Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Guide du nouveau 50

    
Rédigé par Nakora
Publié le 04 juin 2012 à 08:06
Dernière mise à jour le 30 juin 2012 à 09:54

Ça y est, vous l'avez atteint, le niveau maximal est à vous et tout un monde de nouveautés s'ouvre à vous. Vous vous sentez un peu perdu ? Voici notre guide pour vous accompagner dans vos débuts en tant que personnage niveau 50.

Si vous n'avez pas encore de guilde, n'hésitez pas à utiliser l'outil de recherche de guilde

Votre souci principal maintenant va être de vous équiper. Que ce soit pour avancer en JcE ou en JcJ.

 

En JcE

 

Il y a deux atouts majeurs que vous pouvez mettre dans votre manche : Les plaques d'exploits et les pierres de source gravées. Les premières vous permettent d'acheter des pièces d'équipement et armes, les secondes vous permettront d'acquérir des essences planaires aux statistiques très intéressantes et votre cristal de synergie.

En complément de ces monnaies, tout ce que vous allez faire en jeu continuera à vous faire gagner de l'expérience qui vous servira à monter votre arbre d'harmonisation planaire.

Les donjons experts

Afin d'obtenir des plaques d'exploits, ils vous faudra aller en donjons experts. Pour cela il y a des prérequis en terme de statistiques. Ainsi, il vous faudra un minimum de 100 points dans les caractéristiques suivantes selon votre rôle :

  • En robustesse pour le personnage qui joue le tank (à cumuler avec l'une des deux suivantes selon votre classe)
  • En précision pour les personnages qui tapent avec des armes physiques (Voleur et Guerrier)
  • En concentration pour les personnages qui lancent des sorts (Clerc et Mage)

Pour atteindre ce cap, deux solutions s'offrent à vous :

  • Récupérer des objets en apportant dans les donjons normaux de haut niveau : à savoir Caldera du Charmeur, Précipice Abyssal et Butte du Caducée.
  • En obtenir par le biais de l'artisanat, en mettant à contribution vos propres compétences, celles de vos amis ou l'hôtel des ventes.

Ces statistiques se trouvent sur les gants, le casque, les armes (main principale, main secondaire et à distance), le collier ou les bagues.

Une fois le cap atteint, place aux donjons experts !

Vous pouvez y accéder en étant le chef du groupe et en cochant la case "Difficulté du donjon : Expert" avant d'entrer dans n'importe quel donjon. Comme indiqué ci-dessous :

Ou alors vous pouvez utiliser la recherche de groupe qu'il vous manque des joueurs ou non. Pour cela, vous devez être seul ou avec votre groupe, et lancer la recherche pour un donjon aléatoire ou défini. Si vous ne remplissez pas les caps de statistiques, vous verrez un cadenas et vous ne pourrez pas rentrer dans l'instance. Ce mode de recherche vous fait entrer directement dans l'instance que vous avez choisie.

Il est important de noter que la recherche de groupe en aléatoire permet de gagner de l'expérience , de l'argent et surtout des marques supplémentaires.

 

Gains donjons aléatoires
Gains donjons aléatoires

 

En effet, vous pourrez choisir entre :

  • 6 plaques d'exploits (Reliques communes et anciennes disponibles dans votre capitale).
  • 3 marques d'ascension (Reliques légendaires disponibles dans votre capitale).
  • 2 marques d'ascension supérieures (Équipement de Raid de Glasmarteau disponible à l'Emprise du Récupérateur à Ombrelune)
  • 2 marques d'ascension infernales (Équipement de Raid de l'Aurore Infernale disponible à la Forge Infernale de Guet de Braise sur l'Ile de Braise)

Le chiffre indiqué à droite vous permet de savoir combien de lancements en mode aléatoire vous apporteront ce bonus avant épuisement.

A vous (et vos amis) de voir avec quel niveau d'équipement vous préférez vous équiper en premier selon votre patience.

