Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les Renégats

    
Rédigé par Eolan
Publié le 14 janvier 2011 à 20:46
Dernière mise à jour le 14 janvier 2011 à 20:46
Sommaire
  • 3. Les Renégats

Les Renégats font partie de ces individus qui remettent en question l'ordre du monde. Alors que les Gardiens sont indefectiblement fidèles à une volonté divine, montrant à la face de tous leur foi et s'ingérant dans les affaires des autres peuples, eux rejètent toute adoration et croyance en des êtres prétendument supérieurs. Leur fidèlité n'est dédiée qu'à leurs semblables et leurs capacités, quitte à être considérés hérétiques et bannis parmi les Gardiens.

Peu leur importe que les Dieux aient ou non abandonnés Telara à son sort, ils sont persuadés que ceux-ci sont responsables du désastre de ce monde, la convergence planaire. Leurs preuves? Les Dieux ont déserté Telara le jour où le monde a commencé a sombrer.

Menés par Orphiel Farwind, les Renégats sont les descendants de l'’Alliance des chasseurs de dragons. Principalement formée d'Eth et Bahmis, l'Alliance avait pour but de combattre les cultes draconiques et la Tempête Sanglante en utilisant les anciennes technologies Eth. Elle découvrit la première la tromperie du prince mathosien Aedraxis Mathos, corrompu par Regulos, qui mena à la guerre civile mathosienne.

Ce sont des technomages, savants-fous mêlés de passionnés, mêlant magie et technologies issues des énergies planaires. Ils sont les concepteurs de formidables armes et dispositifs qu'ils dédient à combattre Regulos et ses semblables. Progressistes, ils révent d'une ère de technomagie où leurs inventions seraient utiles à tous.

Aux Gardiens qui les accusent de menacer l'intégrité du monde physique, ils répondent que le monde court déjà à sa perte et qu'en pleine déreliction tout moyen est bon à prendre, peu importe le prix à payer. Après tout, qui sera en mesure de pleurer Telara, une fois disparu?

L’origine des Renégats 


Le monde a toujours été partagé entre ceux qui suivent la volonté divine et ceux qui la remettent en question. Bien que personne ne remît en cause le rôle des Veilleurs dans le miracle du Voile, certains groupes et individus refusèrent de croire qu’ils étaient la seule solution, voire même la solution correcte, au problème de la Tempête sanglante. De plus, soutenaient-ils, les Dieux qui avaient créé le Voile ne méritaient pas non plus une confiance aveugle. Malgré la toute-puissance promise par les Veilleurs à leurs fidèles, certains peuples refusèrent de se prosterner. C’est le cas des Eth et des Bahmi de Rhaza’de. Ainsi, le monde fut divisé entre ceux qui se dévouaient aux Dieux et ceux qui cherchaient à acquérir le pouvoir par d'autres moyens.

L’Alliance des chasseurs de dragons est un ordre de Telarans (composé principalement d’Eth et de Bahmi) qui a juré de surveiller les agissements des cultes draconiens et d’empêcher la libération des Seigneurs de la Tempête sanglante. L’Alliance faisant grand usage des technologies Eth, aucune des races dévouées aux Veilleurs ne les rejoignit en premier lieu. Même après la chute des Eth, l'ordre subsista.

PNJ Renégat

Peu avant l’avènement de l’Ombre, l’Alliance découvrit que le prince Aedraxis Mathos complotait avec des membres de la Cour éternelle. Le chef de l'Alliance, Orphel Farwind, envoya son mage le plus puissant pour prévenir Zareph, le frère d'Aedraxis. Avec le fléau de la guerre civile mathosienne, un nuage étouffant d’horreur et de mort se propagea sur le monde. Les chasseurs de dragons perdirent beaucoup de leurs héros en défendant le peuple de Telara. L’envoyé d'Orphiel, Asha-Catari, mourut au combat aux côtés de Zareph et de ses généraux.

L’Alliance avait été dévastée, et les combattants restants étaient trop peu nombreux pour contrer la vague de destruction qui détériorait le Voile. Pleurant ces lourdes pertes, Orphiel mena sa maigre cohorte jusqu'à Port Scion, où ils joignirent les rangs des survivants déjà présents. C’est lors de la reconstruction qu’il commença à s’intéresser aux reliques de la technologie Eth. Bien qu'un édit avait ordonné la destruction de toute trace de cette technologie, les chefs de l’Alliance en avaient conservé quelques-unes dans leurs archives privées.

Nécessité faisant loi, Orphiel répandit la rumeur que cette technologie pourrait s’avérer salvatrice, une époque désespérée requièrent des mesures désespérées. Soutenu par quelques confidents, son vœu se propagea à travers la population. Plusieurs Telarans avaient le sentiment que les Dieux les avaient abandonnés et que l’heure était au changement. Alors que la philosophie d'Orphiel commençait à prendre, le premier des Élus apparut pour reprendre sa place parmi les Gardiens.

Les guerriers sacrés disposant à présent de la puissance divine pour défendre le monde, la plupart des Telarans crurent que les Dieux avaient devisé un nouveau plan pour combattre la Tempête sanglante. Ce n'était pas l'avis de tout le monde. De plus en plus isolé, Orphiel poursuivit ses recherches sur la technologie Eth. À terme, même les autres membres de l’Alliance prirent leurs distances, l’obligeant à fuir Port Scion avec le peu d’adeptes qu’il lui restait.

PNJ Renégat

Les recherches menèrent le petit groupe de savants aux Terres sombres, car on y avait trouvé, disait-on, des machines Eth bien préservées. Avant la chute de l’empire Eth, un groupe de mages Eth dissidents explora les voies interdites de la vie éternelle. Leur atelier fut ainsi épargné lors de la purge de la Convocation. Orphiel découvrit le site abandonné et réalimenta les machines. Il fut ravi de voir que de petits réglages suffisaient pour qu’elles fonctionnent à nouveau parfaitement. Des membres perdus de l’Alliance des chasseurs de dragons rejoignirent le groupe par la suite; la première d’entre eux fut Asha-Catari, ressuscitée sous la forme d’un Élu.

Ignorant les protestations des Élus des Dieux, Zareph Mathos utilisa les pouvoirs divins tout en encourageant prudemment la recherche sur la technologie Eth. Depuis la mort de Zareph lors de la chute de Port Scion, il ne s’est trouvé aucun chef pour unifier les survivants de Telara, et les Gardiens ordonnèrent l’arrêt des machines utilisant la pierre-source. Le refus d’Orphiel et de ses fidèles créa un grand schisme avec Cyril le champion et ses Gardiens.

Installés dans la tour de Méridian à Marchelibre, ces Renégats continuèrent leurs recherches, bien décidés à créer leur propre ligne de défense pour Telara.


Source de l'article :
1|2|3