Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
TS3 qui merdouille
Y'a t'il encore des joueurs de Rift ?
6th Anniversary Parade Tusker Elephant...
[Vidéo] Bande-annonce de lancement de ...
que pensez vous de l'extension?
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Compagnons

    
Rédigé par Korteks
Publié le 06 juin 2011 à 20:45
Dernière mise à jour le 05 février 2013 à 22:07
Sommaire
  • 1. Compagnons

La personnalisation de son Avatar est un point fondamental dans la plupart des MMO, et tout particulièrement parmi les MMORPG. Ceci passe bien sûr par l'apparence physique du personnage, son équipement, mais également par l'opportunité d'être accompagné lors de ses déplacements par un petit compagnon, qui pourra par exemple s'accorder avec l'environnement où vous vous trouvez. Et on peut dire que Rift n'est pas avare en ce qui concerne le choix de petites bestioles dont vous pourrez vous entourer ! Regardons ensemble ce qu'il en est...

Les compagnons offerts à l'achat du jeu

Si vous avez opté pour la précommande du jeu avant sa sortie officielle, ou que votre choix s'est porté sur sa version collector, vous avez pu bénéficier de compagnons exclusifs liés à votre compte, et disponibles pour chacun de vos personnages via un ou plusieurs courriers reçus dans le jeu.

Compagnons liés à la précommande

300

Les personnes ayant précommandé Rift, peu importe sous quelle forme (normal ou collector, boîte ou version digitale) ont pu recevoir un compagnon au choix parmi les trois suivants :

  • Le bébé coquatrice
  • Le Marmouset profond
  • Le Chiot d'enfer

 

Bonus de l'édition collector

300

Si vous avez opté pour l'édition collector du jeu, au format numérique ou en version boîte, vous avez reçu un compagnon exclusif : le Gâcheur de Tourbier.

 

 

300

Les joueurs européens ayant porté leur choix sur la boîte collector de Rift ont connu des soucis concernant son contenu : en effet les clés USB prévues dans cette version n'ont pu être fournies à temps pour la commercialisation. En guise de dédommagement pour ce retard (les clés ont été envoyées quelques semaines plus tard, ou au choix remplacées par un mois d'abonnement gratuit) Trion a offert aux joueurs concernés du contenu exclusif en jeu et notamment un compagnon : le rejeton gnar !

 

Parrainage

300

Et si l'un de vos amis achète également le jeu ? Et bien vous avez la possibilité de le parrainer, et dès le premier parrainage Trion vous offrira en récompense un compagnon canin qui fera craquer toutes les naines sur votre passage !

 

 

 

 

Artefacts et compagnons

 

Compagnons achetables

Compagnons des collections d'artefacts

La recherche d'artefacts ne sert pas uniquement à satisfaire nos besoins de collectionneurs compulsifs, mais permet également d'acquérir auprès de la Collectrice d'Artefacts de votre faction, grâce aux jetons de chance, des objets complètement inutiles donc totalement indispensables, parmi lesquels un certain nombre de compagnons :

  • Le traînard des marais
  • Le perturbateur de la forêt
  • Le chat siamois gris
  • Le rejeton de Rampant acerbe
  • Le lapin blanc
Compagnons de la collectrice d'artefacts

 

Récompenses de collections

300

De plus, une fois certaines collections d'artefacts complétées, vous obtiendrez un compagnon en récompense ! Ainsi, en terminant par exemple la collection "Larmes de bestioles", vous recevrez l'Esprit des Larmes !

Les collections de zones notamment vous proposeront un compagnon spécifique (Scorpion pour les Plaines Arides, Bélier à Ombrelune, etc.)

 

 

 

Compagnons élémentaires

Dans le cadre de leur Plan Universel de Conquête de Telara, les écureuils ne reculent devant rien et vont jusqu'à se faire passer pour de mignonnes petites créatures afin de se faire adopter par de crédules Elus... Si vous aussi vous voulez prendre ce risque, sachez que vous pourrez récupérer des écureuils de chacun des Plans élémentaires auprès des intendants des différentes factions de failles, et ce en échange de quelques planarites et sous réserve d'avoir suffisamment de réputation.

Ecureuils élémentaires

 

 

 

Notoriété chez les alliés des Elus

Chaque faction alliée vous propose diverses récompenses à acheter en fonction de votre réputation avec ladite faction. Une fois révéré, vous pourrez notamment vous procurer un compagnon pour certaines de ces factions :

  • Chute de Granite (Champ de Pierre) : Minérien miniature
300

 

  • L'œil glacé (Pic du pin de Fer) : Yéti miniature
300

 

  • Alliance des tueur de dragons (Sable Chatoyant) : Dragonnet

 

  • Ordre de Mathos (Mornelande) : Croque-Mort

 

 

Le Fleuve des Âmes

Compagnons de l'event 1.1

L'événement du Fleuve des âmes, premier patch de contenu majeur pour Rift, a permis aux participant de récolter des fragments pouvant être échangés contre diverses récompenses, dont, vous l'aurez deviné, des compagnons liés à la mort :

  • Rejeton de Couvemégère
  • Scarabée marqué par l'Ombre
  • Molosse marqué par l'ombre
Compagnons du Fleuve des Âmes

 

Et le hasard alors ?

300

Il existe encore d'autres compagnons, plus rares, que l'ont peut récupérer sur des cadavres de monstres tués, ou encore en récompense de faille, comme c'est le cas pour l'Annonciateur de Regulos, un terrifiant... lapin !

Il se murmure même que certains Elus combattant en Champ de Bataille emporteraient avec eux un compagnon leur servent de porte-bonheur, qu'il serait parfois possible de récupérer sur leur cadavre...

1|2