Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Phase 1 : en mémoire de la Matriarche d'hiver

    
Rédigé par Medenor, Eliel
Publié le 13 décembre 2012 à 18:05
Dernière mise à jour le 12 décembre 2014 à 11:13
Sommaire

Rendez hommage à la Matriarche de l'hiver en illuminant le chemin des voyageurs égarés dans l'obscurité hivernale.


Du 13/12/2012 au 20/12/2012
Du 12/12/2013 au 18/12/2013

Du 11/12/2014 au 17/12/2014 

La suite de quêtes Histoire

Un voyageur égaré

Près de l'entrée de votre capitale, il vous suffit de trouver un voyageur égaré afin de lui apporter un peu de la lumière d'Illuminaria, pour lui permettre de retrouver son chemin.

Ces voyageurs sont clairement repérables par le nuage d'obscurité épaisse qui les entoure :

Un voyageur égaré event noel

Ce faisant, vous participez à la cérémonie spirituelle de la Fête de l'hiver. Vous serez récompensés par 10 stalactites et une cloche de l'hiver noire.

Cette cloche est un consommable qui, lorsqu'il est ouvert, vous permettra de gagner des objets divers, notamment des masques, des fées, des compagnons, etc.

Les quêtes quotidiennes

Luges et bonshommes de neige

Allez parler à Donner, l'amateur de luge qui se tient près du portail à cadeaux dans votre capitale. Celui-ci vous informera que des cours de luges sont donnés actuellement au Pic du Pin de Fer (accessible via le portail).

Portail cadeaux

Une fois au Pic, parlez à Merry pour valider la quête. Elle vous permettra d'accéder à d'autres quêtes journalières ("Slalom de luge" et "L'apocalypse des bonshommes de neige", voir plus bas).

Chacun pour soi dans le froid

Fae Yule

Dans la zone du centre d'entrainement, une partie de bataille de boules de neige fait rage. Mais attention, veuillez ne pas vous y méprendre ! 

Quelques règles sont en vigueur :

  • seuls les personnages à l'aura verte sont touchables ;
  • un délai de X secondes avant de lancer son projectile sera de mise ;
  • une même cible n'est touchable qu'après X secondes ;
  • des PNJ traversent rapidement la zone. Touchez-les ! 

Le but est de toucher 8 joueurs (le même ou des différents). La boule de neige reste disponible une fois les objectifs remplis, vous laissant l'opportunité de continuer le mini-jeu tant que la quête n'est pas rendue au Patriarche de l'hiver.

Vous serez récompensés par 25 flocons de neige uniques et une cloche de l'hiver.

Mais rassurez-vous, une fois la quête terminée, vous ne risquez plus de vous faire enneiger. 

Éclairer le chemin

Cette quête quotidienne s'obtient en terminant la quête narrative "Un voyageur égaré". Elle consiste elle aussi à éclairer le chemin de voyageurs égarés (trois cette fois) dispersés un peu partout à Libremarche et Bois d'Argent, près des routes (les nuages noirs sont visibles de très loin comme vous pourrez le constater sur l'image ci-dessous). Ici aussi, vous  serez récompensés par 25 flocons de neige uniques et une cloche de l'hiver.

Rift

Cadeaux de la Fête de l'Hiver

Cadeau de la Fête de l'Hiver event noel

Cette quête quotidienne s'obtient en terminant la quête narrative "Un voyageur égaré". Au sein de votre capitale, vous aurez peut-être croisé des pauvres hères errant seuls, la tête surmontée d'un petit nuage noir. Cette quête va vous envoyer remonter le moral de 5 pauvres hères en leur distribuant des cadeaux.

Vous serez récompensés par 25 flocons de neige uniques et une cloche de l'hiver. De plus, il semblerait que vous ayez reçu une lettre dans votre boîte...

La manière la plus sûre

Hélas, vous l'aurez bien compris, les festivités de la Fête de l'hiver sont quelque peu entachées d'assauts de la Légion de la Tempête. Crucia n'ayant pas le coeur à la fête, elle estime que les Telariens et les Élus n'ont pas le droit de s'amuser... Sauf que vous avez votre mot à dire !

Cette quête classique vous enverra éliminer 15 créatures issues des Failles, vous rapportant de l'expérience, afin de récupérer l'Esprit des fêtes volé. Il n'est pas nécessaire que ces créatures soient affiliées au Plan de l'Air.

Vous serez récompensés par 25 flocons de neige uniques et une cloche de l'hiver.

Fêtes volées

Même principe que la quête précédente : éliminer des envahisseurs de faille pour récolter 5 cadeaux. Attention cependant : cette fois, il vous faudra vous focaliser sur des failles du plan de l'Air.

Vous serez récompensés par 25 flocons de neige uniques et une cloche de l'hiver.

Des vents de Crucia déroutants 

Classique : fermer 2 failles d'Air.

Vous serez récompensés par 25 flocons de neige uniques et une cloche de l'hiver.

Non disponible en 2013. 

Protéger les pierres protectrices

Il vous faudra simplement renforcer une pierre protectrice via la capacité "Renforcement de pierre protectrice".

Vous serez récompensés par 25 flocons de neige uniques et une cloche de l'hiver.

Les plaisirs d'hiver

Que serait l'hiver sans la neige, ses bonhommes de neige, ses batailles de boules froides et ses descentes effrénées en luge ?  

Au pic de Pin de Fer s'est installé un parcours de luge. Mais pas d'inquiétude ! Un transport rapide a été mis en place dans votre capitale de Mathosia.

Pour y accéder, vous devrez prendre une première quête au PNJ faisant face au porticulum. 

Portail cadeaux

Une fois prise et validée, vous aurez deux quêtes : Slalom de luge et l'apocalypse des bonhommes de neige. 

Slalom de luge

Fae Yule

Vous pouvez toujours tenter l'ascension de la piste pour accéder au début de la piste et aux luges. Mais avez-vous remarqué cette plateforme ? 

Testez et envolez-vous ! 

Une fois en haut de la piste, une plateforme de bois vous propose de prendre une luge. Installez-vous confortablement et descendez la piste ! 

Fae Yule

Attention, pour réussir la quête, vous devez passer une série de portes définies par des drapeaux aux couleurs des deux factions. La marche arrière est possible. 

Apocalypse de bonhommes de neige

Cette quête ne peut être réalisée qu'avec la quête slalom de luge.

Fae Yule

Observez bien : quand vous dévalez la piste à bord de votre luge, vous avez du croiser des bonhommes ou des satyres des neiges. Percutez-les joyeusement (10) pour accomplir cette quête. 

Déluge de sapins de Yule

Fae Yule

Une alerte de zone vous prévient d'une avalanche de sapins de Yule. 

Sapins

Quelques temps après, vous constatez que des sapins sont apparus dans la zone. Lorsque c'est le cas, enfourchez votre monture et ouvrez votre carte à la recherche des Arbres de la Fête de l'hiver :

Sapins

L'unique phase de cette faille de vie particulière n'a rien de bien difficile ou dangereux. Servez-vous en cadeaux, ouvrez-les pour avoir une chance d'obtenir des flocons ou morceaux de charbon. Chaque arbre dispose de 20 piles de cadeaux (chaque pile ouverte retirant 5% de vie à l'arbre), ce qui équivaut potentiellement à 20 flocons de neige unique par arbre.

Sapins

Vous pourrez échanger vos morceaux de charbon auprès des petites huttes de Yule : 

Fae Yule
1|2|3|4|5|6|7