Bien entendu, votre équipement sera amélioré naturellement en parallèle grâce aux items récupérés sur les monstres et les boss des instances expertes, notamment pour les armes et bijoux qui sont très peu à pouvoir être achetés chez les marchands.

Les chroniques

Avec le niveau 50, la porte des Chroniques vous est désormais ouverte. N'hésitez pas à les faire quotidiennement pour y récupérer des plaques d'exploit, de l'équipement, des améliorations temporaires (potions et pierres d'amélioration) et même quelques artefacts au passage (pour les collectionneurs).

N'oublier pas de prendre au préalable la quête journalière de Chronique qui vous apportera 150 000 points d'expérience supplémentaires.

La quête histoire de l'Ile de Braise

Si vous vous sentez suffisamment résistant (ou après avoir commencé à améliorer votre équipement grâces aux moyens évoqués ci-dessus), il est recommandé d'attaquer dès que possible la quête histoire de l'Ile de Braise. Elle commence à l'appontement de Talos avec la quête : « Bienvenue à l'Appontement de Talos ».

Donneur de la quête
Donneur de la quête

Cette série de 27 quêtes rapportera plusieurs pièces d'équipement et notamment un pantalon de niveau Raid palier 2 (qui est comptabilisé dans l'utilisation du cristal de synergie). Si les toutes dernières quêtes de la série nécessiteront peut-être de vous faire aider d'un ou deux amis, les premières peuvent facilement être exécutées en solitaire.

L'énigme de l'Ile de Braise

Si vous avez loupé les énigmes des différentes zones précédentes, ne loupez pas celle de l'Ile de Braise. En effet, en plus de vous offrir un haut fait, il vous donne droit à un compagnon au doux nom de Bernie et au faciès difficile à assumer mais surtout vous obtenez une essence planaire d'un niveau très intéressant pour une nouveau 50 au focus encore couvert d'essences vertes ou bleues.

Bernie
Bernie

Les coordonnées de l'énigme sont 12830-3856. A vous de voir si vous en trouvez la solution par vous même ou grâce à une recherche Internet.

Les failles de groupe et failles de raid

Les récompenses sont variables, mais peuvent être à la hauteur, pour cela, il faut acheter certains équipements. Pour une faille, il faut acheter un leurre, de l'élément de la faille que vous souhaitez réaliser. Il s'achète aux marchands présents aux environs de là où vous aurez pris votre quête de faille. Ensuite, il vous faut 5 âmes difformes pour ouvrir une faille experte de groupe, et 5 âmes corrompues pour ouvrir une faille de Raid ! Une fois tout cela réuni, vous devrez trouver une faille non encore ouverte dans la région correspondante, utiliser votre leurre pour permettre à la faille de s'ouvrir et à vous l'équipement !

Bien entendu, si elles s'appellent failles de groupe et failles de raid, n'essayer pas de les faire seul.

Là encore vous avez accès à une quête journalière pour chacun de ces types de faille. C'est cette dernière qu'il est recommandé de faire en priorité. Cette quête vous rapportera en outre 3 Pierres de Source Gravées supplémentaires.

Les aventures instantanées

Vous les avez peut-être découvertes au niveau 45 et elles vous ont accompagné jusqu'à la fin de votre avancée, les aventures instantanées restent un très bon moyen de continuer votre progression en vous faisant notamment gagner des pierres de source gravées et de l'expérience d'harmonisation.

Une quête vous rapportant 3 pierres de source supplémentaires étant disponible quotidiennement, il est recommandé de faire ses 7 aventures instantanées par jour.

Les quêtes quotidiennes d'Assaut de l'Ile de Braise

Des Fontesources sont en place dans les multiples villages de l'Ile de Braise. Bien que protégées par des tourelles, elles subissent régulièrement les assauts d'invasions planaires. Près de chacune d'elles, un PNJ vous propose une quête journalière vous invitant à défendre la Fontesource face à 20 envahisseurs.

