Réponses à nos questions [GamesCom 2012]
Orientation – Feuille de route
Quand débuteront les précommandes ? Quels en seront les avantages ? Le jeu sera semble-t-il à tarif réduit pour les joueurs de Rift. Avez-vous plus d'informations à ce sujet à nous donner ?
Trion Worlds, un peu avant le début de la Gamescom, proposait déjà une première offre de préachat, permettant d'acquérir pour 107,88€ :
- un an d'abonnement (ce qui revient à 8,99€/mois au lieu de 12,99€/mois)
- l'extension intégrale Storm Legion (prévue pour une sortie durant l'automne 2012)
- « Sherpenteur », un mastodonte de la Terre qui s'aligne sur la vitesse de votre monture la plus rapide (visible à droite)
- le titre en jeu « Porteur/Porteuse de la tempête »
- et plus, selon la page officielle
Une idée de quand commencera la bêta ?
Elle va bientôt commencer, dans quelques semaines !
(source)
Rift sera-t-il représenté lors de la Pax Prime de Seattle ?
Oui. Il sera d'ailleurs possible de suivre l'évènement en streaming via le canal officiel Trion Worlds sur Twitch TV. Hélas, de par le décalage horaire, ce sera pour les couches-tards, de 21h30 à 2h30 du matin (fuseau horaire de Paris/Bruxelles) !
Vous trouverez plus d'informations à cette adresse.
PvE
Pouvons-nous en apprendre plus sur les donjons de l'extension ?
Détaillons trois donjons parmi les sept qui composeront l'extension :
- Coeur de la Fonderie aux Golems : un donjon assez spacieux à la manière d’une usine, qui construira des Golems sur des chaînes d'assemblages avant de les envoyer sur vous.
- Coeur Empyréen : le Coeur Empyréen est dévasté par les forces des Plans. Il se trouve sous une ville en ruines de Tynandra, et son existence a été formée par les plans eux-mêmes. Dans une grande salle, des vents puissants et des éclairs sauvages se déchaînent, animés par le Plan de l'Air ; dans une autre, d'étranges reptiles défendent un grand cœur qui palpite inlassablement sous l'influence du Plan de la Vie. Au sein de ce donjon, les Élus pourront découvrir une nouvelle technologie qui fera paraître primitive la technologie des Eths et des Renégats. À cet endroit, les joueurs pourront découvrir des artéfacts du temps passé et apprendre comment Crucia et Regulos espèrent corrompre ce pouvoir pour débloquer la Porte de l'Infini sur Brunante, qui est l'autre continent, corrompu par les plans de la Mort et de l'Air à cause des deux dragons qui essayent de contrôler la Porte.
- Exode de la Reine de la Tempête : c'est au travers de ce donjon que vous découvrirez comment Crucia a réussi à quitter sa prison. L'emplacement de cette dernière devrait être très familier pour les joueurs puisque la prison de glace se trouve dans les entrailles du Pic du Pin de Fer. Au terme d'une longue bataille contre les serviteurs de Crucia, vous assisterez à une terrible scène alors que la Reine Dragon se libère de ses entraves.
Lore
Pouvons-nous en apprendre plus sur le background des deux continents ?
Les deux nouveaux continents sont Brunante (Dusken sur la carte) et Tynandra (Brevane sur la carte), ils seront divisés en 11 zones.
Quatre dragons sont morts jusqu'ici, soit plus de la moitié de la Tempête Sanglante. Il reste Regulos et Crucia, qui s'est récemment échappée de sa prison et a guidé Regulos et les Élus vers ces 2 nouveaux continents où elle espère ouvrir la Porte de l'Infini et ainsi gagner l'accès total et illimité aux plans.
Sur Tynandra se trouve le Coeur Empyréen qui permet de découvrir une nouvelle technologie qui fait même paraître primitive la technologie des Eths et des Renégats. À cet endroit, les joueurs pourront découvrir des artéfacts du temps passé et apprendre comment Crucia et Regulos espèrent corrompre ce pouvoir pour débloquer la Porte de l'Infini sur Brunante, l'autre continent corrompu par les Plans de la Mort et de l'Air à cause des deux dragons qui essayent de contrôler la Porte.
