Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
comment se porte le jeu au niveau max?
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
Discord
Retours de joueurs
[Actu] Mise à jour 4.3 : le Bastion d'...
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Première victoire d'une guilde française contre Laethys

29 août 2012 à 15:06 | Par Nakora | 20 commentaires

Au cœur de l'actualité communautaire, JoL Rift a obtenu, lundi, dès la fin de la sortie raid, un entretien exclusif avec les représentants de la première guilde française à tuer la vile Laethys : Khalim'na.


Down de Laethys par la guilde Khalim'na du serveur EU Brisesol

Suite à ce message, c'est avec célérité que votre reporter a pris contact avec l'un des officiers de la guilde Khalim'na pour lui proposer une interview de fin de match que ce dernier a accepté. Rendez-vous pris à minuit après la fin du raid, la rencontre se déroule sur TS en présence du GM : Sekora et d'un officier : Brisingr.

Quel effet cela fait-il de tuer la méchante dragonne ?

Après quatre mois d'essais environ (malgré une période à vide avec les vacances), ça fait plaisir ! Et même très plaisir. Toutefois la victoire est légèrement entachée par le nerf que Laethis a subi récemment car sans les indisponibilités de l'été nous aurions eu les moyens de la tomber avant qu'elle ne soit facilitée. Nous avions déjà eu deux ou trois occasions ou nous l'avions descendue assez bas (environ 10%) avant le nerf et c'est vrai qu'avec ce dernier, le combat a été grandement facilité. Du coup nous sommes contents de l'avoir tuée mais nous aurions préféré la tuer avant. C'est vrai que là c'était un peu décevant pour le nerf... C'est tout...

De quand date ce nerf déjà ?

Environ une semaine. Elle en avait déjà subis deux auparavant mais ce troisième a été assez important.

Vous avez donc ressenti une réelle différence ?

Oui, surtout sur la phase 1. Avant le nerf nous avions des morts en phase 1 sur certains « bad combos » (ndlr : mauvaise combinaisons dans  la génération aléatoire d'adds, d'aoe, etc.) Là en évitant ces mauvaises combinaison, cela nous a permis de conserver nos sorts de résurrection pour les phases suivantes.

La guilde a-t-elle des secrets pour se préparer à ce type de combat ?

Pas vraiment. Sur notre forum nous avons une section dédiée aux stratégies où nous échangeons chaque jour sur nos résultats de la veille, les avancées comme les difficultés rencontrées. Nous regardons beaucoup de vidéos, ça aide pas mal. Et nous relisons la stratégie régulièrement parce qu'il y a toujours des choses oubliées ou auxquelles nous ne pensons pas.

C'est le cas pour tous les joueurs ou seulement pour celui qui dirige le raid ?

(Rires) Pour la plupart. Normalement ça devrait être pour tous les joueurs mais bon... (Rires) Disons que seule une partie d'entre eux le font.

Sinon, au niveau des spécialisations, elles sont décidées au préalable, comme la composition du raid, y compris certaines spécialisations que nous ne jouerions jamais sur d'autres boss mais que nous utilisons contre elle.

Nous essayons de mettre en place tout ce qui nous permet de nous optimiser au maximum... Normalement... Même si là aussi quelques uns passent à la trappe... Bref, c'est du travail : farming de la conquête pour obtenir le talisman, farming de l'expérience d'harmonisation...

Depuis qu'il est arrivé, la question du pourquoi de votre retour sur Brisesol est sur toutes les lèvres (en tous cas sur les miennes...). Alors ? Pourquoi êtes vous revenus ?

Nous nous embêtions ! 

Pourquoi nous sommes revenus et pourquoi nous faisons des changements de serveur ? Sur Phynnious le serveur est beaucoup moins peuplé et le lag ne se ressent quasiment pas. Du coup une différence est visible sur le dps, sur la réactivité pour des actions précises comme des kick ou pour les heal qui ont un temps de latence largement réduit, ce qui nous donne une plus grande marge de manœuvre. Du coup nous préférons aller sur Phynnious pour nos périodes d'essais afin de maximiser nos chances. Mais là nous avions une période de flottement pendant les vacances alors nous avons rejoint Brisesol pour voir un peu plus de monde car sur Phynnious, les zones sont très peu peuplées. La suite n'est pas encore sûre mais les chances sont importantes que nous retournions sur Phynnious pour finir l'Aurore Infernale.

Votre avis sur l'avenir et notamment Storm Legion ?

Pour la 1.10, la possibilité de jouer avec les gardiens est bienvenue car malheureusement, il n'y a pas assez de joueurs ou peut-être un peu trop de guildes. Du coup ça va permettre le rapprochement de guildes qui ne se connaissaient pas, de voir des alliances, des fusions et peut-être une évolution au niveau du JcE.

Pour ce qui est de Storm Legion, nous préférons attendre de voir. D'autant que pour l'instant nous ne savons pas grand chose hormis le nombre d'instances, de raids, les 10 niveaux supplémentaires et le fait que nous aurons une nouvelle âme par classe (celles-la nous sommes curieux de les connaître par contre !). Nous attendions pas mal d'informations au moment de la GamesCom mais au final nous avons juste découvert le housing mais pas beaucoup plus de nouveautés par rapport à ce qui avait déjà été annoncé auparavant, ce qui nous a un peu déçus.

Par conséquent, nous attendons plutôt la 1.10 pour voir comment ça va se dérouler concrètement, comment la communauté va réagir à ça.

Donc les Khalim'na ne voient pas d'objections à l'idée de recruter des gardiens ?

A vrai dire nous l'avons déjà fait : d'anciens membres de Tabouret nous ont rejoints il y a environ deux mois avec des rerolls. Du coup on a déjà l'expérience de collaboration avec des gardiens et on a des membres qui connaissent les Conspiracy. Nos membres qui jouent à GW2 le font avec des gardiens aussi. On a donc déjà pas mal de relations avec les gardiens et elles se passent bien alors nous sommes plutôt contents de cette nouvelle fonctionnalité.

Où en êtes vous dans votre recrutement à l'heure actuelle ?

Avec le retour des vacances, nous attendons de voir comment ça va se passer parce que nous n'aimons pas recruter au delà de nos besoins et être obligés de faire tourner les effectifs. Du coup nous essayons de rester à environ 6 à 7 joueurs par classe histoire de ne pas devoir faire trop de roulement et que tout le monde puisse jouer.

Est-ce que vous avez quelque chose à ajouter ? Quelqu'un à remercier ?

Merci mon poisson rouge, merci mon chat...

Nous voudrions remercier toute la guilde, Minouche la Chinoise (elle va adorer !) et globalement tous ceux qui ont participé à cette avancée (qu'ils soient toujours présents ou partis vers d'autres mondes).


 

Un grand merci aux Khalim'na d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et félicitations à eux ainsi que pour les morts qui suivront.