Glasmarteau : Roi Runique Molinar et Prince Dollin

Instances et raids :: Chroniques | Donjons | Raids

Raids de Mathosia | Raids de Brunante et Tynandra

Roi Runique Molinar et Prince Dollin

 

Le Roi Runique et son fils
Le Roi Runique et son fils

Vous voici arrivés devant l'ancienne monarchie Naine de Glasmarteau : Molinar, maître de la Forteresse jusqu'à sa chute et son fils, le Prince Dollin. Ce lien père-fils sera très important durant le combat, comme vous le comprendrez en lisant la suite. Ce combat est probablement le plus dur avant Akylios.

Plusieurs choses importantes sont à poser dès le départ concernant la confrontation :

  1. Le Roi Runique et le Prince ne peuvent pas être combattus de la même façon: ils possèdent chacun leurs capacités, et le Prince va contrecarrer les actions de n'importe quel combattant au corps à corps trop proche de lui et le tuer, là où le Roi Runique devra être tenu exclusivement par du corps-à-corps. Ce faisant, le raid devra se diviser en deux groupes : 
    • le groupe 'corps à-corps' : un protecteur ("tank") et d'autres combattants corps-à-corps devront aller s'occuper du Roi 
    • le groupe 'distance' : les combattants à distance s'occuperont du Prince. Ce dernier nécessitera d'être pris en charge par un protecteur auxiliaire non corps-à-corps qui ne sera autre qu'un mage, mais de préférence avec cette combinaison d'âme afin de tenir le coup.
  2. Le Roi Runique et le Prince doivent être combattus de manière synchrone : s'ils ont plus de 7% de vie d'écart, ils ciblent trois Élus aléatoirement et les tuent sur le coup. Ceci se faisant encore et encore jusqu'à ce que l'écart correct soit rétabli. Il faudra donc veiller à la coordination des groupes, en évitant que le groupe du Prince n'aille trop vite : en effet, de par le fait que ce groupe fera généralement plus de dégâts, il faudra tenir compte du fait que Dollin possède moins de points de vitalité ce qui induit que son pourcentage descendra plus vite !
------------------------------

Capacités du Roi Molinar

Roi Molinar Glasmarteau

  • "Frappe runique" : Attaque qui inflige 4 500-5 000 points de dégats au tank . 
  • "Cri d'effroi" : ce sort doit être interrompu sous peine d'effrayer une dizaine d'Élus. S'ensuit l'apparition d'un cristal sur le Roi qui lui permettra d'invoquer des auxiliaires (voir plus loin les Intendants Oubliés pour comprendre pourquoi il n'est pas toujours judicieux d'empêcher ce sort d'être lancé).
  • "Frappes maudites" : à partir de 90% de la vitalité de Molinar, ce dernier va régulièrement commencer à virer au rouge et tout casser : ("Le Roi Runique Molinar dévaste tout sur son passage !"). Là, toutes les personnes au corps-à-corps doivent s'éloigner le plus possible de lui et ne pourront plus l'attaquer pendant cette phase qui dure environ 10-15 secondes et où le Roi envoie des petites boules d'énergie rouges sur tout le raid. Ces dernières infligent 2500-3000 points de dégâts si vous êtes à moins de 10 mètres et environ 1000 points de dégâts si vous êtes à plus de 10 mètres. De plus, si les Élus du groupe "corps-à-corps" ne s'éloignent pas assez vite pendant cette phase, ils recevront un malus rouge non purgeable qui augmente significativement les dégâts reçus par les boules rouges. A éviter ! 
  • "Drainage runique" : à partir de 65% de la vitalité de Molinar, ce dernier enclenche une zone piégée au sol plus qu'éphémère et qui va envoyer valser tous les combattants qui s'y trouvaient, en leur infligeant en prime des dégâts et un drain d'énergie magique (pour ceux qui en posséderaient).
  • "Combustion d'essence" : à partir de 40% de la vitalité de Molinar, ce sort tue sur le coup sa cible s'il n'est pas interrompu ! Ce sort est annoncé par la phrase "Roi Molinar canalise un torrent de pouvoir " et est incanté en 1 seconde et demie, soyez vigilants !
------------------------------