L'extension semble principalement axée sur Crucia, mais qu'en est-il de Regulos ?
Chaque dragon a ses propres motifs et sa propre histoire. Il est évident que Regulos a toujours représenté une grande menace : chaque joueur est conscient du mal que représente un dragon du plan de la Mort voulant tout détruire. Ce qui stimule Crucia, c'est la tyrannie. Par conséquent elle s'oppose à Regulos et même durant la période de captivité des différents dragons, elle a toujours préféré gagner plutôt que détruire. Cependant, les joueurs auront bien à combattre les deux dragons : Crucia et Regulos doivent tomber. Ce veut dire qu'il ne restera plus d'autres dragons ? Exactement, mais le vaste univers de Rift regorge de méchants beaucoup plus importants tapis dans l'ombre et que les Élus ont du négliger pour contrer la menace plus directe des dragons.
Communauté
Que pouvez-vous nous dire du futur housing ? Est-ce qu'il sera possible pour les joueurs d'avoir leur propre zone personnelle dans le jeu, de la décorer, d'y inviter ses amis ?
William Cook (senior game designer) : les dimensions seront bien des espaces entièrement personnalisables où il sera possible d'inviter des autres joueurs et d'acquérir des exploits. Le but est de permettre aux joueurs de choisir toute zone intéressante du monde de jeu (selon des endroits prédéfinis par Trion, sur base des propositions des joueurs) et leur permettre de l'utiliser, de pouvoir choisir les endroits les plus populaires en vue de les personnaliser. Il sera même possible d'avoir sa Dimension dans un décor de donjon ou de raid. Le joueur pourra posséder 10 dimensions, mais une seule active et accessible pour les autres. Pour obtenir la clé d'une dimension, il faudra soit la payer (prix variable, généralement démocratique) soit la gagner via une quête ou des exploits. Par exemple, en battant Vertécaille vous gagnerez le droit d'avoir votre dimension dans le repaire de ce dernier. Un autre exemple ? La salle de Maelforge dans l'Aurore Infernale : si votre guilde vient à bout du boss, elle aura accès à cette endroit pour établir sa Dimension de guilde.
Il sera possible de déplacer l'objet dans les différentes dimensions de l'espace, de changer leur taille, de leur faire subir une rotation. Il sera également possible de les faire flotter dans les airs. Au niveau des objets justement, il y aura évidemment toutes les choses que nous avons vues dans le monde du jeu, comme des livres, d'autres proviendront d'exploits car il sera possible de fabriquer des objets, d'en recevoir en récompenses de quêtes ou via la collecte ou encore en guise de trophées de boss. Vous rêviez d'avoir la tête de Vertécaille au dessus de votre cheminée ? Ce sera possible.
Les dimensions sont une fonctionnalité se voulant sociale. Vous pouvez y inviter des amis , vos compagnons de guilde. Les joueurs disposeront de quatre niveaux d'autorisations ; il est même possible de faire une dimension complètement publique. Trion travaille sur des fonctionnalités qui reposeront sur le soutien du public, des choses comme des exploits spéciaux du genre "avoir une dimension ayant été visitée par 1000 personnes", des classements comme les dimensions de la semaine, ce genre de choses. Ils ont également travaillé afin de permettre aux guildes d'avoir leurs propres dimensions. En tant que joueur, vous pourrez avoir votre propre dimension personnelle mais les guildes pourront en posséder une aussi. Elles pourront bénéficier de zones beaucoup plus vastes.
Une autre chose vraiment intéressante : l'inclusion dans le système de scripts comme par exemple des nuages pluvieux dans ciel qui feront tomber la pluie ou du ciel du mode Conquête, sur base d'un script très simple. Ils travaillent sur un tas de choses, comme un bar avec un barman qui sert des boissons à vos invités,ou encore d'être en mesure de faire des choses comme une fête d'anniversaire ingame, via l'obtention de décorations de fête d'anniversaire et d'un gâteau afin de déclencher l'évènement anniversaire. Trion veut vraiment être en mesure de permettre aux joueurs de personnaliser leur dimension, d'en être le maître. Du côté du placement de PNJ et du nécessaire pour faire de l'artisanat, c'est à l'étude mais très envisageable.
