Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Guide du nouveau 60, Première partie - JcE

    
Rédigé par Astagar
Publié le 07 janvier 2013 à 17:35
Dernière mise à jour le 08 janvier 2013 à 09:22

Enfin, vous y êtes ! Après avoir tant combattu, le 60e niveau s'offre à vous... Mais si vous pensiez pouvoir, à l'image des vétérans de la Légion Romaine, profiter d'une retraite paisible avec un petit arpent de terre... Vous êtes loin du compte ! Car, au final, c'est reparti pour un tour, un long tour ! 

À présent que votre progression est derrière vous, une de vos préoccupations principales va être de vous équiper correctement pour faire face aux nouveaux défis. Que ce soit en JcE ou en JcJ, de longues heures de combats vous attendent...

Notre équipe a rassemblé les informations les plus utiles pour vous accompagner dans vos premiers pas en tant que personnage de niveau 60. Bonne découverte !

Les caps et pré-requis ont changé avec Storm Legion : petit rappel

Donjons experts : Précision 300, Robustesse 300

Raids : Précision 400, Robustesse 400

Afin de les atteindre, 5 pistes, complémentaires, s'offrent à vous...

1) La chronique : La Venue d'un Héros

Cette nouvelle instance se parcourt en solitaire et elle est utile à plus d'un titre. En plus de vous faire découvrir de nouveaux aspects de l'Histoire de Télara, vous y glanerez des pièces d'équipement, ainsi que les améliorations violettes nécessaires.

De plus, la terminer vous rapportera 1 Marque empyréenne du tueur (parfois 2, pour peu que votre guilde ait investi quelques points dans "Découvreur de caches"), monnaie à utiliser auprès du marchand d'équipement "donjon expert",  situé Place Aurentine (Baie de la Tempête). N'hésitez donc pas à la faire quotidiennement.

 

Rift: Storm Legion

2) L'Artisanat

Au coeur de l'activité des nouvelles terres, l'artisanat est une façon intelligente pour commencer à s'équiper. De nombreuses recettes bleues ou violettes vous aideront à atteindre les caps demandés. Faites fonctionner vos relations, car du runiste au fabricant d'armures, chaque artisan vous fournira de quoi vous renforcer.

3) Les Donjons

Les nouveaux donjons de Storm Legion sont au nombre de 7 : Exode de la Reine des Tempêtes, Stratagème de Brise-Tempête, Osserie Impie, Archives de chair, Fabrique de golems, Tour des résignés et Coeur empyréen. Ils sont d'une toute autre difficulté, vous vous en rendrez vite compte (si ce n'est déjà fait !). Ils reviennent en partie aux sources du jeu et exigent un groupe très cohérent et très équilibré pour vaincre. Les deux derniers donjons normaux, Coeur Empyréen et Tour des résignés vous, permettront de commencer à vous équiper.

Une fois le premier cap atteint, place aux experts ! Ils fonctionnent avec le même système de récompense que les anciens, 7 bonus hebdomadaires vous donnant chacun 4 Marques empyréennes du tueur. Bien entendu, votre équipement sera amélioré naturellement en parallèle grâce aux items récupérés sur les monstres et les boss des instances expertes, notamment pour les armes et bijoux qui sont très difficiles à obtenir auprès des marchands.

Nous vous proposerons prochainement des articles dédiés à chacun des nouveaux donjons de Rift : Storm Legion.

4) Les "Marchands de pierres"

Ces PNJ vont vite devenir vos nouveaux amis car vous allez les retrouver très régulièrement ! 
Ils sont tous situés Baie de la Tempête, Place Aurentine (13110,11516) dans la Salle de Vente de Failles de Chasse en haut des escaliers.

 

A) Bella Hidrargo, marchande d'Equipement Mondial

Bela

Cette marchande vous fournira de l'équipement de haut niveau, qui plus est améliorable, en échange de Pierres de l'Infini. Cette ressource, plutôt rare, va vous demander de la patience et de la motivation.

 

Les moyens d'accumuler des Pierres de l'Infini :

- Les quêtes carnage d'Ashora et des Steppes de l'Infini (2 par quête accomplie).
- Les quêtes journalières de réputation à Ashora et aux Steppes (une fois les quêtes Histoire achevées) : 2 par quête accomplie.
- Les différents évènements de zone d'Ashora et des Steppes qui vous feront gagner entre 11 et 20 pierres (l'évènement de Volan en donne au moins 20). Les évènements des zones inférieures en délivrent également. Par exemple, ceux de Contrée Ardente en offrent 4.
- l'application mobile pour ceux qui la possèdent en fait gagner de manière parcimonieuse dès que vous passez niveau 60.

Note importante : un PNJ posté Place Aurentine, à coté des vendeurs de failles de chasse, vous donnera une quête hebdomadaire nommée "Éclats de l'Infini". En participant à 4 évènements de zone, vous obtiendrez un bonus de 10 pierres.

Comptez environ 400 Pierres de l'Infini pour un set à peu près complet (améliorations non comprises).

B) Piotyr Golyadkin (Marchandises de Chasseurs Torvains)

torvain

Vous y trouverez des essences planaires en échange de Pierres de Source Empyréenne ou de Pierres de l'Infini, accompagnées d'une petite fortune en planarites. Les essences que vous pourrez acheter dépendent de votre notoriété auprès de l'Ordre Voltique, que vous travaillerez en fermant des failles de chasse.

 

C) Kikilani Fremda, Marchande planaire des Lycinis

lycinis

Également des essences planaires mais en fonction de votre notoriété auprès des Lycinis. Vous pouvez augmenter votre reconnaissance auprès de cet Ordre en fermant des failles "traditionnelles", en participant aux évènements, forces d'invasion et têtes de pont.

 

 D) Danew Yoder

synergie

Vous y trouverez un vaste choix de cristaux de synergie, fonctionnant avec les nouveaux sets d'armure (issus de l'équipement mondial amélioré, équipement des donjons experts et raids achetés, mais également équipement JcJ).

  

 

5) Les Marchands de réputation

Il y a sur les nouveaux continents 3 réputations. En faisant vos preuves auprès d'elles, leurs représentants vous permettront d'acheter équipements et objets dimensionnels particuliers. 

 

Serrik Tavalon, Intendant des Survivants de la Cité Eternelle (Fiefs de l'Orient, Abri du bosquet d'Ursin, 7867,7757)

survivants

Ce vendeur n'est pas à négliger. Certes, il apparaît de prime abord surtout utile pour les objets dimensionnels inédits et quelques recettes. Mais il vend également une rune d'une grande puissance lorsque vous serez glorifié, proposant +35 de votre statistique principale et +19 d'endurance à apposer sur le cou.

 

Purla Illira, Intendante des Reliquaires (Serratos, Nécropole, 10876,4956)

reliquaires

Là aussi, plusieurs recettes de fabrication, objets dimensionnels et la rune 35+19, pour la taille cette fois.

Enfin, pour finir, la réputation à la fois la plus longue mais la plus intéressante, rendons nous à Ashora

 

Eelo, Intendant des qaijiri (Ashora, Nurjak Vostra, 3593,8199)

Qaijiri

Cet intendant propose des équipements de très grand qualité pour un joueur niveau 60 qui vise les donjons experts, et une rune 35+19 sur cape.

Et... Fiez-vous à son air patibulaire, il ne va rien faire pour vous faciliter la tâche ! Monter votre notoriété chez les Qaïjiri sera long... Mais pour un Élu... le temps est une donnée subjective, non ?