Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Guide du leveling des nouveaux mondes

    
Rédigé par Astagar
Publié le 03 janvier 2013 à 22:24
Dernière mise à jour le 03 janvier 2013 à 22:55

Depuis l'arrivée des élus sur les nouveaux continents, une grande effervescence s'est emparée de Telara et nombreux sont les adeptes des Veilleurs ou disciples d'Asha à être repartis bille en tête, prêts à déplacer des montagnes pour atteindre à nouveau le plus haut rang de Telara ! Certains y sont déjà parvenus, d'autres arpentent les nouvelles Terres, combattant Crucia et ses sbires, servant tour à tour de coursiers, ambassadeurs, tueurs à gages auprès des autochtones de Tynandra et Brunante...

Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore achevé leur objectif ou qui l'entameraient seulement, l'équipe JoL vous livre ici quelques informations utiles pour tracer votre route face aux Légions de la Tempête !

 A. Du 50 au 60, Itinéraire conseillé par le GPS Rift JoL !

Dès vos premiers pas, vous avez le choix entre 2 continents, Brunante au Nord et Tynandra au Sud. Paysages contrastés, et surtout fort différents. Le plus simple pour mener à bien votre projet reste de passer d'un continent à l'autre en fonction de votre progression.

Ménagez votre monture, vous en aurez bien besoin...
Ménagez votre monture, vous en aurez bien besoin...

 

 Voici un petit "plan" qui devrait vous permettre de ne jamais vous retrouver face à des ennemis trop puissants (maximum 2 niveaux d'écarts) :

  1. Cap Iule (Tynandra) et Pelladane (Brunante) ( du niveau 50 au 51/52)
  2.  Coeur de la Cité (Tynandra) (du level 52 au 53)
  3. Une fois le niveau 53 acquis, partez pour Serratos (Brunante), jusqu'à ce que la difficulté rende l'endroit trop hostile. Reprenez alors la route du Sud pour entamer les quêtes des Fiefs de l'Orient (Tynandra)
  4. Arrivé au niveau 54, puis 55, terminez les quêtes de Serratos et du Fief de l'Orient et partez à la découverte des Contrées Ardentes (Tynandra).
  5. Du niveau 56 au 58, voire 59, arpentez d'abord les terres de Morban (Brunante), et alternez avec celles du Protectorat du Roi (Tynandra).
  6.  Enfin, pour ceux qui disposent d'une spécialisation survie adaptée à leur classe, l'idéal, seul ou en groupe, est de débuter, dès le niveau 58 atteint, la découverte d'Ashora (Tynandra) puis des Steppes de l'Infini jusqu'à atteindre votre objectif ! 

 B. Les Différentes manières de tendre vers le Graal 

Avec Storm Légion, les cartes ont été quelque peu redistribuées par rapport au levelling initial du jeu. En effet, arpenter les donjons ne vous sera, cette fois, d'aucun secours si vous voulez accélérer votre progression ! Voyons par le menu ce qui vous est proposé :

1. Les Quêtes Histoire 

Véritable fil conducteur des nouvelles terres, elles sont présentes dans chaque zone. En plus de vous donner des bonus d'XP quasi indispensables, elles vous permettront très rapidement de vous équiper, avec parfois de très belles pièces que vous risquez de conserver longtemps (voir plus bas dans le même article). Elles vous donnent également un aperçu plus complet du nouveau lore du jeu.

Efficacité pour leveler : 4/5
Intérêt pour s'équiper une fois 60 : 1/5


L'Histoire des Nouvelles Terres se dévoilera peu à peu
L'Histoire des Nouvelles Terres se dévoilera peu à peu

 2. Les Quêtes Carnage 

Ahemm... comment vous dire... enfin si... pour ces... quêtes... l'absence de capacité cérébrale, au moins temporaire, est un atout non négligeable ! Présentes partout sur la carte, au détour de presque chaque chemin, colline, rivière , buisson (grmpfff), elles vous demanderont de... légèrement dépeupler les nouveaux continents de toute présence vivante ! Elles peuvent se diviser en 2 catégories : 

Les Quêtes Carnages des zones 50 à 58

Elles rapportent en soi un bonus XP moindre que les quêtes histoires, mais elles peuvent pour partie se réaliser en même temps. Elles sont surtout intéressantes car elles attribuent à chaque fois 2 Pierres de Source Empyréenne qui vous seront très utiles. A faire donc, mais pas forcément toutes.

Efficacité pour leveler : 2/5
Intérêt pour s'équiper une fois 60 : 3/5


Les Quêtes Carnages d'Ashora et des Steppes de L'Infini (58/60)

Elles fonctionnent de la même manière que les précédentes, à un détail près, mais un détail primordial ! En lieu et places des Pierres de Source Empyréennes, vous toucherez pour chaque quête 2 Pierres de l'Infini. Or, là, l'intérêt une fois 60 est tout autre ! En effet, pour atteindre notamment les caps précision/robustesse indispensables pour partir en donjon expert, vous devrez impérativement vous équiper au moins en partie auprès de Bella Hidrargo Marchande d'Equipement Mondial , Place Aurentine à Port Tempête (13110,11516). Ces quêtes sont donc terriblement importantes pour la suite de vos aventures. Si vous deviez choisir de ne faire que certaines quêtes carnages, faites celles ci !

