Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
comment se porte le jeu au niveau max?
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
Discord
Retours de joueurs
[Actu] Mise à jour 4.3 : le Bastion d'...
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Ingor, First de l'Éclispe Éternelle sur Brisesol

    
Rédigé par Eliel
Publié le 23 janvier 2013 à 14:38
Dernière mise à jour le 24 janvier 2013 à 09:34

Ingor, le "In" du contesté.

ingor

Avant de revenir sur tes exploits, tu peux un peu nous parler de toi, du personnage Ingor à travers l’univers impitoyable du MMO ?

Par où commencer.. Hum, j'ai commencé les MMos sur Lotro y'a presque 6 ans maintenant. J'ai ensuite pas mal bourlingué pour tester les trucs, Aoc, puis War, puis retour sur Lotro. A chaque fois, je m'investis autant que possible pour viser le contenu end game. Gros fan de Lol et de la compétition qu'il y a là bas aussi. J'ai fait quelques aller-retours sur Rift, j'y suis revenu il y'a 2 semaines en gros. 

N’étant pas vraiment du serveur Brisesol à l’origine, pourquoi ce serveur ? 

Simple. Ca fait un moment que je suis parti sur les serveurs anglais (plus de guildes vraiment orientées end game sur les serveurs français à l'époque). Revenu il y'a 2 semaines comme je disais, je me suis retrouvé sur Blightweald avec ma guilde Favouritism, anciennement Parabellum, sur un serveur quasiment désert. Les serveurs anglais ainsi à l'heure actuelle : Icewatch, où se trouvent 90 voire 95% des joueurs, avec un lag immonde à la clef, et Blightweald, là où les guildes qui veulent raid se trouvent.


Avec l'ajout des raids inter-serveurs, j'ai transféré une semaine sur Brisesol pour pouvoir farmer les failles de chasse et autres events, et toujours avoir la possibilité de faire les débuts des raids 20 et le raid 10 avec ma guilde.

Un retour en Biélorussie après ce farm intensif ?

Haha. Je compte probablement repartir sur Blightweald oui. Vu le monde qu'il y a sur Brisesol, il y'a quand même un peu de lag serveur (je dirais 0.5s d'ability lag par moment), donc ça reste gênant par moment. Je me suis fait beaucoup d'amis pendant mon passage :).

WtF ! Providence ? Un retour aux sources ou pied de nez ?

Un ami m'avait invité dans sa guilde, mais j'ai dû la quitter quand il est devenu évident que j'allais chopper des firsts sur Regulos. Pour ceux qui n'ont pas suivi, ma guilde s'est retrouvée à 19 pour faire des essais sur Regulos jeudi soir (nous ne l'avions pas tombé jusqu'ici). Je suis donc venu les aider en full stuff bleu histoire qu'ils progressent un peu. On a fini par down Regulos (le dernier boss du jeu à l'heure actuelle) avec un tank de plus que nécessaire et moi qui était à la limite de mourir sur les aoe :D. Du coup, j'ai pris les firsts kills sur Brisesol, ça a déchainé les passions...

Tes first n’ont pas fait l’unanimité. Ça te chatouille ou … ?

J'ai prévenu sur le cc 60 que ça pouvait arriver (il y a des mini boss pendant le combat de Regulos qui font des dingding comme des firsts). Directement j'ai commencé à recevoir des insultes diverses et variées en messages privés, sans parler de la folie sur le chan quand les downs ont commencé à arriver.

C'est bête à dire, mais comme je ne pouvais pas du tout retransfert (sur Icewatch par exemple) vu que la semaine n'était pas écoulée, ben s'il fallait le refaire je le referais. J'allais pas laisser tomber ma guilde (et du coup le 5ème down mondial de Regulos) pour un truc auquel Trion a pas songé.

J'ai aussi reçu beaucoup de messages de soutien et de félicitations de gens sur Brisesol, encore merci à eux.

ingor

On me signale dans l’oreillette que tu lead comme un chef. Tu n’aurais pas envie de monter une team Brisesol histoire de nous faire faire le tour du propriétaire des raids ?

Ce serait d'autant plus compliqué pour moi de revenir sur Brisesol pour un moment, même si l'affluence dans les raids de faille de chasse que j'ai monté quasi non stop pendant 3 / 4 jours ont démontré que j'étais pas si "haï" que ça :D.

Disons que tant que ma guilde tient la route et correspond à mes attentes, je resterai avec les anglais :).

Un souvenir particulier vécu sur Rift à nous faire partager ?

Pas grand chose, probablement le down d'Aky old school, j'ai wipe tellement d'heures dessus que c'était beaucoup d'émotions. Mais c'est vrai que le coeur bat assez vite quand on arrive sur la dernière phase de Regulos sans qu'on ait jamais fait de try soit même sur le combat avant la précédente demi-heure :D


Lien vers la vidéo de leur down

Bon voilà je crois ne rien avoir oublié.

Tu veux rajouter quelque chose ?

Encore une fois, je n'étais pas venu sur Brisesol comme ont pu le faire les GameOver (guilde allemande qui a first world Regulos et a ensuite transféré des joueurs sur les serveurs anglais pour chopper les firsts), pour ninja un first dont je n'ai pas grand chose à faire. Ma guilde n'avait pas encore tué Regulos, et il n'y avait quasi aucune chance que je participe à un raid Regulos cette semaine là. Je n'y avais même pas pensé, pour dire.

Anecdote amusante : j'ai quitté le raid Regulos une demi heure pour laisser la place à notre barde qui rentrait de soirée, normal vu que j'étais vraiment là pour dépanner. 30 mins plus tard ils m'ont rappelé parce que le barde en question était vraiment trop éméché pour jouer convenablement :D