Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
[Vidéo] L'extension Storm Legion s'ann...
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
des nouvelles de Rift Prime?
comment se porte le jeu au niveau max?
Discord
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Scott Hartsman dresse le bilan du « Fleuve des Âmes »

17 avril 2011 à 10:51 | Par Uther | 47 commentaires

Hier, les phases 2 et 3 de l'animation du Fleuve des Âmes s'achevaient de façon plus ou moins chaotique. Scott Hartsman dresse le bilan de l'événement, en tire les enseignements et récompense les participants.


Le Fleuve des Âmes

Depuis le 30 mars dernier, Rift est le théâtre d'une animation visant à introduire l'ouverture du Fleuve des Âmes, nouveau raid de haut niveau du MMORPG. L'animation était planifiée en trois phases dont les deux dernières se sont déroulées hier après-midi (sur les serveurs européens) et quelques heures plus tard sur les serveurs américains, après un report d'une semaine.
Cette animation laisse manifestement un sentiment mitigé aux joueurs : les uns ont pu affronter les moult boss élites lâchés dans l'ensemble des régions de Telara, tout en affrontant (ou en s'alliant pour l'occasion) la faction adverse ; les autres ont souffert de lag, regrettent que certaines composantes de jeu aient été désactivées (peu de personnages affichés à l'écran malgré la présence de nombreux joueurs ou encore des sorts désactivés) et l'accès final au Fleuve des Âmes, le fameux nouveau raid, s'est révélé laborieux (des joueurs y ont été enfermés sans pouvoir en sortir, ni se reconnecter).

Mais au-delà du sentiment des joueurs, Scott Hartsman, producteur de Rift chez Trion Worlds, dresse un bref bilan de cette animation sur les forums officiels américains et en tire les premiers enseignements.
Selon le producteur, les serveurs ont tenus la charge et permettent le regroupement d'un très grand nombre de joueurs dans un même espace. Ils sont plus à la peine quand l'ensemble de ces joueurs se concentre tous sur un même adversaire. Ils en tiendront compte pour les prochaines animations mondiales. De même, Trion « fera en sorte que les prochains événements s'étalent sur plus de phases, plus longues et n'obligent pas les joueurs à chambouler leur emploi du temps pour y participer ».

Le producteur précise par ailleurs que tous les joueurs européens et américains ayant participé (qu'ils aient pu rejoindre la phase finale ou non) seront « équitablement récompensés a posteriori ». Dans un second message, il indique ainsi que l'ensemble des abonnés recevra prochainement un « Pack du Fleuve des Âmes » contenant :

1. Un symbole de pureté - permettant d'initier une quête dont les récompenses sont :

  • 250 pierres de sources
  • Un objet de quête « cache au trésor purifiée » permettant d'obtenir au hasard l'un des objets spéciaux de l'événement :
    • Courant : un sac de 20 slots (nouvel objet)
    • Peu courant : Suaire d'anti-vie (permettant de se métamorphoser en mort-vivant)
    • Rare : la monture « cheval spectral » (90% de vitesse)
    • Ultra rare : la monture « cheval de guerre spectral » (110% de vitesse)
  • Cache d'arme touchée par les ombres permettant de débuter la série de quêtes « Arme rare de la Mort »
  • Les deux exploits suivants « Héros sinistre » et « Protecteur sinistre » (accessible en principe à tout ceux qui étaient, ou auraient voulu être présents).

2. L'exploit "s'agenouiller devant Alsbeth" restera disponible dans le Fleuve des Âmes ;
3. Par ailleurs, nous allons poursuivre la distribution de Pierres de sources surnaturelles dans les prochains jours à venir afin que chacun ait le temps de terminer ses collections ;
4. Et comme la question a été soulevée plusieurs fois, la possibilité d'achever les quêtes liés aux caches d'armes touchées par les ombres se poursuivront jusqu'à ce que vous ayez la possibilité de les achever.

Gageons que chacun y trouvera son compte en attendant les prochains événements. Rappelons aussi par ailleurs que mardi 19 avril prochain, Will Cook (en charge du contenu dynamique de Rift - les failles et événements du MMO) répondra aux questions des joueurs européens sur notre serveur TeamSpeak. Pour participer à l'entretien et le cas échéant en apprendre un peu plus sur les futurs projets du studio Trion Worlds, n'hésitez pas à vous manifester et réserver votre place.