Phase 1 : Assaut contre les Architectes

Les Architectes sont en train d'envahir Ashora. Joignez-vous aux Ogres achyati et à l'Alliance empyréenne pour réprimer leur assaut et lancer l'attaque sur le Rhizome.

Du 12/06/2013 au 27/06/2013

Les quêtes

Comme souvent, vous serez invité à participer à l'événement mondial via un courrier en jeu, envoyé par un PNJ important, vous invitant à récupérer une missive introduisant la première quête.

RIFT.jpg

Chef de guerre K'rom

Rendez-vous en (2988,6791) pour initier votre participation à la défense d'Ashora au sein de l'Alliance empyréenne. Vous y rencontrerez le chef des Achyati, K'rom', alliés de l'Alliance pour contrer la menace des Architectes du Rhizome.

RIFT_6.jpg

C'est à la Forteresse de K'rom que vous trouverez la plupart des missions de l'événement, pour l'essentiel des missions journalières. Notez aussi la présence d'un porticulum.

Dans le Rhizome

Cette quête, donnée par K'rom vous enverra pour la première fois au sein du Rhizome, à la rencontre du Général Batua à la Tour du Solstice (3110,5551), l'un des principaux points de la nouvelle zone. 

Le Général Batua fera le lien entre cette quête et la série de quêtes histoire du Rhizome.

Le défi du Ratel

Cette quête, donnée par Charlotte Windar à la Forteresse de K'rom, vous permettra d'obtenir un nouveau compagnon en l'échange de la réussite de 3 défis.

Ratel : férocité

Où vous devrez vaincre un Naga (qui apparaît en éteignant le brasero), en étant transformé en .. blaireau !

RIFT_9.jpg

Heureusement, rien de bien compliqué !

Ratel : endurance
RIFT_10.jpg

Où vous devrez placer la main dans 10 paniers de serpents venimeux répartis un peu partout dans la région à l'ouest de la Forteresse. Suivez les indications sur votre carte, et ne perdez pas de vue le timer de 10 minutes.

Ratel : agilité
RIFT_11.jpg

Où vous devrez suivre un esprit de Ratel jusqu'à sa cachette (/follow peut servir), sans le perdre, pour ensuite le capturer. Gotta Catch 'em All !

RIFT_12.jpg

Comptez 3 bonnes minutes pour arriver à destination :

RIFT_13.jpg

Vous recevrez alors de la part de Charlotte Windar un ratel, énième compagnon à ajouter à votre bestiaire personnel !

Les quêtes journalières

Ces dernières vous rapporteront des Pierres de l'Infini, de l'XP, de l'argent et de la notoriété (la faction variant suivant la quête). Pour notre plus grand plaisir, il y a du choix :

Engagez-vous dans l'Alliance empyréenne, qu'ils disaient... Y a du boulot, qu'ils disaient...
Engagez-vous dans l'Alliance empyréenne, qu'ils disaient... Y a du boulot, qu'ils disaient...

Néanmoins, toutes ne seront pas disponibles simultanément : un maximum de 3 quêtes journalières par jour est permis, rendues accessibles aléatoirement chaque jour.

Fourmis soldats (répétable)

Cette quête se récupère à un avant-poste Achyati, et consiste à tuer 100 Architectes issus d'invasions visant les avant-postes de l'Alliance.

Elle vous octroiera 300 points de réputations envers les Achyatis. Elle est qui plus est répétable, donc pas journalière et elle peut donc être enchaînée autant de fois que vous le désirez (avec, à chaque fois, la récompense de réputation).

Établir une tête de pont

Complétez 5 aventures instantanées à Ashora.

Réputation : +300 Qaijiri

La chevauchée fantastique

Séance de rodéo de yarnosaure au programme. Objectif : écraser des éclaireurs Architectes dans Ashora, rien que ça !

RIFT.jpg

Réputation : +300 Qaijiri

La fureur de la faune

Une nouvelle fois, vous allez déchaîner la fureur animale sur les Architectes. Cependant, vous aurez ici le rôle de berger, guidant son troupeau de piétineurs du désert vers l'ennemi. Have fun!

Cette corne va faire mal, très mal...
Cette corne va faire mal, très mal...

