Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les aventures instantanées

    
Rédigé par Nakora
Publié le 28 juin 2012 à 13:34
Dernière mise à jour le 28 juin 2012 à 12:29

Les aventures instantanées, vous vous demandez de quoi il s'agit ? Ce sont des suites de quêtes.

Vous vous dites « Ça je connais déjà, j'ai fait les quêtes histoires et les quêtes saga en montant mes niveaux ». Oui mais, bien sûr, les aventures instantanées sont un peu différentes et voici en quoi.

Un accès automatique et systématique

Vous accédez aux aventures instantanées par le menu « Activités » ou grâce à la touche « ; » si vous avez les touches par défaut.

Vous pouvez alors rejoindre les aventures de façon aléatoire selon le niveau de votre personnage :

  • Libremarche accessible à partir du niveau 10
  • Bois d'argent accessible à partir du niveau 10
  • Bois du crépuscule accessible à partir du niveau ?
  • Sable-chatoyant accessible à partir du niveau 45
  • Mornelande accessible à partir du niveau 45
  • Ile de Braise accessible à partir du niveau 50

Une fois votre choix effectué, un décompte commence qui généralement ne dure que 2 à 3 secondes avant de vous proposer de vous téléporter dans la zone choisie.

Si vous avez choisi le mode aléatoire, vous serez transporté sur n'importe laquelle des zone citées ci-dessus avec une mise à niveau de votre personnage par le système de mentorat. Ainsi, si vous êtes niveau 50 et que l'aventure sur laquelle vous êtes téléporté est de niveau 10, votre personnage passera automatiquement au niveau 10.

Une fois téléporté, une quête apparaît sans que vous n'ayez à trouver un pnj pour vous la donner. Elle est indiquée en vert sur votre mini-map et se situe généralement à quelques mètres de l'endroit où vous avez été téléporté.

Un groupe automatique

En entrant dans une aventure instantanée, vous intégrez automatiquement un groupe de raid qui se complète au fur et à mesure des connexions des joueurs à cette fonctionnalité.

La difficulté des quêtes prend en compte le nombre de joueurs participant à l'aventure. Ainsi, il pourra y avoir un nombre différent de monstres à tuer ou un mini-boss plus ou moins fort selon si vous êtes 5 ou 20. Le groupe est systématiquement public et régulièrement rejoint par les joueurs à proximité.

Il est à noter qu'il est possible de rejoindre une aventure instantanée en étant déjà en groupe mais celui-ci sera intégré à un raid existant dans la mesure des places disponibles. C'est alors le chef du groupe qui est le seul à pouvoir lancer l'aventure et la lance systématiquement pour tout le groupe (qui peut alors l'accepter ou non).

Un enchainement de quêtes

Comme c'est indiqué plus haut, nul besoin de chercher un pnj pour participer aux quêtes des aventures instantanées. Lorsque l'objectif de l'une est atteint, une nouvelle s'affiche et les récompenses de la première apparaissent sous la forme du rond de récompenses de faille en haut au milieu de votre écran.

Chaque suite de quête a une histoire et aboutit sur un affrontement plus important contre un mini-boss. Cet affrontement peut, entre autre, se dérouler au sein d'une faille à fermer ou suite à la défense d'une pierre protectrice.

Des récompenses

Les récompenses obtenues sur les aventures instantanées sont du même type que celles des failles, c'est à dire : des planarites, des pierres de source, des améliorations d'artisanat, des artefacts...

La confrontation au mini-boss de fin de chaque série donne systématiquement une pierre de source.

Outre ces récompenses au cours des différentes aventures, vous pouvez obtenir 3 pierres de sources gravées supplémentaires en prenant au préalable la quête « Aventures instantanées » auprès du PNJ dédié :

  • Le Légat Drakin tout à l'est de la place d'Epoch

  • Le Maréchal Ceryk à coté du Porticulum de Sanctum

Cette quête consiste en la réussite de 7 aventures instantanées ; il ne s'agit pas de tuer 7 mini-boss mais d'accomplir 7 étapes de n'importe laquelle des suites de quêtes.

Ces différentes récompenses sont accompagnées d'expérience collectée en tuant les monstres et en rendant la quête à votre capitale.

Si vous avez choisi de rejoindre les aventures de manière aléatoire, un bonus de récompense vous est octroyé. Comme pour les donjons aléatoires, c'est un bonus qui s'accumule quotidiennement, est plafonné à 14 aventures et est décrémenté par chaque quête effectuée dans le cadre des aventures (pas seulement les quêtes finales de chaque série).

Remarques complémentaires

Grâce à des affrontements très nombreux en groupe, les aventures instantanées sont, à l'heure actuelle, un moyen efficace et rapide pour monter les niveaux puis les niveaux d'harmonisation au delà du 50.

Il est également à noter que si les aventures instantanées ne sont, pour l'instant, accessibles que sur une partie des zones de la carte, cela ne durera pas puisque Trion a annoncé qu'à terme elles seraient accessibles à tous les niveaux.