Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

L'hôtel des ventes

    
Rédigé par Kopf
Publié le 19 mai 2011 à 07:26
Dernière mise à jour le 18 mai 2011 à 18:32

S'il est à travers tous les jeux en ligne un organe essentiel au développement du commerce, c'est bien l'hôtel des ventes. Grâce à lui, vous pourrez vous procurer les dernières bottes en vue ou plus modestement les quelques plantes qui manquent à la réalisation de votre recette d'artisanat. Tous les joueurs y ont accès, et ce à n'importe quel niveau. Il faut toutefois savoir que les ventes réalisées ne concernent que les joueurs de votre faction, impossible en effet d'échanger et donc de vendre des produits à l'ennemi! 

Situé à Sanctum pour les Gardiens et à Méridian pour les Renégats, il est souvent assailli de joueurs qui guettent la fin d'une enchère ou tentent d'obtenir un bon prix d'un objet. 

 

L'hôtel des ventes de Sanctum.
L'hôtel des ventes de Sanctum.


 

L'achat.

Trouver l'objet rêvé peut s'avérer difficile. Heureusement, l'hôtel des ventes vous simplifie la tâche. D'une part, avec le classement méthodique des objets en différents filtres selon leur catégorie, qu'il s'agisse d'arme, d'armure, d'artisanat, de consommables, etc. D'autre part, avec un système de recherche nominative, vous pouvez rentrer un mot-clef, ou du moins l'un des noms composant l'objet recherché (attention, le système de recherche prend encore mal en charge les mots composés) parmi tous les objets mis aux enchères ou parmi seulement l'un des filtres (pour cela garder une catégorie en surbrillance en cliquant dessus). Si vous disposez déjà d'un exemplaire de l'objet recherché, alors faites un simple clic droit sur l'objet dans votre inventaire, l'hôtel des ventes recherchera cet objet précisément en un clic!

 

Menu d'achat enchères

 

Une liste d'objets s'affichera sous vos yeux, énumérant chaque objet pouvant correspondre à votre recherche, qu'elle soit manuelle, via le système de classement, ou automatique, via le système de recherche. Y sont spécifiés l'icône de l'objet (en cliquant dessus vous accéderez à ses statistiques), le niveau requis, le vendeur, la durée de l'enchère actuelle, le prix de l'enchère actuelle, le prix de l'achat immédiat. Si vous trouvez l'objet désiré (ou si vous tombez sur un autre objet qui vous intéresse désormais), vous disposerez d'une ou deux options, selon la volonté du vendeur. Vous pouvez mettre une enchère (si à la fin du temps imparti personne n'a surenchéri ou acheté l'objet, il est à vous pour l'enchère que vous avez fixé) ou acheter l'objet immédiatement au prix fixé par le vendeur, si toutefois il a fixé un prix. 

Pour mettre une enchère sur un objet, cliquez tout d'abord sur l'objet, puis, en bas à droite de la fenêtre, entrez le montant de votre enchère (qui doit bien entendu être supérieur à l'enchère précédente). Enfin, cliquez sur "Enchère". Pour acheter immédiatement l'objet, cliquez tout simplement sur "Achat". Dans les deux cas, au moment où vous cliquerez, vous serez débité de la somme due. Sachez que la durée restante est déterminée selon trois adjectifs : "Courte" indique une durée de moins de deux heures, "Moyen" indique une durée de deux heures à douze heures et "Long" indique une durée supérieure à douze heures. 

 

Menu de suivi des enchères

 

Sachez qu'il vous est possible de suivre l'évolution des objets sur lesquels vous avez enchéri dans l'onglet "Enchères" de l'hôtel des ventes.

