Les Hautes-Terres d'Ombrelune

La carte et ses légendes


Cliquez sur la carte pour l'agrandir (version haute définition)

Cairn de Roma Gammult (5341,2237)
mobsrares Monstres rares
        1. Croc-Acéré, niveau 37 (5634,2344)
2. Pyromancienne troublée, niveau 38 (5926,1583)
3. Invocateur Rageur, niveau 38 (6321,1644)
4. Feddil le curieux, niveau 39  (6381,2039)
5. Nytami, niveau 40 (6453,1333)
6. Lugog, niveau 38 (7035,1746)
7. Arumal, niveau 38 (7116,1845)
8. Émissaire Aelfwar, niveau 37 (zone allant du sud-ouest de Trois-Source jusqu'à Guet du Tailleur de pierre)
saut Saut (7325,1883)
Énigme (6460,1187)
donjon Descente runique (niveau 38- 47)
donjon Glasmarteau (raid 20)
porticulum Porticulums

Les échos de Glasmarteau

À l'est du Pic du Pin de Fer, s'étendent les Hautes-Terres d'Ombrelune, la chaîne montagneuse la plus ancienne de Telara que les Nains creusèrent afin d'édifier la Forteresse de Glasmarteau. Si d'autres cités souterraines ont leur renommée, Glasmarteau symbolise depuis tout temps le cœur et l'âme de la civilisation des Nains. Grâce à un procédé mystérieux, la liaison de runes, les Nains firent de leur citadelle un modèle de luxe et de splendeur digne des cités eths et résistant même davantage à l'épreuve du temps.

Mais avec l'arrivée des Failles, le malheur s'abattit sur Glasmarteau. Tout comme leurs congénères de la Salle du Seigneur, les Nains abandonnèrent leur forteresse. Cependant, contrairement à ces premiers, leur exode ne se fit pas dans l'ordre, mais dans la panique la plus totale, et nombre d'entre eux se retrouvèrent pris au piège à l'intérieur. Aucun Nain ne veut discuter les raisons de ce départ, mais les tunnels de la cité souterraine s'enfonçaient très loin dans les entrailles d'Ombrelune et des voyageurs prétendent entendre encore aujourd'hui des Nains terrorisés gratter la roche depuis les profondeurs de la terre, à la recherche d'une issue.

Les Profondeurs abyssales

Ombrelune se situe sur la côte est de Telara, où les pèlerins de Sanctum ont fondé la cité portuaire de Trois-Sources. La présence de l'eau attire toujours les Adorateurs abyssaux, qui débarquent insidieusement avec la volonté de transformer la végétation luxuriante en un infâme bourbier. Non seulement les Failles de l'Eau frémissantes déchirent le ciel d'Ombrelune, mais des créatures répugnantes marquées par l'Eau rôdent dans le Bassin Caustique, les Bassins d'Ombrelune et dans Alguestre, prêtes à entraîner avec elles les explorateurs dans les abîmes mortelles.

Autre ombre au tableau : la silhouette inquiétante de Brenin, Seigneur des Marées des Abyssaux, a fait son apparition dans Ombrelune. Les méthodes des Abyssaux sont à l'image de leur nom, qui fait référence aux profondeurs des mers d'où ils proviennent : sombres, terrifiantes et d'une efficacité impitoyable. Brenin a lancé des Adorateurs à l'assaut des Hautes-Terres pour trouver un moyen d'entrer dans la cité souterraine. Ce que Glasmarteau renferme doit vraiment être terrible pour qu'Akylios le désire si ardemment.

Vie et Mort

Les Failles de la VIE et de la Mort provoquent également le chaos à travers Ombrelune. Si la présence du chef de file de la Cour Éternelle demeure un mystère, un puissant satyre dénommé Gorvaht terrorise les campagnes d'Ombrelune depuis quelque temps. Subissant le même sort que celui du jardin nain de la Descente runique, de nombreux habitants d'Ombrelune marqués par l'eau ont été corrompus par la Mort, devenant ainsi mornes et retors, alors qu'ils étaient auparavant vifs et... retors. Gorvaht souhaite peut-être rester fidèle à Vertécaille et lutte contre cette infection mortelle.

Du temps où Glasmarteau prospérait, la renommée de son élite, la Garde runique, s'étendait jusqu'aux confins de Telara. Les Nains qui décidaient d'en faire partie abandonnaient une existence confortable sous terre pour protéger les portes de leur cité sous un ciel étranger. Ce fut la Garde runique qui scella les portes de Glasmarteau lorsque son peuple décida de fuir, enfermant ainsi une menace inconnue, née des entrailles de la terre, et prenant au piège des milliers de leurs semblables.

Depuis, les membres de la Garde runique se battent pour que Glasmarteau demeure scellée et errent comme des fantômes hantés par la douleur provoquée par l'abandon de leurs semblables. La rumeur dit que certains sont des fantômes à proprement parler et que leur culpabilité les tient enchaînés à Ombrelune. Des fabricants de runes habitent encore dans Ombrelune ; si la menace qui vit sous la montagne ne les avait pas terrifiés au point de devenir des fous meurtriers, ils pourraient peut-être dévoiler le secret enfermé dans les murs de Glasmarteau.

Les articles liés à cette zone 

Invasions

Les invasions des hautes terres d'Ombrelune (à venir)

Instance et raid

Descente runique (à venir)

Glasmarteau

Les exploits

Le caïrn

L'énigme

Saut

Histoires et barbe des Nains

Précédent
Les Plaines Arides

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.