Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

"Le club" par Jhamal, destination vacancière..

    
Rédigé par Moystia
Publié le 11 août 2013 à 20:43
Dernière mise à jour le 11 août 2013 à 21:15
Sommaire

La première chose qui nous submerge lorsque l'on arrive dans ce vallon désertique est l'ambiance paradisiaque et estivale qui y règne. Les murs de pierre jaunie à perte de vue mettent en valeur le lac central et son oasis de palmiers.

dimension jhamal - Jhamal 2013 08 08 140303

Respirez un bon coup, détendez vous, l'endroit incite à la paresse et aux vacances... et c'est parti pour la visite !

Visite guidée

Chaleureusement reçu par le propriétaire, la visite commence par la promenade qui débute juste sous nos pieds. Ce chemin ombragé et bordé de murs nous emmène tout autour du lac, permettant de voir une vue d'ensemble des lieux.

Jhamal nous explique alors qu'il s'agit de la première chose construite, afin de s'étendre pour pouvoir occuper toute la place malgré le terrain pentu.

Les murs permettent de dissimuler les pans de montagnes donnant à l'endroit un aspect soigné particulièrement réussi.

Un peu plus loin sur la promenade, le bar terrasse et ses aires de piques-niques donnent envie de s'arrêter un instant pour un rafraichissement bien mérité.

La vue sur le lac est particulièrement agréable alors que le soin est donné aux détails.

dimension jhamal - Jhamal 2013 08 08 140451

 

De l'autre côté, des bassins en terrasse offrent toutes les possibilités de baignades rêvées. L'absence de chemin pour les relier donne l'envie de sauter de l'un à l'autre, le paradis pour les amateurs de parcs aquatiques.

On s'imagine sans problèmes passer de bassins chauds à bassins froids ou se laisser simplement dériver au fil de l'eau confortablement installé sur un matelas.

dimension jhamal - Jhamal 2013 08 08 140353

 

Plus haut, un étrange escalier s'enfonce dans le sol surmonté d'un dais écarlate. Le propriétaire nous annonce alors qu'il s'agit de l'entrée du "club", nous emmenant dans une salle magnifique.

Un aquarium impressionnant court le long du mur, véritable chef d'oeuvre architecturale. De confortables banquettes et un bar accueillant incitent à rester ici pour la soirée, profitant du spectacle qu'offre la piste de danse.

dimension jhamal - Jhamal 2013 08 08 140418

 

Le reste du village offre quelques habitations disponibles à la locations, donc peu meublées, le petit studio du propriétaire, son étendage de chemises sales... et une petite remise à bateaux.

Un endroit qui donne envie de fureter un peu partout à la recherche de bonnes idées et d'endroit cachés.

Vous trouverez cette dimension sur le serveur Brisesol

Le quizz du bâtisseur

Vous voulez savoir les secrets de ce lieu ? Jhamal s'est prêté pour vous au jeu des questions/réponses :

 

  • Pourquoi avoir choisi cette dimension parmi le nombre de clés disponibles?

Plusieurs raisons à cela, c'est une des rares dimensions ou l'on ne voit pas la "barrière" virtuelle à moins de crapahuter dans les montagnes. J'adore cette ambiance oasis très éclairée et chaude. Je ne suis pas fan des autres dimensions qui sont ou déjà trop construites, en intérieure ou trop sombres.

 

  • Quelles ont été vos inspirations ? quelle ambiance cherchiez-vous à reproduire ?

J'ai voulu faire un endroit accueillant ou éventuellement des guildes ou joueurs rp pourraient se rejoindre à l'aise.
J'ai voulu faire une ambiance village club med... avec  restau, bar, piscine, etc.

 

  • Quel matériaux avez-vous mis en valeur? pourquoi?

Le bois et la brique. Le bois car c'est chaleureux, et la brique car elle colle bien avec le reste des maisons "sables chatoyants".

 

  • Quels sont vos fournisseurs favoris ? pêche, crédits, réputations ?

J'ai utilisé beaucoup de crédits, je monte la pèche actuellement pour certains items uniques inhérents a ce métier. Mais étant nouveau joueur de rift je suis passé essentiellement par la boutique.

 

  • De quelle création êtes-vous le plus fier?

J'avoue avoir un faible pour mon aquarium, idée sur laquelle j'avais flashé dans la dimension d'Esophrane  (la tour du savoir) et que j'ai remixé à ma sauce (merci à Eso et Cyrcée pour le coup de main d'ailleurs).

 

  • Qu'est-ce qui a été le plus dur à réaliser?

D'essayer d'occuper tout l'espace en étant restreint par la limite d'objets. On pourra constater d'ailleurs que certains bâtiments sont vides car j'ai privilégié l'expansion et me suis retrouvé bloqué.

 

  • Une astuce de construction à partager?

Non pas trop je suis resté assez basique dans mon projet, peut être, a la limite, de s'en tenir a 2-3 matériaux pour faire un environnement harmonieux.

 

  • Quels sont vos projets pour la suite de cette dimension?

L'optimiser tant que Trion ne met pas de nouveau pallier, essayer d'aménager tout les bâtiments, et bien sûr l'améliorer pour la rendre encore plus harmonieuse et agréable à visiter.

 

  • Avez-vous d'autres projets dimensionnels?

Non j'ai décider de m'en tenir à une seule dimension. Du moins tant que Trion n'en sort pas une nouvelle plus chaleureuse. Après, comme on dit, y a que les c... qui ne changent pas d'avis.

Peut-tre sinon conseiller ou pourquoi pas vendre mes idée un peu comme Tweena qui me semble fabrique des dimensions sur demande, je trouve que c'est une idée sympa (même si je ne voit pas l'interêt pour le client de ne pas fabriquer soi-même son petit coin de paradis).

 

  • Une dimension coup de coeur à proposer à la visite?

Il y en a plusieurs. J'adore justement "Le Bled by Tweena" qui m'as beaucoup inspiré et dont j'adore le coté "bordel maîtrisé" et en général j'adore les travaux de Cyrcée, Lylouh et Esophrane.



Un grand merci à Jhamal pour la visite, et à bientôt pour une nouvelle découverte !

1|2|3