Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Par Uther, le 11 mai 2017 à 09:39.
     

En novembre dernier, Rift s'enrichissait d'une troisième extension, Starfall Prophecy. Aujourd'hui, elle change de nom, est rebaptisée Prophecy of Ahnket et est distribuée gratuitement jusqu'au 15 mai prochain.

RIFT MOB StarfallProphecy TuathdeCultist 01

On se souvient qu'en novembre dernier, Rift évoluait en version 4.0 : pour la première fois en trois ans après l'évolution de son modèle économique (le jeu optait pour un modèle free-to-play), le MMO de Trion Worlds s'enrichissait d'une nouvelle extension alors baptisée Starfall Prophecy.
Un titre qui s'avère néanmoins aujourd'hui problématique, puisque susceptible de prêter à confusion avec la Starfall Education Foundation, une association américaine spécialisée dans le soutien scolaire à destination des enfants et qui encourage donc le studio Trion Worlds à rebaptisée l'extension de Rift, qui devient donc Prophecy of Ahnket.

Le développeur assure que ce changement ne change rien d'autres que le titre de l'extension, mais qui sert aussi de prétexte à une opération promotionnelle : jusqu'au 15 mai prochain, l'extension Prophecy of Ahnket (anciennement Starfall Prophecy, donc) est distribuée gratuitement. Pour en profiter, il suffira de se connecter sur les serveurs du MMO avant le 15 mai et l'intégralité de son contenu sera automatiquement débloquée définitivement. L'occasion de pouvoir progresser jusqu'au niveau 70 et d'explorer les cinq zones inédites de l'extension, voire de s'aventurer dans ses donjons de haut niveau. Et pour les joueurs qui avaient déjà acheté l'extension lors de sa sortie, Trion leur distribue un pack, la Cache de Prophétie d'Ahnket, contenant plusieurs goodies pour un personnage (un unique personnage par compte, donc, et la Cache doit être récupérée dans la boutique avant le 15 mai à 8h30).
Pour les curieux, Rift et son extension sont disponibles en free-to-play sur le site officiel, à cette adresse.