Réputation : +300 Survivants de la Cité Éternelle

Tempête du désert 

Les Diables de poussière dont l'énergie doit être absorbée ressemblent à ceci :

RIFT_8.jpg

Une fois leur énergie en vous, vous devrez aller détruire les provisions des camps d'architectes non loin :

Je ne suis pas content !
Je ne suis pas content !

Réputation : +300 Reliquaires de la Nécropole

Un coup de pied dans les papilles

Gentil pioupiou
Gentil pioupiou

Il va falloir réapprovisionner la Forteresse de K'rom en boustifaille : l'objectif sera ici d'aller capturer des pilons de poussins savoureux. Ces derniers pullulent, à certains endroits, au pied de la Muraille qui sépare Ashora du Rhizome. 

De la viande maigre !
De la viande maigre !

Pour récupérer les pilons, tapez du pied dans les poussins savoureux pour les amener jusqu'aux feux environnants (vraiment à côté du feu), et laissez les flammes faire le reste...

Réputation : +300 Reliquaires de la Nécropole

Martèlement de scarabées

Où il est question de surveiller les stocks d'aliment de la Forteresse. Ces derniers sont une cible de choix pour certains parasites insectoïdes...

RIFT_10.jpg

Une fois les tonneaux vérifiés, des scarabées voleurs vont apparaître : vous devrez les empêcher de détruire les stocks en leur sautant dessus, pour les tuer.

Par-dessous la Muraille

L'accès au Rhizome par la surface pose problème en certains endroits : outre les Architectes qui surveillent la frontière inter-zone, d'autres menaces sont apparues suite à la chute du mur de protection. Pourquoi ne pas passer par le sous-sol, propose le Capitaine Delund du corps des Sapeurs ?

Un tunnel, à déblayer et vérifier
Un tunnel, à déblayer et vérifier

Bien évidemment, c'est à vous qu'il incombe d'aller trouver un tunnel abandonné près de la Muraille. Malheureusement, vous vous rendrez vite compte que le sous-sol est loin d'être à l'abandon...

Vous devrez inspecter, au total, 3 tunnels.

Réputation : +300 Survivants de la Cité Éternelle

Par-dessus la Muraille

Le Lieutenant Corlbine du corps d'Artillerie, quant à elle, a une "meilleure" idée : passer la muraille et ses dangers à l'aide de.. catapultes.

Une zone d'installation de catapulte
Une zone d'installation de catapulte

Et devinez qui va faire un vol plané dans les airs pour la cause de l'Alliance empyréenne ? Bingo : vous.

Nan j'sais pas, j'ai un doute en fait...
Nan j'sais pas, j'ai un doute en fait...

Vous devrez effectuer l'opération 3 fois. Veillez à bien vous placer dans le panier de la catapulte pour permettre l'interaction.

It's a trap!
It's a trap!

Réputation : +300 Survivants de la Cité Éternelle

Les quêtes d'artisanat

Elles sont diverses, varient suivant votre/vos professions et vous rapporteront 15 marques d'artisan chacune. Elles sont répétables, pour peu que vous ayez le matériel.

RIFT_12.jpg

Activités PvE 

Forts Frontaliers

Les Forts Frontaliers forment une ligne de front entre les défenseurs d'Ashora et les Architectes qui se déversent depuis le Rhizome.

Un Fort Frontalier, ici détenu par les Architectes
Un Fort Frontalier, ici détenu par les Architectes

Il s'agit simplement d'une série de points à défendre ou reconquérir et qui, par l'intermédiaire de PNJ, permettent de valider certaines des missions précédemment expliquées ci-dessus.

Archange de Kaaz'Ra

L'Archanges de Kaaz'Ra forment un défi PvE bien plus intéressants que les Forts. Kaaz'Ra est l'un des trois nouveaux boss de haut niveau en monde ouvert, nécessitant un ou plusieurs raids d'Élus pour être éliminé :

RIFT_5.jpg

Il vous faudra d'abord éliminer les 5 têtes de ponts oothèques entourant le boss avant de libérer ce dernier et de finalement le défaire.

Un exploit est associé à cet événement de zone.

Événement mondial 2.3 : Assaut Empyréen
Sommaire :
  1. Événement mondial 2.3 : Assaut Empyréen
  2. Phase 1 : Assaut contre les Architectes

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.