Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Mise à jour 2.3 : article récapitulatif de Rift JoL

    
Rédigé par Medenor
Publié le 22 avril 2013 à 18:20
Dernière mise à jour le 12 juin 2013 à 16:06
Rift: Storm Legion

Cet article sera mis à jour de manière dynamique au fur et à mesure que de nouvelles informations seront publiées dans nos actualités à propos de la mise à jour 2.3.

Date de sortie : 12 juin 2013

Note de version officielle

Patch note complète FR

Passage du jeu en F2P

Après deux ans d'exploitation, Rift abandonnera en effet son abonnement mensuel au profit d'une exploitation free-to-play avec magasin d'objets, dès le 12 juin. Bill Fischer nous accordait en mai un entretien et nous expliquait cette transition.

Rift: Storm Legion

Retrouvez également notre dossier dédié à cette adresse.

Événement mondial (Assaut Empyréen) et nouvelle zone (le Rhizome)

Le Rhizome est une zone inaccessible présente depuis la sortie de Rift : Storm Legion, en novembre dernier. Son ouverture fera partie du contenu de la mise à jour 2.3 et dépendra de la mobilisation des joueurs à faire tomber le mur d'énergie qui protège la zone. Cette dernière fait, en taille, une fois et demie celle de l'Île de Braise.

Rift: Storm Legion

Jungles luxuriantes et dunes battues par le vent, explorez les vastes étendues du Rhizome et affrontez la menace que représentent tour à tour les Architectes et les Éveillés. Mettez la main sur des artefacts surpuissants, vivez des événements majeurs et relevez des défis sans pareils, retrouvez de vieux amis autour d'un verre dans la sulfureuse cité d'Hailol, et cherchez à vous emparer de l'œuf d'un dieu dragon à naître... pour pouvoir décider de son destin !

Rift: Storm Legion
Rift: Storm Legion
Rift: Storm Legion
Rift: Storm Legion

Au sein de cette zone, les joueurs devraient en apprendre plus sur le cataclysme végétal qui a ravagé Tynandra, et sur la traîtrise de Salvarola. Il y sera également question des Architectes, ces êtres énigmatiques, bâtisseurs affiliés au Plan de la Terre mais asservis par Crucia (depuis la chute de Laethys) et désormais rattachés à la reconstruction de la Porte de l'Infini.

Cette nouvelle zone sera accompagnée de nouveaux événements de zones, et bénéficiera d'un événement mondial en une phase, durant deux semaines, où il sera question de combattre les Architectes tentant d'envahir Ashora depuis le Rhizome. Au programme : nouveau compagnon, quêtes journalières à foison (avec réputation à la clé) et plus encore !

Nous vous proposerons, comme d'habitude, un mini-guide dédié.

Contenu PvE

Nouveau raid 10 (supposé) : "Éveil sinistre"

Un nouveau raid 10 palier 2, "Éveil sinistre", sera dans le contenu de la mise à jour 2.3.

Que serait-il advenu du Protectorat du Roi si Salvarola était parvenu à ses fins ? Dans un nouvel espace-temps, les Éveillés ont scellé un pacte démoniaque en échange du secret de l'Ascension – à vous de mener l'assaut ! Venez à bout de la force infernale du prince déchu Kaliban et de Salvarola. Affrontez Ultane, le seigneur démoniaque des Éveillés.

Nouvelle chronique : "Gambit de la Reine"

Les développeurs ont annoncé l'ajout de nouvelles chroniques au fil des futurs patchs et la 2.3 en amènera justement une.

Maîtresse Inyra et le culte des Éveillés exploitent le savoir ancien des Architectes dans le vain espoir de devenir des Élus. Lancez-vous dans cette nouvelle Chronique impitoyable pour mettre fin à leurs agissements avant que les Architectes ne retournent la situation aux dépens des Éveillés et n'invoquent un danger bien plus grand sur Telara.

Nouvelles mécaniques dynamiques

Apparition du système PvE "Bastion" au Rhizome : la guerre contre les invasions planaires s'étend désormais jusqu'aux cieux dans les Bastions créés par les joueurs, des forteresses à plusieurs étages dirigées par tout un ensemble de forces alliées. Faites face aux nouvelles menaces qui s'abattent sur Telara en volant de plateforme en plateforme. Les envahisseurs les plus redoutables tenteront d'assiéger des Bastions pouvant accueillir de 10 à plus de 70 joueurs !

Nouveaux Worlds Boss

L'énergie issue de la Tempête Sanglante a donné naissance à des créatures terrifiantes dans tout le Rhizome. Les plus grandes de ces menaces – Kaaz'Ra, Senbora le Dévoreur et Ahkane l'Éternel – parcourent le monde ouvert, affrontant les Élus dans des batailles de raids dynamiques. En parvenant à vaincre chaque boss lors des nouvelles quêtes hebdomadaires, vous aurez une chance de récupérer de l'équipement de raid ainsi que des Marques, des Pierres de l'Infini et bien d'autres objets.

De difficulté équivalent aux boss de raid de palier 2, ils requerront 500 de robustesse/de précision.

Contenu PvP

Rien n'a été annoncé à ce sujet pour l'instant

Divers

Nouveau rôle

Un nouveau rôle sera ajouté aux personnages, ce qui amène le nombre de rôles maximal à 7.

Customisation de l'apparence des armes

Il n'y aura pas de garde-robe pour les armes mais les développeurs ont une autre solution qui permettra, dès la 2.3, de personnaliser l'apparence des armes.

Améliorations des dimensions

Avec, entre autres choses, une augmentation de la limite d'objets, de nouvelles dimensions (dont certaines uniquement accessibles par le système de loyauté), des bâtiments tout prêts, etc.