Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
des nouvelles de Rift Prime?
comment se porte le jeu au niveau max?
Discord
Retours de joueurs
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Fabricant d'armures

    
Rédigé par Sharaliz
Publié le 27 septembre 2011 à 20:56
Dernière mise à jour le 05 juillet 2012 à 20:01
Sommaire

Entre autres métiers d'artisanat disponibles dans Rift, les armuriers exercent une activité modeste à haut niveau mais très importante dans les premiers pas sur le jeu. Leur rôle consiste en effet à fabriquer des armures de plates ou de mailles, ainsi que des boucliers. 

 

Apprendre la fabrication d'armure

Comme tous les métiers d'artisans de Rift, la fabrication d'armure doit s'apprendre auprès d'un instructeur (le plus souvent, un « fabricant d'armure novice »). On trouve généralement ces instructeurs dans le quartier des artisans des cités et villages de chaque faction (généralement à proximité des fabricants d'armes).

Armuriers chez les Gardiens

Armuriers chez les Renégats

  • Keyl Istor (novice) : Refuge Kelari
  • Vir Tratheuson (maître) : la Manufacture à Méridian

Fonctionnement de la fabrication d'armure

Forge

L'apprentissage de la fabrication d'armure débloque deux nouvelles compétences (que l'on trouve dans la fiche de son personnage) : la compétence Récupération d'armure (qui s'utilise librement, n'importe où et sans atelier) permettant de récupérer des matières premières et la compétence de fabrication d'armure (qui nécessite une forge).

 

La compétence Récupération d'armure sert à désassembler des pièces d'armures de plates ou de mailles afin d'en récupérer les composants (les composants obtenus sont aléatoires, un même objet peut donc produire des ingrédients différents selon son niveau).
Le recyclage d'objets s'avère utile car grâce à ces composants obtenus l'armurier peut fabriquer des bonus applicables sur certaines pièces (Blindage pour le torse, piques pour bouclier)

 

 

 

Fabricant d armure

Les plans d'armures peuvent être achetés auprès de votre maître armurier contre monnaie sonnante et trébuchante, d'autres plans nécessitent des marques ou des plaques (obtenues grâce aux quêtes journalières et hebdomadaires d'artisanat), et sont à échanger auprès de Sieghannes pour les gardiens et Burt le Brutal pour les renégats. Enfin, chaque région dispose d'un intendant (c'est à lui que vous rendez vos quêtes journalières d'artisanat) qui vous proposera quelques plans du niveau de la zone. Enfin, vous pouvez avoir la chance de trouver certains plans lors des instances experts.

Pour réaliser le modèle choisi, vous aurez besoin de minerais, ainsi que de tissus, cuirs et même pierres précieuses, voir aussi certains noyaux que vous trouverez généralement sur la zone où vous avez acheté le patron. Les objets et poussières planaires seront aussi des ingrédients fréquents.

Une fois tout les matériaux nécessaires réunis, vous pouvez choisir d'ajouter une augmentation planaire (fabriquée par un apothicaire ou bien gagnée sur une faille artisan) afin d'augmenter les caractéristiques de base de l'objet. Cette amélioration se place dans la case prévue a cet effet en bas à gauche de la fenêtre de Fabricant d'Armure.

 

1|2|3|4|5|6|7