Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
Discord
Retours de joueurs
[Actu] Mise à jour 4.3 : le Bastion d'...
Problème démarrage - menu
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Ruche Kaaz'Gfuu : Gambit de la Reine

    
Rédigé par Medenor
Publié le 01 juillet 2013 à 09:27
Dernière mise à jour le 01 juillet 2013 à 13:57
Sommaire

Cette chronique est prévue pour 2 joueurs de niveau 60.

Rift: Storm Legion
Rift: Storm Legion

Le culte des Éveillés a finalement découvert sa propre voie vers l'Ascension. Les Architectes de la Ruche Kaaz'Gfuu serviront de pions dans leur plan... À moins que... ?

Les quêtes journalières

Rift: Storm Legion

À l'entrée de la chronique, vous retrouverez Atrophinius combattant des Éveillés. Il vous donnera 2 quêtes à accomplir en remplissant des mini-objectifs dans la chronique :

  • Destruction explosive de Kaaz'Gfuu : qui vous demande de détruire les substances chimiques volatiles dispersées dans la chronique. En détruisant les fûts chimiques,  il y aura une zone de dégât aux alentours. Utilisez cet effet pour affaiblir drastiquement les ennemis à proximité mais attention : cet effet touche aussi les joueurs, en plus de projeter en arrière ... 
    • Un exploit, "V'là qui t'réveillera", est lié à cette quête.
    • Notons aussi l'exploit "Contexte volatile", qui demande de blesser 30 ennemis via les explosions chimiques sans mourir et sans sortir de la chronique.
    • En récompense, vous recevrez de la monnaie, ~ 120 000 XP et un Bref au choix, accordant 100 points de notoriété envers la faction associée au Bref choisi.
Rift: Storm Legion
  • Golems éveillés : qui vous enverra éliminer 12 Golems éveillés qui protègent les partisans de Maîtresse Inyra dans la chronique. Ces Golems sont des ennemis de niveau élite et peuvent être minés par les joueurs ayant la profession extracteur une fois éliminés (ce qui permet de récupérer du minerai de rhénium).
    • Un exploit, "Go Go Golem", est lié à cette quête.
    • En récompense, vous recevrez de la monnaie, ~ 120 000 XP et un Bref au choix, accordant 100 points de notoriété envers la faction associée au Bref choisi.
Rift: Storm Legion

Les boss

Abido Kyo

Premier boss de la chronique, il peut être vaincu selon deux méthodes : une méthode intelligente (détaillée ci-dessous) et une méthode "no brain" où il suffit de tuer le boss à l'usure en l'attaquant.

La méthode intelligente est plus rapide et permet d'accomplir un exploit. Elle consiste à mettre à profits les conduits éparpillés dans la salle de combat. En effet, ces conduits crachent de l'énergie de mort puis du feu et ce dernier est capable de sérieusement blesser Abido Kyo.

Les conduits
Les conduits

L'idée est d'amener le boss sur un conduit de mort pour qu'il soit touché par le feu. Comptez 4-5 conduits pour le mettre à terre. En bonus, vous accomplirez l'exploit "Éconduit".

Abido Kyo possède 3 capacités principales : 

  • Explosion de choc, un cône électrique de dégâts devant lui ;
Rift: Storm Legion
  • Un bouclier d'invulnérabilité, induisant des dégâts pour les personnes s'y trouvant ;
Rift: Storm Legion
  • Une attaque à distance, sous la forme d'une sphère verte induisant des dégâts (et qui précède Explosion de choc)

Soyez donc hautement mobile durant ce combat, en évitant les attaques du boss tout en l'amenant sur les conduits.

Och et Krok

Ici, vous aurez deux boss à éliminer, avec une particularité notable. En effet, l'amélioration "Courroux partagé" fait qu'au plus l'écart entre la santé de Krok et Och est grand, au plus ils infligent de dégâts : il faudra donc les tuer en même temps, en évitant de trop grosses différences de santé.

Rift: Storm Legion

Notons que Krok doit être tué au corps à corps, dans sa bulle : les attaques provenant de l'extérieur de cette dernière sont inefficaces contre Krok. De plus, faites attention à ses cônes de dégâts !

La bulle de protection de Krok
La bulle de protection de Krok

Idéalement, éliminez Krok en premier pour en finir avec ces cônes et tuez rapidement Och (en l'ayant diminué en santé au préalable).

Un exploit est associé à ces boss, "C'était Och", où il suffit d'éviter les Fragment concentré d'Och en l'interrompant lorsqu'il incante le sort.

Maitresse Inyra/Inyr'Kta

Troisième et dernier boss de la chronique.

Rift: Storm Legion

Durant cette rencontre, vous serez assistés par Tasuil, le dragon de la suite de quêtes Histoires du Rhizome. Ce dernier vous procurera périodiquement des soins via "Aura de soins", une zone blanche autour de lui.

Rift: Storm Legion
Rift: Storm Legion

Plusieurs éléments vont venir corser la rencontre :

  • Rift: Storm Legion
    Les ébullitions de terre, qui sont des petits cristaux rouges à éviter ou détruire. Ils entraînent des dégâts de zone qui, s'ils sont évités, vous permettront de débloquer l'exploit "Explosé".
  • Rift: Storm Legion
    Les Fragments chargés, qui sont des cristaux mauves destructeurs. Il vous faudra vous éloigner des Fragments quand l'annonce "Cachez-vous derrière ce pilier pour éviter le Fragment chargé" apparaîtra à l'écran, soit en sortant des zones des cristaux mauves (si vous êtes assez résistant et possédez assez de PV) soit en utilisant le pylône central comme mur protecteur (il doit se trouver entre vous et les Fragments). Cette seconde option est préférable si vous possédez moins de 15 000 PV's.
  • Attention aux Gardes de la Reine (des Architectes auxiliaires) qui peuvent très vite devenir très ennuyants au fur et à mesure du combat.
  • De par les téléportations fréquentes du boss, une spécialisation distance est préférable (ce qui vous évitera de devoir courir après Inyr'Kta).
Notons que les réapparitions sont autorisées sur ce boss (en utilisant l'orbe de téléportation à l'entrée de la chronique).
 
Une fois Inyr'Kta vaincue, vous pourrez valider la chronique. En récompense, vous recevrez de la monnaie, ~ 120 000 XP, 300 points de notoriété envers Hailol et un Bref formel au choix, accordant 300 points de notoriété envers la faction associée au Bref choisi. Vous débloquerez également l'exploit "Dans le mille".

Notes et divers

  • Rift: Storm Legion
    Coffre (au moins un)
    : il est possible de trouver des coffres au sien de la chronique, qui vous permettra d'obtenir un gain de monnaies, de Pierres de l'Éclipse Glacée (pour l'équipement de raid de haut niveau Storm Legion) et une intuition cristallisée pure.
  • Équipement améliorables : certains objets récupérés en butins peuvent être améliorés via l'objet "Génie de la Reine" récupérables en cours de chronique ou via l'essence d'Inyr'Kta (récupéré sur le dernier boss).
Rift: Storm Legion
Rift: Storm Legion
Rift: Storm Legion
Rift: Storm Legion
  • Mangeur de poumons : c'est un mini-boss bonus qui apparaît de manière aléatoire dans la chronique et qui, s'il est vaincu, vous permet de débloquer l'exploit bonus "Exterminateur souterrain".
1|2|3|4|5|6|7