Rêve de Sang et d'Os : évènement de zone Ashora (Volan)
Dernier représentant d'une race aujourd'hui disparue, les Karthans, Volan est le premier colosse qui se dresse sur le chemin des Élus. Emprisonné pendant des siècles à l'Estacade des Karthans, en Ashora, Volan est désormais l'objet de toutes les attentions de la part de la Légion de la Tempête. Existerait-il un lien entre Crucia et le terrible passé du Colosse ?
Cette page est dédiée à l'évènement de zone "Rêve de Sang et d'Os" d'Ashora, au travers duquel vous serez amené à combattre Volan.
Phase 1
Il faut vaincre le Seigneur-Tempête Ignavus, ainsi que ses quelques suivants de la Légion. Rien de bien compliqué pour le moment !
Exploit : au mauvais endroit au mauvais moment
Dès qu'Ignavus sera tué, rendez-vous au lieu d’atterrissage de Volan, dans la petite plaine en (4751,7082). Lorsque celui-ci sautera de sa montagne, vous devrez être à l'endroit où il touchera le sol (mettez vous dans la troupe de soldats qui apparaît) pour valider l'exploit. Attention, le choc va piquer !
Phase 2
Volan, dans toute sa gigantesque splendeur, émerge de sa prison.
L'objectif est de détruire 3 pièces d'armure de Volan (jambes gauche et droite, torse). Il suffit pour ce faire de les cibler (ce qui ajoute un petit cibleur rouge comme présenté sur l'image suivante) et d'attaquer la pièce d'armure.
Exploit : apprenti casse-cou
Sautez 25 fois dans le torse de Volan. Pour ce faire, vous devez attendre qu'il charge l'armure sur son torse. Lorsque ce sera le cas (vous serez prévenu par une annonce), vous devrez utiliser une des plateformes de saut à disposition mais pas n'importe laquelle : certaines sont devenues oranges (ce sont celles qui ont une trajectoire de saut pointant vers le boss) ; utilisez en une pour être projeté vers Volan en train de charger son armure. Vous serez catapulté plus loin suite à votre collision avec le boss, et cela fera progresser l'exploit.
Exploit : dupe-moi une fois...
Vous devrez vous trouver sous les pieds de Volan lorsqu'il tape violemment le sol avec ces derniers.
Phase 3
Objectif : activer les entraves tynandraises pour immobiliser Volan, et détruire sa queue. Si la queue est détruite avant que son compteur de rage ne soit plein, l'exploit suivant sera validé :
Le but sera donc de détruire la queue tout en défendant les entraves, assaillies d'envahisseurs planaires venant prêter main forte à Volan. Si les deux entraves sont détruites, Volan ne sera plus contenu et il ne sera pas possible d'obtenir l'exploit.
Phase 4
Ici, à nouveau, il faudra détruire 9 pièces d'armure du colosse : 6 pistons dorsaux, bras gauche et droit et la queue (si non détruite en phase 3).
Attention à son rayon (envoyé depuis un des bras) qui va balayer une plateforme et faire de gros dégâts :
N'hésitez pas à utiliser les systèmes de saut pour passer d'une plateforme à une autre et éviter de mourir.
À certains moments du combat, Volan (affaibli) va se courber et exposer son dos. Utilisez les plateformes de saut pour vous y rendre et débloquer un exploit :
Exploit : Barrage tynandrais
Utilisez les canons disponibles sur les plateformes pour tirer 60 fois sur Volan (sur une de ses pièces d'armures ou sur lui en phase 6).
Exploit : à genoux
Mettre Volan à genou 25 fois. Cette posture est totalement aléatoire, à priori. Il faudra donc participer à plusieurs combats contre Volan pour accomplir cet exploit.
Phase 5
Phase similaire à la phase 4, à ceci près qu'il faut désormais détruire la pièce d'armure sur la tête de Volan.
Attention à son rayon (envoyé depuis la bouche) qui va balayer deux plateformes adjacentes et faire de gros dégâts :
N'hésitez pas à utiliser les systèmes de saut pour passer d'une plateforme à une autre et éviter de mourir.
Exploit : casse-cou accompli
Même principe que pour "Apprenti casse-cou" en phase 2, mais cette fois-ci à faire lorsque Volan charge l'armure de sa tête.
Phase 6
L'objectif est simple : éliminer Volan.
Exploit : le dernier des Karthans
Accomplir tous les exploits de l'évènement de zone "Rêves de sang et d'os" en Ashora.
Récompenses d'évènement : en participant à la totalité de l'événement (Phases 1 à 6), obtention de 720 pierres de l'infini, 10 intuitions cristallisées, des planarites en abondance et souvent, une cache d'équipement tynandrais (de rareté variable, contenant un objet de qualité variable)
Une fois Volan éliminé, vous aurez accès à la zone "Biofonderie" durant 120 minutes, à l'issue desquelles tous les joueurs présents sur la zone seront automatiquement téléportés à l’extérieur.
Au sein de cette Biofonderie, vous retrouverez les activités suivantes:
- Une suite de quêtes d'histoire : données par l'ingénieur Ersao, elles vous en apprendront plus sur le passé de Volan, et toute la trame narrative de ce dernier. Une fois la suite de quêtes finie, au prochain combat victorieux contre Volan vous recevrez un objet (Cellule d'énergie de Volan) qui vous permettra d'enclencher une ultime quête, "Les richesses de la Biofonderie". Vous n'aurez qu'à ramener la cellule à Ersao pour l'accomplir. En récompense : +1500 points de réputation Qaijiri, 79380 Xp et une cellule d'énergie de Volan vous permettant d'améliorer le casque obtenu en récompense de la suite de quêtes Histoire.
- Plusieurs quêtes de nettouage : "Insectes souillés" et "débâcle funeste" qui, anciennement, étaient de quêtes carnages. Elles octroient +250 points de réputation Qaijiri.
- Deux quêtes de ramassage :
- Délivrez-nous de la folie : apporter 25 fragments de soumission. Ces fragments sont récupérables en ramassant des plantes, du bois, en minant ou en récupérant des peaux de bête.
- Recherches dangereuses : apporter 12 journaux de recherches d'ingénieur. Ces journaux sont à récupérer en tuant les ingénieurs morts-vivants et autres variantes dans le désert de la Biofonderie
- Une quête journalière : "les os sous la surface" où vous devez utiliser le détecteur de cadavres pour déterrer des morts-vivants dans le désert (vous les repérerez via les tourbillons de sable au sol). L'accomplir vous fera gagner +160 points de réputation Qaijiri.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Rift ?
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022