Les Gorges Ecarlates

Au coeur de Télara, le canyon des Gordes Écarlates se situent entre Le Bois du Crépuscule au nord (la contrée occupée par les Gardiens) et Champ de Pierre au sud (contrôlé par les Renégats). Destiné aux personnages de niveau 30, les deux grandes factions de Télara accèdent donc aux Gorges chacune d'un côté et se rencontrent en son centre, à proximité de la petite cité de Crêteroc.

GE

La carte et ses légendes


Cliquez sur la carte pour l'agrandir (version haute définition)

Cairn de Faraz Massi (4657,3095)
mobsrares Monstres rares
        1. Quogor, niveau 23 (3828,2956)
2. Mâchoire à roche, niveau 24 (4149,3233)
3. Ghorgull le Faiseur de Libations, niveau 27 (4448,3261)
4. Khorgek le Briseur, niveau 27 (4445,4502)
5. Croc noir, niveau 29 (4415,4586)
saut Saut (3672,2715)
Énigme (3633,2765)
donjon Cascade Infecte (niveau 28- 37)
porticulum Porticulums

Un massacre en prévision

Gorges Ecarlates

Les Gardiens venant du Bois du Crépuscule et les Renégats passant par le Champ de pierre arrivent chacun d'un côté des Gorges Écarlates et se toisent, séparés par un simple gouffre où, par chance et par malchance, ont été découvertes des pierres de source.

Ce lieu était autrefois beau et austère. Le ciel cristallin éclairait un canyon creusé par d'infatigables mineurs. Ce gisement était si riche en minerai qu'il brillait dans la nuit à la manière d’un amas d'étoiles. Mais comme un présage du conflit en préparation, des Failles de Feu firent leur apparition le long de la gorge, enfermant les métaux précieux dans des gangues de cendres et colorant le ciel d'un rouge sang.

Alors que le conflit opposant les Renégats et les Gardiens paraît toujours plus inéluctable, les adeptes du culte draconique appelé Gueule d'Or et la Cour Éternelle marchent sur les Gorges Écarlates. Toutes ces factions se livrent un combat sans merci pour s’approprier les pierres de source. Les Gorges Écarlates sont devenues un chaudron chauffé par les feux des Failles où mijote le sang de leurs victimes. Ajoutez à cela l'avidité, l'ambition et la dévotion des uns et des autres, et vous obtiendrez un mélange qui ravira les ennemis de Telara.

La mort sur les Pas du Démon

Préférant quitter les ténèbres du Bois du Crépuscule, de nombreux Gardiens se dirigèrent vers les paysages radieux des Gorges Écarlates. Peu après avoir quitté la forêt, ces héros découvrirent des campements en ruines et des cadavres en décomposition empilés comme des fétus de bois.

Les mercenaires rodent, fouillant les morts, tuant les innocents qui s'accrochent encore à la vie malgré le poison qui gonfle leurs ventres et gâte leur sang. Tout près, des morts-vivants travaillent sur d'imposants échafaudages, leurs os portant la marque de ce même poison. La Cour Éternelle est derrière ces atrocités. Elle seule peut asservir les corps sans vie des mineurs pour extraire de la pierre de source.

Des âmes dans la machine

Gorges Ecarlates

Alors que les Gardiens affrontent des corps sans âme, les Renégats doivent faire face à des machines conscientes. Une bonne partie des mineurs du sud des Gorges Écarlates a disparu et a été remplacée par des Golems au service de la Gueule d'Or, des humanoïdes et des créatures géantes constituées de plaques de métal maintenues magiquement. Ces êtres font preuve d'une intelligence et d'une connaissance du travail de la mine surprenantes.

Les éclaireurs Renégats ont découvert les usines de la Gueule d'Or du Rocher de Frayworn et de la Crête de Veréclair. On y amène certes des prisonniers, mais il n'en sort que des automates. Ne désirant pas être en reste face à la barbarie des esclaves de Regulos, la Gueule d'Or doit avoir trouvé un moyen d'asservir la population locale. Les Renégats qui attaqueraient ces usines doivent donc s'attendre à faire face à de puissants technomages.

Bataille à Crêteroc

GE

Alors que les deux factions d’Élus essuient les attaques de la Terre et de la Mort, une des plus grandes Failles de Feu de Telara a jailli au milieu de la place principale de Crêteroc. Ce véritable enfer colore le ciel d'un rouge écarlate qui donne son nom aux gorges.

Les démons de la Faille ont pris le contrôle de Crêteroc et y patrouillent. Et bien que ces monstres fassent subir des horreurs innommables aux villageois, le conseil municipal semble s’accommoder parfaitement de ses nouveaux maîtres. Les anciens ont-ils volontairement accepté de vendre leur village à Maelforge contre une protection face aux forces de Laethys et de Regulos ?

Les Gardiens descendent du nord et rencontrent les Renégats arrivant du sud. Les deux factions comptent libérer (ou anéantir) Crêteroc, refermer cette horrible Faille et s’emparer de ce territoire vital. Bientôt, le gouffre résonnera des bruits des lames qui s’entrechoquent et des os qui se brisent. Les héros de Telara se battront pour sa ressource la plus précieuse sans se soucier des conséquences pour la population des Gorges Écarlates. Les Élus se déchireront ainsi autour de Crêteroc, sans se rendre compte que ce bain de sang fait le bonheur des dragons de la Terre, du Feu et de la Mort.

Les articles liés à cette zone.

Invasions

Instance

Les exploits

Précédent
L'Étendue des Bois Meurtris

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.