Si la tâche peut paraitre fort ardue, un bon moyen de la mener à bien est de préparer la future invasion en renforçant chaque tourelle et source de vie de la zone au maximum. Pour cela il vous faudra utiliser le sort « Infusion du Nexus » que vous avez obtenu par quête en arrivant sur l'Ile ou contre des planarites auprès du marchand de Pouvoirs planaires de votre capitale. Ce sort consomme une charge planaire pour chaque utilisation mais vous pouvez facilement recharger votre stock en brisant une Anomalie Planaire puis en restant dans la zone qui se forme alors.

 

Anomalie planaire
Anomalie planaire

 

Ainsi, en restant à proximité de ces points lors de votre combat contre les invasions, vous serez soigné par les Sources de Vie et assisté au dégât par les tourelles.

Chaque défense vous rapporte une pierre de source gravée.

 

En JcJ

 

L'ultime niveau apporte aussi de grands changements en JcJ. Vous entrez dans la cour des grands, vous aller commencer tout en bas de l'échelle pour grimper petit à petit les échelons au sein de l'armée de votre faction. Comme vous serez moins puissants et moins résistants que vos compagnons et adversaires de haut rang, il vous est recommandé de jouer un rôle de soutien ou de soin en attendant un équipement qui vous permettra de survivre plus de 30 secondes.

L'équipement JcJ

Le niveau 50 débloque aussi les points de Prestige ! En plus de votre faveur, vous gagnerez des points de prestige, qui vous feront augmenter des rangs. Grâce à ces rangs, vous pourrez faire l'acquisition de nouveaux objets, qui vous seront bien utiles en JcJ. Pour le moment, le rang maximal est le rang 40, mais certains objets nécessitent seulement un rang 2. Voilà par exemple, un des vendeurs qui pourra vous fournir en stuff JcJ :

Vous gagnez du prestige dans tous les champs de bataille, et vous utilisez la faveur gagnée dans ses équipements. Il ne vous reste plus qu'à aller vous amuser, tout en sachant qu'au final, vous pourrez délester votre faveur aux intendants.

En outre une nouvelle faction voit le jour avec votre passage au niveau 50, il s'agit de la faction des Invisibles qui vous donnera accès plus spécifiquement à des consommables, un focus planaire, des essences planaires et un cristal de synergie orientés pour le JcJ.

Vendeur des Invisibles
Vendeur des Invisibles

Port Scion

Un nouveau champ de bataille vous ouvre ses portes : La bataille pour Port scion

Ce champ de bataille est différent des autres : vous êtes dans un endroit entouré de PNJ et de monstres élites, qui défendent la ville et vous agressent. Vous pouvez contrôler un seul point, et le but est de ramener des pierres, situées dans la cathédrale, à votre PNJ principal.

 

 

Les failles JcJ

Dans les zones de haut niveau il est possible d'ouvrir des failles Raid particulières dans lesquelles le but est de transporter des pierres de source vers des réceptacles. Dès que vous participez à l'une de ces failles, vous êtes automatiquement tagué en JcJ et pouvez vous faire attaquer à chaque instant par vos adversaires qui bien entendu ont pour objectif de récupérer la pierre que vous portez. Outre faire monter votre prestige et votre valeur lors des combats qui s'engagent alors, chaque pierre rapportée au sein de la faille vous fait gagner de la réputation auprès de la faction des Invisibles.

Qui plus est, une quête hebdomadaire vous demande d'en fermer 5 au cours de la semaine et vous rapporte expérience, faveur, prestige et réputation auprès des invisibles

Les quêtes journalières JcJ

En plus de la quête de champ de bataille journalière déjà connue, le niveau 50 vous ouvre les portes des quêtes JcJ extérieure.

Au nombre de 4, elles se déroulent aléatoirement dans l'une des zones suivantes : Sable-chatoyant, Mornelande, Pic du Pin de Fer ou l'Ile de Braise. L'une des quêtes consiste à tuer 25 joueurs de la faction adverse sur la zone concernée. Les 3 autres sont un prétexte pour amener les joueurs sur la zone et consiste à tuer des monstres ou récolter des objets.

Ces quêtes permettent aussi d'augmenter la réputation auprès des Invisibles, la faveur et le prestige.