Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Question quête histoire
[PVP] Discussions PVP au coin du feu. ...
[Actu] Trion Worlds annonce Rift 3.0: ...
LAG récurrent en jeu.
Personnage disparu suite à la fusion d...
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

La Tempête Sanglante

    
Rédigé par Eolan
Publié le 16 mars 2011 à 21:51
Dernière mise à jour le 29 avril 2013 à 09:06
Sommaire

Dragon
Les historiens de Telara savent bien peu de choses sur les origines de la Tempête Sanglante. Tout juste savent-ils qu'à son arrivée sur Telara, la Tempête était l'union de six entités majeures, déités autoproclamées, ayant fait main basse sur les plans élémentaires. Elles étaient connues sous la forme de six dragons, Regulos, Vertécaille, Crucia, Akylios, Maelforge et Laethys. Redoutés à travers le cosmos, les dragons prédateurs dévoraient les mondes riches de pierres sources, laissant désolation et destruction derrière eux.

Lorsqu'ils menèrent leurs légions sur Telara, ils découvrirent un monde luxuriant, trésor de pierres sources, tel qu'ils n'en avaient jamais vu. Les elfes et les nains étaient alors renfermés sur eux-mêmes, gardiens exclusifs des forêts pour les uns et créatures troglodytes enfermées dans leur montagne pour les autres. Les humains étaient clairsemés, à l'état de tribus, peuples pieux au nord et nomades agnostiques au sud de Telara.

Ralliés par les cultes draconiques, des mortels télariens dédiés à leur cause et avides de pouvoir, les Dragons semèrent chaos et ravages dans tout Telara. Et, alors que la maigre résistance des peuples télariens allait sombrer, l'impensable se produisit.

Maelforge

La Tempête Sanglante se scinda en deux. Regulos, la plus puissante entité de la Tempête Sanglante vit ses cinq plus puissants alliés et leurs forces s'opposer à son dessein. De terribles batailles éclatèrent. Crucia, Vertécaille, Akylios, Laethys et Maelforge avaient trouvé en Telara un monde répondant à leurs attentes et se refusaient à laisser Regulos le détruire. Les nains furent les premiers à agir et sortirent de leur réclusion, bientôt rejoints par les tribus humaines du nord et du sud. Tous prirent les armes et entrainèrent dans leur sillon les elfes. Une alliance entre les peuples de Telara et les cinq dragons renégats fut formée.

Jouant des rivalités rongeant cette alliance, les Télariens entreprirent de capturer un à un les cinq puissants. Surpris dans leurs propres machinations, tous tombèrent des mains de puissants héros et furent banni dans leurs plans élémentaires. Regulos lui-même finit par être acculé et banni du plan physique.

Vertécaille

Afin que plus jamais Telara ne connaisse un tel danger, les plus puissants mages, aidés des dieux maintenant connus sous le nom de Veilleurs, créèrent un barrière infranchissable, le Voile, empêchant toute incursion de créatures étrangères au plan physique. Un nouvel Age allait naître sur Telara qui verrait la naissance et la chute de puissants empires, l'expansion des humains et la chute des elfes et des nains. De cela, les historiens sont certains.

 

Source de l'article :
1|2|3|4|5|6|7|8|9|10