate.jpg

Il était plutôt facile de récupérer une pierre affiliée au camp adverse dans la mesure où il était rare - du moins sur mon serveur - de rencontrer une réelle défense par des joueurs. De plus, en restant à distance, les PNJ ne réagissaient pas, il suffisait donc de s'armer de patience et de détruire tranquillement la pierre. Une fois détruite, tout disparaissait quelques secondes puis la pierre réapparaissait en état inactif.

Des quêtes de zone

EmblemedeChampiondeChampdePierre.jpg

Comme j'en parlais plus haut, la plupart du temps, un des PNJ donnait une quête répétable, offrant la première fois une récompense bleue obtenue sur les évènements de failles majeures.

Si la pierre était détruite puis réactivée pour son camp, on pouvait refaire cette quête qui donnait alors de la planarite (25 de mémoire). A noter qu'à haut niveau, ces quêtes ne donnaient plus que 25 planarites, même la première fois.

La quête était partagée avec tous les joueurs à proximité et les objectifs évoluaient pour tous sans besoin d’être groupés. Il fallait faire de l’archéologie, tuer des araignées, retrouver une disparue... Les objectifs étaient variés mais se situaient généralement à proximité immédiate de la pierre.

Deux exploits

Chacune des deux zones proposaient un exploit pour avoir réussi à activer toutes les pierres. Paraissant trivial au premier abord, ces 2 exploits se révélaient en fait assez longs à réaliser. Il fallait déjà localiser la pierre (plus tard, leur localisation avait été ajouté sur la carte de zone facilitant la tâche) mais surtout espérer que la pierre ne soit pas déjà affiliée à son camp. Car sinon, l'attente se révélait parfois interminable, guettant désespérément l'horizon en attendant un membre de la faction opposée.. Et certaines pierres, bien cachées, n'avaient pas souvent de visite...

Gorges Écarlates

ExploitPierresProtectricesGorgesEcarlates.jpg
  • Crête de Foudroeuvre : 4623,3848 (en haut)
  • Collines de canyon écarlate : 4205,3208
  • Chute-rivière : 3852, 2839
  • Rocher du Haillon 4364,4349
  • Orteil brisé 4015,3629
  • Canyon écarlate : 4062, 3196
  • Nord de Crêteroc : 4440, 3263
  • Dépression de Ferracine : 4787,4244
  • Bosquet de Noirfeu : 4675,3680

Étendue des Bois Meurtris

ExploitPierresProtectricesBoisMeurtris.jpg

  • Vieux-Garde 2982,3962
  • Antre de Bois-Granite 3343,4253
  • Prairie infestée 4166,4373
  • Bosquet de Lotham 3536,4526
  • Route des épices 3431,3956
  • Passage de Bois-Granite 4005, 4584
  • Plateau Mugissant 3820, 3400
  • Chute de Fer 3841,4163
  • Est du Canyon des Fracasseurs 3366,3249
  • Bosquet de pierre 3454, 3715

Deux boss

Normalement, lorsque toutes les pierres appartenaient à une faction, un boss apparaissait. Nous avions essayé de le faire à plusieurs reprises mais, malheureusement, cela ne fonctionnait pas à tous les coups. On trouvait donc : 

  • dans les Gorges Écarlates : Urthura
  • dans l'Étendue des Bois Meurtris : Calydon
Tombés du nid

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