Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
comment se porte le jeu au niveau max?
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
Discord
Retours de joueurs
[Actu] Mise à jour 4.3 : le Bastion d'...
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

"Le Bal des Pêcheurs" par Esophrane

    
Rédigé par Moystia
Publié le 25 novembre 2013 à 17:03
Dernière mise à jour le 25 novembre 2013 à 12:40
Sommaire
  • 3. "Le Bal des Pêcheurs" par Esophrane

En arrivant au « Bal des pêcheurs », la question souvent posée est de savoir dans quelle dimension il a été construit. En effet, les changements sont tels qu'il est difficile de reconnaître les sommets suspendus.

Rift: Storm Legion

Dans cette dimension, tout le village est visiblement destiné aux marins et au fruit de leur pêche.

Visite guidée

L'entrée de ce village fortifié, donne sur une allée de grands arbres menant au phare en passant devant la réserve du village et la boutique du tailleur.

Le long de cette allée, sur sa droite, se trouve le quai d'accostage. Tout y est à disposition pour vider et préparer les poissons dès leur arrivée au port. On y trouve aussi les outils de première nécessité pour réparer filets et bateaux et une cantine où les marins peuvent se reposer au retour de la mer.

Rift: Storm Legion

Au bout de l'allée, sur la droite une arche mène à la place du village où les villageois sont en train de fêter le retour des marins par quelques pas de danse au son de l'orchestre local et sous l’œil vigilant de Nico, leur tavernier.

L'un des bâtiments délimitant la place sert d’hôpital et il est possible d'y observer deux ambulances au rez de chaussée vers le bureau des admissions, des fauteuils roulants et du matériel sophistiqué à l'étage (vu les technologies utilisées, c'est visiblement un village de renégats).

Rift: Storm Legion
Rift: Storm Legion

Après la place, la route continue en longeant l'école dotée de deux classes. Plus loin, un bateau est sur le point d'être treuillé à la mer grâce à une machinerie impressionnante. Un autre est visiblement en phase de séchage après avoir été peint. Le bâtiment suivant sert d'atelier de fabrication et de réparation des navires. Une forge y est directement installée.

En montant les escaliers il est possible d'observer l'atelier vu d'en haut mais surtout il est possible de continuer la visite vers les joyaux des pêcheurs : l'immense aquarium que les marins emplissent de chacune des espèces qu'ils croisent au cours de leur navigation. Sur deux étages, cet aquarium est particulier dans sa conception en tubes horizontaux et verticaux et installé dans un édifice aux hautes voûtes très travaillées.

Rift: Storm Legion

Ce qui est frappant dans la dimension d'Esophrane, c'est la grande cohérence des bâtiments, le travail de détail et la vie insufflée par le bal populaire. Comme l'auteur de la dimension, certains visiteurs regrettent qu'il ne puisse y avoir des emplacements supplémentaires d'objets pour continuer à peupler et détailler ce village.

La dimension d'Esophrane est disponible sur le serveur Brisesol

Le quizz du bâtisseur

Les astuces de constructions vous intéressent ? Voici les réponses d'Esophrane au quizz du bâtisseur :

Quelles ont été vos inspirations ? quelle ambiance cherchiez-vous à reproduire?

Dans chaque dimension que je construis je définis un thème central à exploiter. Ici, je désirais faire un village de pêcheurs et décliner le village avec tout ce qu'il peut comporter : un hôpital, une école, un chantier naval, des aquariums pour la recherche... L'idée du bal aux lampions m'est venue en discutant avec Nakora car je désirais y inclure des personnages et ainsi rendre l'endroit vivant.

Quels matériaux avez-vous mis en valeur ? pourquoi ?

Principalement les briques moussues et briques brunes pour leur couleur claire et conviviale. C'est une dimension a la base très foncée, je désirais l'éclaircir car l'environnement est déjà sombre et tortueux. Amener, avec les matériaux, un peu de douceur dans ce lieu.

Quels sont vos fournisseurs favoris ? pêche, crédits, réputations ?

J'ai essayé de fabriquer un maximum de choses, mais évidement le passage aux crédits pour les matières premières des murs était obligatoire, j'ai fait beaucoup de pêche pour les bateaux et pour les... balances que j ai retournées pour en faire des bites d'amarrage très convaincantes.

De quelle création êtes-vous le plus fier ?

Là c'est compliqué car il y a plein d'innovations dans la dimension. Je suis assez fier des personnages créés avec l'aide précieuse de Nakora ; du carrousel, création entière de Nakora qui désirait le réaliser et je lui ai laissé carte blanche. J'adore le travail que j'ai effectué sur les aquariums : je désirais innover dans la façon de les concevoir. J'aime créer de l'originalité, le dernier étage vient d'une idée de Neftyria qui venait me rendre visite pendant les travaux et qui m'a beaucoup inspiré par ses remarques et impressions

Qu'est-ce qui a été le plus dur à réaliser ?

Le grand aquarium, sa conception couchée n'a pas été évidente à mettre en œuvre. Ainsi que le début de la création des sols qui a été un calcul d'ingénieur pour disposer les niveaux et y positionner les bâtiments aux bonnes mesures. Je pense  que le gros soucis de tous les bâtisseurs est le nombre d'objets. La limite fixée a notre imagination est frustrante... Messieurs Trion, mettez-moi 500 objets supplémentaires s'il vous plait...

Une astuce de construction à partager ?

Toolbox m'a été un allié considérable dans cette aventure. Le fait de pouvoir sauvegarder mes créations et les dupliquer m'a fait gagner du temps et épargné des cheveux blancs. Partager des idées, avec le canal dimensions (ndlr : sur le serveur Brisesol) qui à été créé fait avancer et donne une vision de l'objet que l'on désire créer.

Quels sont vos projets pour la suite de cette dimension ?

500 objets supplémentaires et je serai comblé de bonheur

Avez-vous d'autres projets dimensionnels ?

Oui, ça fourmille d'idées, j'ai acheté Hailol, une des dimensions les plus compliquées à exploiter mais... mon thème est déjà bien précis ! Coup de cœur pour les 3 sources ou le thème de village sera aussi bien exploité avec, je l'espère, encore des surprises que je dois mettre en pratique.

Une dimension coup de cœur à proposer à la visite ?

En ce moment il y a trois beaux projets en cours de construction que je visite : il y a celle de Nakora, une très impressionnante reproduction du monastère de Petra ; le repos du guerrier par Naïchka et la tour des plaisirs par keikoo. Voila mes gros coups de cœur du moment.


Un grand merci à Esophrane pour ses réponses et bonne découverte !

1|2|3