Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
[Vidéo] L'extension Storm Legion s'ann...
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
des nouvelles de Rift Prime?
comment se porte le jeu au niveau max?
Discord
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Phase 1 : la Moisson

    
Rédigé par Medenor
Publié le 13 septembre 2012 à 17:42
Dernière mise à jour le 02 octobre 2012 à 11:22
Sommaire

Au revoir, les journées langoureuses de l'été. Le moment est venu de récolter des Champignons d'Automne et de les apporter au Royaume de la Moisson de l'Automne grâce aux Anneaux de Fée.


Du 13/09/2012 au 10/10/2012

Élu, l'heure est venue de moissonner ! L'automne arrive et les cultures sont prêtes, alors ne traînez pas. Rendez-vous en capitale pour démarrer cet évènement mondial, en allant dans la zone habituellement réservée aux stands d'évènements mondiaux. Vous y trouverez un unique PNJ

Le PNJ en question à Méridian
Le PNJ en question à Méridian

Via ce dernier, vous obtiendrez une première quête introductive, "Citrouilles en folie" (répétable une fois par jour), qui vous enverra récupérer 6 citrouilles dans un champ non loin de votre capitale afin de les ramener au Royaume de la récolte d'automne, une version alternative de la partie automnale du Royaume des Fées, une des instances du jeu.

Citrouille evet 10

Pour vous y rendre, rien de plus simple : trouvez un anneau de Fée et utilisez la coupe de premier hydromel de la saison. Ces anneaux sont répartis un peu partout dans Telara et sont facilement repérables sur votre carte via l'icone Icone anneau féérique event Automne.

Un anneau de Fée
Un anneau de Fée

Une fois arrivé au Royaume de la Moisson de l'Automne, vous n'aurez plus qu'à trouver un tas de citrouille et y déposer votre récolte. Se faisant, la quête introductive sera complétée et vous aurez alors accès à d'autres quêtes !

event 1.10

Les quêtes

Moisson de l'Automne

Cette quête quotidienne, qui se décline en trois versions (la troisième ne devenant accessible qu'une fois une des deux autres versions accomplie une première fois), vous enverra dans Telara à la cherche de Champignons d'automne, dans toutes les zones sauf Pic du Pin de Fer (trop froid) et Mornelande  (trop... mort). Pour les trouver, cherchez sur les arbres, support favoris du champignon en question qui n'est généralement pas spécialement difficile à repérer :

Champignon d'automne
Rift

On les repère donc de loin de par leur halo verdâtre (néanmoins, tous les champignons n'en possèdent pas un) et ils seront toujours sur des arbres (et sur des rochers, mais plus rarement). Une fois à proximité de ces champignons, vous obtiendrez une capacité spéciale vous permettant de les récolter, par 3. Notons enfin qu'il est possible de récupérer les champignons sans avoir de quêtes de récolte.

Astuce : utilisez "/target champignon d'automne" !

Potion de vision d'automne desc

Cette recherche peut paraître fastidieuse et ennuyeuse, mais elle en vaut la chandelle quand on regarde plus en détail les récompenses : outre un Sceau de la Moisson de l'Automne, vous recevrez une étrange potion, la "Potion de vision automnale inférieure". Cette dernière possède des effets tout à fait particulier puisqu'elle révélera les artéfacts des Fées cachés dans le Royaume de la Récolte d'automne (et nulle part ailleurs).

 

Et ils y sont très abondants !

Profusion d'artéfacts

Comme nous vous le disions plus haut, il existe 3 versions différentes de la quête "Moisson de l'Automne", qui vous demanderont de ramener 1 ("Effort pour la forme"), 5 ("Une dextre récolte") ou 10 champignons ("Joli coup de serpe", uniquement après avoir accomplir une des deux autres). Outre la différence de champignons à récolter, c'est au niveau de la potion que la différence se marque vraiment : 

  • "Effort pour la forme" vous octroie une Potion de vision automnale inférieure, avec une durée d'effet de 15 secondes lorsqu'elle est consommée.
center
  • "Une dextre récolte" vous octroie une Potion de vision d'Automne, avec une durée d'effet de 30 secondes lorsqu'elle est consommée.
center
  • "Joli coup de serpe" vous octroie une Potion de vision automnale améliorée, avec une durée d'effet de 45 secondes lorsqu'elle est consommée.
center

Les deux premières sont quotidiennes, tandis que la troisième peut être répétée sans contraintes. Cependant, il vous faudra plus de temps pour la compléter, vu le plus grand nombre de champignons. Même si à ce niveau, tout est relatif et question de chance...

 

L'heure de la Moisson

Cette fois, c'est Atrophinius en personne, Seigneur de l'Automne, qui vous donnera cette quête. Elle est relativement simple à réaliser puisqu'elle vous demande d'aider 15 serviteurs d'Atrophinius dans le cadre de l'évènement mondial. Pour ce faire :

  • libérez des forces vitales enfermées dans les racines de vie qui parsèment le Royaume de la Moisson d'Automne. Ces racines sont mises en évidence par les Pattes Noires, des sangliers présents dans le Royaume (il est également possible de les déterrer via des attaques de zones).
  • bottez quelques rampants à composte pour les ramener vers leur grotte.
  • éliminez les ravageurs estivaux, ces petits insectes nuisibles qui pullulent périodiquement par endroit.
  • éliminez des Névés, ces esprits de l'hiver qui viennent refroidir l'ambiance.
event 1.10 actu 2

Elle est de plus répétable.

Fermeture de failles

Il existe plusieurs variantes de cette quête répétable, chacune axée sur la fermeture d'un type de faille en particulier (de votre niveau, cela va sans dire), comme par exemple :

  • Des épées pour des socs : fermer deux failles de Terre
  • Régulation d'irrigation : fermer deux failles d'Eau
  • Tout feu, tout flamme : fermer deux failles de Feu
  • Alerte tramontane : fermer deux failles d'Air
  • La fauchaison : fermer deux failles de Mort
Atrophinius quêtes failles

 

Une question de Vie

C'est Zoot-Toot qui vous donnera cette quête (non répétable) une fois que vous aurez accompli une première fois "Moisson de l'Automne". Vous le trouverez près des montures spectrales, et ce qu'il vous demande a justement à voir avec lesdites montures.

Zoot-Toot

Pour remplir cette quête, vous devrez gagnez 15 Sceaux de la Moisson d'Automne afin de les échanger contre une monture (liée au personnage) parmi les 4 disponibles : le Crocnard spectral, le Najmok spectral, le Cendrinosaure spectral ou la Kontartula spectrale.

1|2|3