Mécanique de jeu
Des informations sur les futures nouvelles âmes voleur, tank et clerc ?
C'est Elrar qui répond à cette question via les forums US : rien de plus ne sera révélé pour le moment. En Septembre, il y a aura des informations à ce sujet !
Revenons succinctement sur le Faucheur, la nouvelle âme mage : c'est un mage de mêlée qui peut transformer son arme en faux ou en arme à 2 main (épée ou hache). La faux vole la vie en plus de générer des dégâts supplémentaires.
Le Faucheur crée une synergie avec les autres âmes en permettant d'accélérer les âmes DPS comme le pyromancien ou le tempestaire, rendant instantanés de nombreux sorts ce qui permet de les utiliser en combat de mêlée. Il a aussi de nombreux outils l'aidant à survivre, comme un drain de vie, se téléporter hors de combat, charger pour y revenir, s'infiltrer en restant invisible, etc. Il peut être combiné à l'âme de chloromancien pour être un support au soin mais l'objectif premier de l'âme est d'être un DPS de mêlée.
Il est à noter que lors des tests de l'évènement pré-extension actuellement sur le PTS, 4 PNJ ont fait leur apparition sur l'Épave de l'Entreprise. Chose intéressante, l'un d'entre eux est titré du mo "Harbinger", ce qui correspond à "Faucheur" en Français,. Les 3 autres porteraient-ils les noms des nouvelles âmes des autres classes (Tactitian, Tempest et Defiler) ? Cela corroborerait l'affirmation des développeurs il y a quelques mois comme quoi la nouvelle âme du voleur commencerait par un T.
PvP
Quid du PvP pour l'extension ? Est-ce que vous travaillez sur de nouveaux champs de bataille ? Cette facette n'a pas encore été abordée dans la promotion de l'extension auprès du public, ce qui fait que nous ne savons rien à l'heure actuelle à ce sujet.
C'est un peu difficile d'en parler pour le moment.
Si vous avez suivi l'actualité du jeu, vous avez pu voir qu'avec la 1.9, nous avons ajouté un système nommé Conquête. Conquête a vraiment été un gros changement dans notre manière de proposer du PvP. Nous réfléchissons vraiment actuellement sur la suite du développement du PvP avec l'extension : faire plus de contenu du type Conquête ou plutôt développer les Champs de bataille. En regardant ce qui est le plus populaire chez les joueurs, nous irons plutôt dans telle ou telle direction de développement pour le PvP de l’extension.
(source)
Une possible augmentation des niveaux de prestige au programme ?
Nous allons ajouter plus de rangs de prestige, ainsi que plus d’équipement PvP.
(source)
Divers
Combien de temps faudra-t-il, pour un joueur régulier bien investi dans le jeu, pour atteindre le niveau 60 ?
Pour un joueur légèrement hardcore, assez vite. Le but n’est pas de faire un jeu trop long via du grinding (ndlr : désigne l'action d'un joueur ou le joueur en lui-même, qui répète inlassablement une action particulière, afin d'obtenir de l'XP, de l'équipement ou monter en niveau) ou autre. Rift était déjà prévu comme à la base : être assez dynamique à leveler pour les joueurs investis. Cependant, aller trop vite fait passer le joueur à côté d'un tas de choses (puzzles, collections, exploits), qui plus est alors que l'extension apporte deux continents. Donc même si vous atteignez le niveau maximum assez vite, il y aura des choses qui mériteront que vous reveniez en arrière. Et si le joueur veut se concentrer sur le contenu de haut niveau sans revenir en arrière (donjons, gros boss) il aura de quoi s'occuper :
- 7 donjons différents (par exemple, "Golem foundry factory", un donjon assez spacieux à la manière d’une usine, qui construira des monstres contre vous)
- 3 raids (1 de 10, 1 de 20 notamment) avec plusieurs boss évidemment
- De nouvelles chroniques à un ou deux joueurs, pour les joueurs plus solos
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