Capacités du Prince Dollin

  • "Blasphème infâme" : voilà LA capacité qui empêchera tout combat au corps. Dollin lancera trop régulièrement ce Blasphème qui consiste en une zone autour de lui hautement violente !
  • "Achèvement de la vie" : à partir de 90% de la vie du Prince, ce sort doit être absolument renvoyé, par exemple via la capacité "Ordre réfléchissant" du mage de son âme Dominateur.
    • Si la cible se trouve être le Prince, la capacité inflige 35000 points de dégâts.
    • Si la cible se trouve être le mage protecteur, ce dernier sera salement amoché (jusqu'à 7000 points de dégâts) et se verra drainer de l'énergie magique. Souvent, le mage sera purement et simplement tué sur le coup.
   Autrement dit, le choix est vite fait ! Veillez cependant à prendre en compte qu'une telle    gifle pourrait compromette le maintien de l'écart de vitalité entre le Roi et le Prince.
  • "Flammes maudites" : Dollin fera apparaître sur un Élu une zone violette augmentant en taille au fil du temps (comme Flambetison, le premier boss de la Caldera du Charmeur). Veillez à éviter de vous y trouver, c'est toujours mieux ! Dans le cas contraire, des dégâts dont on se passerait bien seront à assumer. 
  • "Combustion d'essence" : identique à la capacité du même nom du Roi Molinar (voir plus haut.), sauf que Dollin l'acquiert plus tôt (65% de vitalité contre 40% pour le Roi). Quand Dollin lancera cette capacité, la phrase "Prince Dollin canalise un torrent de pouvoir " s'affichera. A interrompre, donc.
  • "Explosion fourchue" : à partir de 40% de la vitalité de Dollin, Dollin cible un Élu et toute personne trop proche de lui sera éjectée, prenant des dégâts dans la foulée. Se disperser prend tout son sens, mais de manière modérée (la distance d'action du sort ne dépasse pas 5 mètres).
  • "Réaction runique" : à partir de 40% de la vitalité de Dollin, la phrase "Prince Dollin prépare un bouclier à réaction runique pour ses alliés " annoncera ce sort assez dangereux. Le prince, le Roi et tout les auxiliaires présents gagnent un bouclier qui dure 5 secondes ; tout Élu attaquant pendant ce bouclier sera récompensé par des dégâts. 
  • Une capacité équivalente à "Frappes maudites" (dont nous n'avons pas retenu le nom) mais qui diffère de par le fait que les boules seront mauves et ralentiront au lieu de blesser. Elle est purgeable, si possible en masse car touchant une dizaine de personnes en même temps. Si ce sort se retrouve lancé par hasard en même temps que la capacité "Frappes mauditesde Molinar, ce sera des plus ennuyant !
------------------------------

AuxiliairesLes deux types d'auxiliaires sont étroitement liés au sort "Cri d'effroi" de Molinar, comme vous le verrez avec ce qui suit.

  • Revenant chimérique :

 Ce type d'ennemi apparaîtra régulièrement durant le combat, avec une annonce marquant "Revenant chimérique commence à se matérialiser dans cette dimension". Ils ont une première phase où ils ne sont pas encore matérialisés et où ils n'attaqueront pas ; lorsqu'ils seront complètement matérialisés (après une vingtaine de secondes), ils commenceront à attaquer (et si par malchance la cible se trouve être autre chose qu'un protecteur, il y aura des morts).

L'autre capacité des Revenants se nomme "Vengeance Runique" : quand le Revenant Chimérique meurt, il provoque l'apparition d'un énorme rectangle bleu-violet dans la salle. Pour chaque zone non permanente présent dans la salle (par permanente, nous entendons celles qui sont constamment présentes sur les côtés de la salle), le Roi et le Prince gagnent une amélioration nommée "Vengeance runique" qui augmente de 8% leur dégâts, amélioration cumulable qui plus est !

  • Intendant oublié

Uniquement visible grâce au cristal apparaissant via le "Cri d'effroi" du Roi Molinar, ce nain (86.000 points de vitalité) vous aidera contre l'amélioration "Vengeance runique".

La capacité de l'Intendant "Récompense d'Honneur", incanté à 25% de sa vitalité, permettra de retirer tous les zones bleues-violettes présentes à proximité du nain (moins de 20 mètres), retirant de la sorte une amélioration "Vengeance runique" par carré retiré.

Voilà donc l'intérêt de ne pas toujours interrompre "Cri d'effroi" : diminuer la "Vengeance runique".  Si cette diminution n'est pas jugée nécessaire à un moment donné, interrompez le Cri !

Il sera préférable de laisser le groupe 'corps-à-corps' se charger de cette facette du combat, puisque ce sont eux qui seront les plus à même de voir le cristal, etc.

------------------------------

Pour résumer le déroulement du combat :

Rappel code couleur : Roi Molinar / Prince Dollin

-] De 100% à 90% : 
  • Veillez à bien séparer le Roi de son fils. La salle permet de prendre ses aises !
  • Le mage protecteur sera régulièrement approché par Dollin. Il faudra éviter de se retrouver trop près ! 
  • Après 40 secondes de combat, les Revenants commenceront à apparaître, puis les Intendants (dès que "Cri d'effroi" aura été lancé pour la première fois)

-] De 90% à 65% :
  • "Frappes maudites" et "Achèvement de vie" deviennent utilisables. A noter que toute capacité débloquée restera disponible jusqu'à la fin du combat !

-] De 65% à 40% :
  • "Drainage runique" et "Combustion d'essence" (du Prince uniquement) deviennent utilisables


-] De 40% à 0% :
  • "Combustion d'essence" (du Roi), "Explosion fourchue" et "Réaction runique" deviennent utilisables.
  • Il faudra éviter de laisser les Cri d'Effroi passer (donc ne plus s'occuper des Intendants, ni de la Vengeance Runique qui s'accumulent) : vous serez face à une course contre la montre car au plus la fin va se faire attendre, au plus la Vengeance Runique va devenir handicapante.

Ceci conclut l'explication de ce combat qui promet d'être des plus sportifs ! Et pour cet exploit, quoi de mieux que quelques exploits ? 

  • "Double régicide" : Triompher du Roi Molinar et du Prince Dollin.
  • "Goule interrompue" : Triompher du Roi runique Molinar et du Prince Dollin après avoir empêché les Revenants incorporels de se matérialiser.
  • "La vengeance est mienne" : Vaincre le Roi runique Molinar et le Prince Dollin alors qu'un minimum de sept Vengeances runiques sont encore actives.
Précédent
Glasmarteau : Estrode

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.