Premier Pas

Journal de Telara :: Eliel | Grelys

apocalypse

A peine un pied dehors et c'est déjà l'apocalypse: maisons en cendres, rues en feu, coups de canons qui tonnent dans le ciel et ordres qui fusent et résonnent en contre bas. C'est le dernier jour, dernières heures avant que la Tempête Sanglante n'aie raison de cette terre.

Bon, je ne vais pas vous faire un blabla sur le Monde ou sur la Tempête, Ailes et Eolan s'en sont déjà chargés, de manière théorique ou rhétorique.

Clairement, ce "dernier" jour est la zone d'introduction, ou zone noob comme disent les djeunz de maintenant. Cette zone enseigne les principes de base d'un jeu: déplacement, prendre un objet, interagir avec des pnj, ... Les briscards des MMO connaissent les touches par cœur et zappent facilement ces détails, courant vers la sortie. Ou pas. Chacun son truc, après tout, si tout le monde faisait comme moi, d'ici un mois, vous ne seriez pas encore niveau 10 haha ... hummm  
Rien de transcendant dans ce tutoriel, tous les jeux se doivent de passer par là, on y échappe pas, même pour un second personnage dit reroll également. Autant s'y mettre de suite.

Le temps de faire 2-3 images, de regarder si le rendu est correct et de les déposer sur Jol, me voici absente du jeu. Phénomène qui se produit après 5 minutes d'afk (ndlr: Away From Keyboard - Absent du Clavier). Vous serez déconnecté du jeu après 15 minutes d'inactivité, vous laissant face à votre écran de sélection de personnage. N'oubliez pas qu'il est interdit d'utiliser la course automatique pour éviter la déconnexion. 

absence
écran_chargement

Le gain de niveau est progressif et peut s'acquérir de différentes manières : 

monobloc
  • Les quêtes
  • Les combats contre les monstres
  • L'artisanat
  • Les découvertes
  • Les exploits
  • Le pvp (joueur contre joueur)
  • Les failles
180

Du coup, une petite quête, une découverte de zone et me voici propulsée au niveau 2. Dans Rift, ça se fête avec faste : couleur et éclair retentissant qui alertent vos comparses élus à côté de vous. 

L'univers est très immersif : le monde, les personnages, les histoires et les interactions de certains PNJ ainsi que la musique vous plonge au plus profond du cœur de Telara permettant de se fondre complètement dans  notre personnage.

La progression se fait assez rapidement et c'est très vite qu'une seconde âme est proposée, permettant de composer son élu à sa guise. Rien n'est perdu, rien n'est gravé dans la pierre ! Soyez rassuré et n'envoyez pas votre élu au cimetière si vite. Si l'âme choisie ne vous plait pas, vous aurez maintes fois la possibilité d'en changer auprès de votre mentor.

Si le sujet vous titille, n'hésitez pas à lire l'article de Zengaluh à ce sujet !

Je clôture cette page du carnet sur les deux choses qui m'exaspèrent un peu dans Rift :

180
  1. Il ne faut pas être épileptique ! Ca brille, scintille de partout. Les couleurs vous éclaboussent les yeux à en perdre la tête et ne plus savoir ou regarder. Bon maintenant, ce n'est pas récurrent au point d'en alerter les autorités compétentes mais gare à la montée collective de niveaux au milieu d'une faille.
  2. La marche arrière qui me fait penser aux précieuses bougeant leurs petit corps sur la piste du dancefloor.

Et ça m'énerve !!! 

monobloc
Et c'est parti

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (838 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

753 joliens y jouent, 2204 y ont joué.