Sable-chatoyant

Sable-chatoyant

La carte et ses légendes


Cliquez sur la carte pour l'agrandir (version haute définition)

Cairn de Qara Chuluun (7534,7155)

mobsrares Monstres rares
        1. Seigneur Dhamar de Thermolacs, niveau 48 (6210,7085)
2. Crâne, niveau 47 (6392,7414)
3. Le Prédateur, niveau 46 (6908,6420)
4. Exilé estropié, niveau 49 (6946,7277)
5. Grand Conseiller Al'hazeed, niveau 50 (7365,7540)
6. Vassal Passionné, niveau 45 (7437,7258)
saut Saut (6604,6857)
Énigme (6418,7715)
donjon Caldera du Charmeur (niveau 48-50)
Prophétie Dorée (raid 10)
porticulum Porticulums

Deux lueurs distinctes

SC

À Sable-chatoyant brillent deux lumières : celle du soleil, brûlante, et celle d'une civilisation rayonnante aujourd'hui enterrée sous le sable. Car c'est ici, parmi ces dunes montagneuses, que se cache le cœur de l'Empire eth, qui connaissait son apogée bien avant que les fils de Mathos n'aient osé descendre de leurs cahutes. Quelques rares tours d'ivoire perdurent, surgissant du sable, et leurs secrets attirent aussi bien les courageux Élus que les avides marchands ou les adorateurs déments.

Seuls les plus téméraires des Élus peuvent s'aventurer en solitaire dans ce désert hostile et ardent, dont la surface semble par endroits fondre sous le soleil. Le peu d'eau qu'ils parviennent à trouver dans la Région des thermolacs n'est pas buvable, car elle bouillonne sous l'effet du magma qui s'agite dans les entrailles de la terre. La puissante magie de la Terre et du Feu attire malgré tout les Élus par milliers à Sable-chatoyant, résolus à protéger ce désert et ses secrets des griffes des cultes draconiques.

Le cœur enseveli d'un peuple

SC

Les vestiges de l'Empire eth sont rares et précieux. Au milieu de ces ruines érodées par le sable se trouvent des machines autrefois capables de transformer le désert en terre fertile, de torturer un ennemi ou de donner vie à des armées de golems. Mais les bêtes sauvages et les sinistres adorateurs ont dorénavant investi les lieux, tout comme les Failles qui ne cessent de déchirer le ciel, et la quête de ces trésors du passé sur ces terres hostiles n'est pas sans danger. On dit que les plus précieux biens eths sont enfouis sous la Caldera du Charmeur, dans un ancien laboratoire, mais explorer un volcan à la recherche d'une légende semble à nombre d'aventuriers pure folie.

Les Tueurs de dragons

SC

Sable-chatoyant connaît une civilisation florissante et la prospère ville de Rivage de Fortune est devenue l'une des plus importantes de Telara. Ce port ne peut néanmoins pas rivaliser avec les cités-États eths érigées jadis parmi les dunes. Mais sous les assauts des Infiltrateurs Capricieux, qui voient ce centre d'activité comme un terrain idéal pour déchaîner leur rage destructrice au nom de Maelforge, Rivage de Fortune risque de connaître le même triste sort que les villes eths enfouies sous les ergs.

C'est à Sable-chatoyant qu'est née l'Alliance des Tueurs de dragons, un ordre ancien qui tire sa fierté du combat sans relâche qu'il mène contre la Tempête Sanglante, où que les adorateurs complotent et les sombres créatures qu'ils vénèrent se trouvent. Même si Asha Catari était autrefois une Tueuse de dragon respectée, l'Alliance ne montre aucun favoritisme à l'égard des Renégats ou des Gardiens et récompense tout Élu qui aide à libérer Sable-chatoyant de la corruption de la Tempête.

Les articles liés à cette zone

Invasions

Instance et raid

Exploits

Précédent
Mornelande

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.