Raid : La Rivière des Âmes

À sa mort, chaque esprit de Telara est emporté dans l'étreinte réconfortante du Fleuve des Âmes : une rivière d'Âmes entremêlées, dérivant à travers l'éther le long des frontières du Plan de la Mort. Bien qu'il ait corrompu le Plan de la Mort pour servir ses desseins, Regulos n'a jamais réussi à influencer le Fleuve des Âmes. Enfin, jusqu'à maintenant. Récemment, les prêtres ont été assaillis par les visions d'Âmes hurlant à l'agonie, arrachées trop vite à la rivière céleste. Les érudits examinent le cas d'Asha Catari, retirée du Fleuve des Âmes pour être soumise à la tentation puis torturée par Regulos en personne. Se pourrait-il que le Dévoreur de mondes ait accès à la Rivière des Âmes ?

Esprit contaminé

Le Fleuve des Âmes

Depuis la frontière du Plan de la Mort, Alsbeth la Discordante contrôle un appareil qui lui donne accès au Fleuve des Âmes, et elle peut désormais récupérer autant d'Âmes qu'elle le souhaite, ramenant les malheureux habitants de Telara sous la forme de serviteurs de Regulos marqués par la Mort. Si la Cour Éternelle maintient son emprise sur le Fleuve des Âmes, la mort n'offrira plus aucun repos aux peuples de Telara, et ni les dieux, ni les machines, ne seront à même de créer de nouveaux êtres Élus.

Le Fleuve des Âmes

Au-dessus du Plan de la Mort, le Fleuve des Âmes pâlit et prend une couleur maladive. Comme une écume sale déposée par des eaux troubles, des légions de cauchemars ambulants patrouillent dans la vallée. Ces misérables titubent en attendant qu'Alsbeth ait terminé de moissonner le Fleuve des Âmes. Alors ils fondront sur Telara, horde mort-vivante prête à faire passer les histoires de l'Ère des Dragons pour des comptines. Ces troupes sont si bien armées que les héros Élus qui les abattent ont une bonne chance de pouvoir trouver sur elles un équipement rare et enchanté... juste avant d'être engloutis par cette déferlante fétide et ininterrompue.
Ces multitudes mort-vivantes ne sont que des fantassins, un produit dérivé de la recherche d'Alsbeth, en quête d'Âmes de valeur dans la rivière. Deux de ces recrues de choix lui servent de lieutenants et de gardes du corps, empêchant les importuns d'interrompre son travail. Chaque chef a pour ordre d'invoquer tous les mort-vivants aux alentours en cas d'embuscade. Le Fleuve des Âmes capture toutes ces dernières, même les Âmes de ceux qui ont été marqués par les Plans, et deux puissants ennemis que les Élus ont déjà affrontés et vaincus attendent sur la rive, désormais fervents serviteurs de la Mort.

Peu désireux de risquer de perdre le contrôle de la Rivière des Âmes, Regulos a envoyé son héraut, Gaurath, pour surveiller les opérations. La chair encore accrochée à ses os de dragon est décomposée depuis bien longtemps, et il brûle du désir de faire partager ce don pour la pourriture à tous les ennemis du Dévoreur.

Rêves de discorde

Le Fleuve des Âmes
Le Fleuve des Âmes

En supposant que les Élus puissent se frayer un chemin à travers les hordes de mort-vivants, abattre les deux ennemis ramenés à la Mort et triompher du héraut de Regulos, il leur restera à affronter la Nécromancienne la plus brillante, retorse et puissante de toute l'histoire de Telara, ainsi que les forces de la Cour Éternelle qu'elle commande.

Alsbeth la Discordante travaille sans relâche à la source même du Fleuve des Âmes, filtrant ses eaux éthérées pour choisir les esprits qu'elle corrompra pour son seigneur. Quelque part dans la Rivière des Âmes se cache l'esprit amoindri du roi Aedraxis, qu'Alsbeth rêve de ramener sur Telara.
Tous les Plans et les trahisons d'Alsbeth étaient dirigés vers la Rivière des Âmes, et elle luttera jusqu'au bout pour mener à bien ses horribles objectifs. Les rares à avoir survécu à une rencontre, lors d'une bataille, avec la Fiancée de Regulos, jurent qu'elle peut s'entourer d'une barrière invincible et qu'elle fait sortir les mort-vivants du sol aussi facilement qu'un poète peut faire jaillir des mots.
Toutefois, si les Élus ont une chance d'abattre Alsbeth et de ramener la paix parmi les morts, ils doivent pénétrer la Rivière des Âmes, lutter contre la poussière morte de ses rives, et affronter une armée pourrissante alors que des dragons s'élancent dans le ciel voilé au-dessus d'eux. En dépit de leurs faibles chances, les Élus se doivent de triompher à la Rivière des Âmes avant que Regulos ne s'y abreuve jusqu'à l'assécher.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.