La remise de l'objet se passe grâce à la boîte aux lettres qui, par la volonté divine (ou mécanique, à vous de voir), se trouve juste à côté de l'hôtel des ventes. Si vous avez acheté l'objet, attendez quelques instants, vous recevrez en quelques secondes l'objet payé dans une lettre automatique. Concernant les enchères, vous recevrez également l'objet dans votre boîte aux lettres si vous l'avez remporté. En revanche, si quelqu'un a surenchéri, vous recevrez une lettre automatique vous rendant l'argent que vous aviez misé ; avec un peu de chance l'enchère n'est pas terminée, et vous aurez l'occasion de surenchérir à votre tour!

 

La vente.

Un hôtel des ventes sans ventes serait le comble de l'ironie, de même qu'un acheteur sans argent. C'est pourquoi vous avez bien entendu la possibilité de vendre tout ce qui vous passe par la tête (ou plutôt par les mains, et qui n'est pas lié à une âme). Pour cela, interagissez avec l'enchérisseur et cliquez sur le volet Vente aux Enchères en bas de l'interface.

 

Menu de vente en enchères

 

Le système fonctionne selon un simple glisser-déposer, depuis votre inventaire jusqu'à la case vide en haut à gauche prévu à cet effet. Aussitôt s'affiche le prix de départ, qui est automatiquement fixé au montant auquel un marchand vous achèterait l'objet (essayez de ne pas vendre à perte, ce serait dommage...). Vous pouvez bien entendu le modifier. En dessous, s'affiche le prix d'achat immédiat. Contrairement au prix de départ, il est optionnel. Vous pouvez fixer un prix auquel l'acheteur remporterait immédiatement l'objet, mais vous pouvez également laisser les champs vides, auquel cas la fonction d'achat immédiat ne sera pas disponible pour cet objet. En dessous, vous devez choisir la durée pendant laquelle vous voulez mettre votre objet aux enchères, vous avez le choix entre 12, 24 et 48 heures. A noter qu'il s'agit d'heures réelles, d'ailleurs tout l'hôtel des ventes fonctionne selon l'heure du serveur, que vous jouiez ou non. Selon votre choix et le prix que vous avez fixé pour l'objet, la caution à verser à l'hôtel des ventes sera plus ou moins onéreuse. Cliquez pour finir sur Créer une enchère. 

Il y a quelques petites astuces à connaître pour utiliser au mieux l'outil de vente. Vous devez bien entendu indexer votre prix sur la concurrence, il est donc utile de se renseigner avant de mettre un objet aux enchères sur son prix, s'il est en cours de ventes. Pour cela, utilisez la fonction de recherche rapide via le clic droit dont nous avons parlé plus haut (à savoir : effectuez un clic droit sur l'objet dans l'inventaire tout en ayant la fenêtre "Parcourir" de l'hôtel des ventes ouverte, vous saurez immédiatement si l'objet est déjà en vente ou non). N'hésitez pas à vous rendre attrayant, pratiquez un prix plus bas que les autres, plus élevé si vous sentez que le cours de la bûche de frêne devrait exploser d'un moment à l'autre, n'oubliez pas de tenir compte de la durée des enchères des autres objets (si un objet expire dans peu de temps, alors vous serez bientôt seul sur le marché), etc. 

Quant à ceux qui ont trouvé le filon en or pour absorber la moitié des platines du serveur, ou plus simplement pour ceux qui souhaitent vendre plusieurs fois le même objet, sachez qu'une fois que vous aurez fixé les prix et durées d'un objet, le fait de glisser-déposer ce même objet conservera automatiquement les données rentrées précédemment. 

Si votre objet trouve acquéreur, qu'il s'agisse d'un enchérisseur ou d'un joueur ayant acheté immédiatement l'objet, une lettre automatique vous sera envoyé contenant le montant gagné, à savoir le prix de l'enchère, moins les frais de vente, plus la caution qui vous est rendue. Vous pouvez par ailleurs annuler votre enchère en cliquant sur le dit bouton situé dans l'onglet "Ventes" une fois l'objet sélectionné. Si au bout du laps de temps déterminé votre objet n'a séduit personne, il vous sera renvoyé dans une lettre automatique, vous pourrez toutefois tenter de le remettre aux enchères.

Tout est dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance en affaires!