Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
comment se porte le jeu au niveau max?
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
Discord
Retours de joueurs
[Actu] Mise à jour 4.3 : le Bastion d'...
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Énigme de Bois d'argent : Sur le toit du monde de Rift

    
Rédigé par Uther
Publié le 24 mars 2011 à 15:21
Dernière mise à jour le 19 février 2013 à 20:07
Sommaire

Rift compte plusieurs énigmes et puzzle, plus ou moins cachés dans l'univers de jeu et permettant de débloquer des exploits ou encore de découvrir quelques trésors (des objets plus ou moins rares, bleus voire violets).
Dans le lot, le Donjon de Surplomb (au coeur de la région de Bois d'Argent) abrite l'une de ces énigmes. Un peu partout dans le donjon, les joueurs trouveront divers téléporteurs : certains permettent de gagner un peu de temps dans ses déplacements (pour passer d'une tour à l'autre), d'autres sont l'enjeu de l'énigme du lieu qui débute avec une « mystérieuse plaque » au pied d'une tour (localisation : 6437, 3162). Activer cette plaque nous téléporte au sommet d'une tour normalement inaccessible et qui cache plusieurs autres téléporteurs dont on ignore la destination.

Attention, ne pas lire la suite pour tenter de résoudre l'énigme soi-même.

Carte du Donjon du Surplomb de Rift

Tout l'enjeu de l'énigme du Donjon de Surplomb consiste à réussir à passer d'une tour à l'autre, sans (trop) se perdre en route, dans le but d'atteindre le sommet de la tour effondrée du Donjon et le trésor qu'elle cache.
Au sommet de chaque tour, on trouvera trois plaques de téléportation. L'une permet d'atteindre la tour suivante, les deux autres perdent le joueur (le renvoie sur ses pas, voire à son point de départ). À noter que des indices peuvent (un peu) aiguiller le joueur dans sa progression. Par exemple, le nombre de cadavres au sommet de chaque tour indique notre avancement : un seul cadavre au sommet de la première tour, deux au sommet de la deuxième tour, etc. Les joueurs peuvent donc facilement déterminer s'ils progressent sur le bon chemin ou au contraire, s'ils reviennent sur leurs pas.
On note aussi que le parcours du joueur d'une tour à l'autre prend peu ou prou la forme d'un pentacle. On suivra donc le chemin suivant (cf. la carte ci-dessus) :

  • Tour 1 : plaque pointant vers le Nord-Ouest ;
  • Tour 2 : plaque pointant vers le Nord ;
  • Tour 3 : plaque pointant vers l'Ouest ;
  • Tour 4 : plaque pointant vers le Sud Ouest ;
  • Tour 5 : plaque pointant vers le Nord Ouest.

Après être passé de tour en tour et avoir atteint la tour au sommet effondré, la récompense prend la forme de quelques pièces d'or et d'un objet bleu dont le niveau dépend de celui du joueur (on obtiendra donc un objet bleu de niveau 15 en réalisant l'énigme à bas niveau, puis de niveau 20 ou 30 selon le niveau des explorateurs). Ce parcours dans les sommets du Donjon du Surplomb permet également de trouver plusieurs artefacts de collection et de valider l'exploit « Sur le toit du monde ».

1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13