 Efficacité pour leveler : 2/5
Intérêt pour s'équiper une fois 60 : 5/5


Carnage

 

3. Le PvP 

Certains en sont d'indéfectibles défenseurs, d'autres y portent un regard interrogatif... Le PvP ou JcJ est une bonne alternative pour monter en niveau . Une remarque cependant : Il vous faudra faire preuve d'une patience absolue si vous n'êtes pas rang 50. De plus, les équipements JcJ sont clairement différenciés et ne vous seront d'aucun secours pour poursuivre votre route en JcE . A savoir : les derniers niveaux étant très longs, n'hésitez pas à garder vos bonus JcJ pour les niveaux 58 et 59.

Efficacité pour leveler : 4/5
Intérêt pour s'équiper une fois 60 : 0/5 (sauf pour le pvp, bien sur)


 4. Les Failles " traditionnelles" et Défense des Fontesources 

Le Coeur de la mission des élus : fermer sans relâche les failles qui déchirent le Voile. Tout au long de votre progression, vous en croiserez un nombre considérable. Vous y attaquer vous rapportera non seulement un vrai bonus d'xp mais vous aidera également à monter votre notoriété auprès des Lycinis. Cette faction de faille est nécessaire une fois 60 pour acquérir des essences planaires qui renforceront votre focus planaire de manière considérable.  A pratiquer sans modération, donc !

Efficacité pour leveler : 3/5
Intérêt pour s'équiper une fois 60 : 4/5 (pour les essences)


5. Les Failles de Chasse

Une des grandes nouveautés des nouvelles Terres ! Il vous faudra beaucoup de courage et de valeureux alliés pour vous y frotter mais la récompense est à la hauteur du combat ! Très généreuses en XP, elles permettent elles aussi de monter votre notoriété auprès de l'Ordre Voltique, indispensable pour les essences planaire des Chasseurs Torvains. Pour vous donner un ordre d'idée, une soirée de Failles de chasse peut vous faire gagner un niveau ou presque, y compris le 59e !


IMPORTANT : pour obtenir la meilleure expérience possible avec ces failles, soyez attentifs au niveau de la zone dans laquelle est ouverte la faille . Au besoin, utilisez le mentorat pour redescendre votre niveau en fonction. Il faut également prendre en compte le coût élevé en planarites pour l'achat des leurres : comptez 10k planarites tout de même ! A privilégier en groupes ou en guildes, donc.

Efficacité pour leveler : 5/5
Intérêt pour s'équiper une fois 60 : 4/5 (notamment pour les essences)


Parfois, vous ne saurez plus qui chasse qui ...
Parfois, vous ne saurez plus qui chasse qui ...

6. Les Donjons

De tout temps, arpenter les donjons les plus sombres était très rémunérateur en XP. c'est de l'histoire ancienne ! Il reste que ces sombres endroits vous permettront de glaner de belles pièces et de vous familiariser avec les nouveaux défis du jeu.

Efficacité pour leveler : 1/5
Intérêt pour s'équiper une fois 60 : 2/5


7. Les Quêtes répétables

Attention, vraie bonne idée !!! Elles se décomposent en 2 catégories 

Les quêtes d'artisanat : Si vous avez décidé de monter votre métier en même temps que votre progression, vous serez récompensé de vos efforts de manière surprenante. Sans compter la quête hebdomadaire qui vous ramènera 150000 xp, les quêtes journalières sont très rémunératrices et vous donneront parfois le petit coup de pouce salvateur.  A ne pas négliger !

Les Quêtes de réputation : Une fois les quêtes Histoire achevées, vous aurez accès à un ensemble de quêtes journalières, notamment à Ashora et aux Steppes de l'Infini .
Au porticulum de Nurjak Vostra (3585,8158) à Ashora, vous trouverez les quêtes répétables.
Pour les Steppes de l'Infini, partez pour Zerzala (15658,7091).
A glaner  pierres de l'infini et un bon bonus d'xp pour des quêtes relativement rapides à accomplir. Rentables donc !

Efficacité pour leveler : 3/5
Intérêt pour s'équiper une fois 60 : 3/5


quêtesjournaashora

 C. Petites infos utiles

Même si vous êtes "allergique" aux quêtes Histoire, prenez le temps de faire celles d'Ashora et des Steppes, puisqu'elles vous ouvriront les quêtes journalières une fois terminées.

La quête Histoire d'Ashora a également un attrait réel en ce qui concerne l'équipement. Au fur et à mesure de cet ensemble de quête, vous obtiendrez un "cou" de niveau vert, puis les améliorations pour la passer en bleu, puis en violet. L'item ainsi obtenu vous durera longtemps et vous accompagnera même pour vos premiers donjons experts. Et un équipement de cette valeur qui ne vous coûte que de la sueur et des larmes, cela ne se rate pas !