Glasmarteau : Zilas l'Étripeur d'âmes
Instances et raids :: Chroniques | Donjons | Raids
Zilas l'Étripeur d'âmes
La principale difficulté avec Zilas sera d'appréhender correctement la salle où se déroulera le combat. Retenez bien le plan suivant :
Le panel de capacités de Zilas se résume à "Poigne d'Étripeur d'âmes" et, cerise sur le gâteau, son utilisation est annoncée par la phrase "L'Étripeur d'Ame Zilas s'emplit du pouvoir de la mort". Trop facile vous direz-vous. Perspicace ! Ce sort va faire apparaître un rayon d'énergie de Mort qui va traverser la pièce, reliant Zilas à une espèce de feu follet éthérique. Ce rayon va tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (sens horlogique) et toute personne qui sera traversée par le rayon sera purement et simplement tuée sur le coup. Enfin, il sera préférable d'éviter d'être à côté de Zilas pendant la Poigne : une zone hautement dangereuse sera posée à ses pieds, empêchant de s'y placer pour éviter le rayon. C'eut été trop facile autrement !
Voilà pour Zilas. Ce n'est pas pour autant que c'est tout ce qu'il y a à savoir, bien au contraire...
En effet, l'Étripeur va se faire assister par de nombreux auxiliaires du Plan de Mort : sorciers, squelettes, diablotins et autres joyeusetés sont au programme !
Auxiliaires
- Esprit errant : ils se positionneront plus ou moins à mi-chemin dans les couloirs, de côté par rapport au raid d'Élus. Leur sort "Volée Noire" fait de gros dégâts de zone mais peut être interrompu. Leur vitalité d'esprit restant faible, ils devront être vite éliminés.
- Diablotin évadé : ils doivent absolument être éliminés à leur arrivée dans la zone de combat avec Zilas, sinon leur sort "Pacte impie" soignera l'Étripeur. Ce sort peut être interrompu.
- Boucher évadé : leur simple Présence démoniaque suffit à intimider les Élus qui en verront leurs dégâts diminués si d'aventure un boucher se trouvait trop près d'eux. A noter qu'au plus il y aura de bouchers en vie, au plus la diminution sera marquée. Ils seront à éliminer via les dégâts de zone envoyés sur Zilas, pour peu qu'ils se trouvent près du corps-à-corps.
- Magus évadé : véritablement la plus grosse menace d'entre tous, les magus n'apparaissent qu'une fois Zilas descendu à 80% de vitalité. Si les mages arrivent en vie dans la zone de combat, ils incanteront pendant 10 secondes le sort Purger la vie qui, s'il est lancé avec succès, tuera l'entièreté du raid. Il est donc primordial de les tuer avant qu'ils arrivent au centre de la salle, et ce le plus tôt possible durant leur parcours depuis la zone d'apparition. Utilisez, pour ce faire, les cristaux dans les couloirs en ayant en tête le code couleur :
- Cristal rouge : utilisable (par une simple attaque) pour ralentir un auxiliaire présent à proximité.
- Cristal vert : actuellement en train d'immobiliser un auxiliaire présent à proximité.
- Cristal orange : inutilisable car en pleine recharge magique.
- Os courroucé : dès que Zilas termine sa "Poigne d'Étripeur d'âmes", ils apparaissent directement à proximité de lui et ne feront donc pas un long trajet par les couloirs latéraux. Ils ne sont pas résistants, cependant ils arrivent à faire de sales petits dégâts si on leur en laisse l'occasion. Soyez impolis, empêchez-les d'agir !
- Umbral errant : cet auxiliaire n'apparaît que lorsque Zilas a moins de 20% de vitalité. Ce dernier, sentant son heure arriver, va désactiver aléatoirement certains cristaux qui deviendront noirs et ne pourront plus être utilisés à moins d'être réactivés. L'umbral a pour seul vocation de réenclencher le cristal en mourant à proximité. Ils sont fragiles, les éliminer ne devrait donc pas poser de problèmes. Cependant, ne le faites que si c'est nécessaire ; il pourra être plus simple d'abattre directement les magus en plein déplacement pendant la dernière tranche de % de Zilas plutôt que de se focaliser sur les Umbral et les cristaux !
La tension sera à son comble durant tout le combat, de par les nombreux paramètres à prendre en compte et les multiples attentions résultant de la profusion d'auxiliaires, de Poignes, etc.
Mais ce n'est qu'en réussissant à vaincre ce cher Zilas que vous pourrez prétendre à la domination sur la Forteresse. Et en plus, vous gagnez peut être ces exploits :
- "On en connaît un rayon" : Triompher de l'Étripeur d'âmes Zilas.
- "Blocage du Boucher" : Triompher de l'Étripeur d'âmes Zilas sans laisser aucun serviteur évadé atteindre sa plate-forme.
- "C'est un piège !" : Triompher de l’Étripeur d’âmes Zilas pendant que les quatre Cristaux de stase sont désactivés.
- "Une minute... Quoi ? : Tuer l'Étripeur d'âmes Zilas alors qu'au moins 5 Bouchers évadés sont encore présents (5x Présence démoniaque sur le raid) et que 5 Diablotins évadés lui ont lancé "Pacte Impie" durant le combat et que cela lui a permis de remonter au moins une fois à 30% ou plus durant le combat. Vous avez suivi ?!
- Glasmarteau : Murdantix
- Glasmarteau : Matrone Zamira
- Glasmarteau : Sicaron
- Glasmarteau : Roi Runique Molinar et Prince Dollin
- Glasmarteau : Estrode
- Glasmarteau : Zilas l'Étripeur d'âmes
- Glasmarteau : Vladmal Prime
- Glasmarteau : Grugonim
- Glasmarteau : Inquisiteur Garau
- Glasmarteau : Inwar Noirflux
- Glasmarteau : Seigneur des Marées Jornaru et Akylios
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Rift ?
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022