Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Prophétie Dorée

    
Rédigé par Linu
Publié le 10 octobre 2011 à 07:33
Dernière mise à jour le 18 avril 2013 à 20:25
Sommaire

Prophétie Dorée est le premier raid instancié destiné à un groupe de 10 joueurs à avoir vu le jour. Son entrée n'est détectable que par l'utilisation du pouvoir d'élu Révélation Divinatoire (Gardiens) / Perception Quantique (Renégats). Pour y accéder, il faut se rendre à Sable-Chatoyant, près de Rivage de Fortune.

Localisation de l'entrée de Prophétie Dorée
Localisation de l'entrée de Prophétie Dorée

Histoire

Prophétie Dorée

Dans une autre réalité quantique, les agents de la Gueule d'Or ont pris possession d'un puissant artéfact dont ils comptent se servir pour ressusciter Laethys. Les Élus doivent pénétrer dans cette dimension alternative et faire obstacle aux serviteurs de la reine de l'avidité, afin d'ainsi découvrir où trouver cette relique sur la vraie Telara et surtout la soustraire à la convoitise des cultistes.

Préparation du raid

Ce raid est réservé à un groupe de 10 joueurs :

  • Ayant atteint le niveau 50
  • Possédant les "caps" requis pour les raids de Tier 1, c'est à dire :
    • Précision / Concentration : 200-220
    • Robustesse : 150 (uniquement pour les protecteurs)

Il est nécessaire de prévoir 2 joueurs pouvant jouer une spécialisation Protecteur pour ce raid.
Un barde et un archonte sont souhaitables.
Enfin, ne partez pas sans amener avec vous quelques cargaisons de rhum (ou de mélange du Pin de Fer, tout dépend des goûts !), des fortifiants de soin et de mana, ainsi que toute potion ou pierre pouvant améliorer momentanément vos statistiques de combat.

Entrée de Prophétie Dorée

Les rencontres

Avancez prudemment. Après quelques exterminations d'agents aurifères et de bénits de Laethys, vous tomberez nez à nez avec le premier véritable défi de l'instance : Anrak.

Anrak l'ignoble

Comme vous pourrez le constater, Anrak a l'apparence d'un scorpion. Vu sa taille, on se dit qu'il y a sans doute un phénomène extraplanaire (ou nucléaire ?) derrière tout cela.

Anrak l'Ignoble scrutant ses proies

Phases du combat et conseils au raid

Gardez à l'esprit que tout combat peut se décomposer en un ensemble de phases et que celui contre Anrak ne fait pas exception. Aussi, certaines phases sont amenées à se répéter tout le long de la rencontre...

Anrak, tout scorpion géant qu'il est, va mener la vie dure aux Protecteurs qui se frotteront à lui. L'important ici est donc de prévoir deux Protecteurs qui pourront se relayer afin de recevoir les attaques dévastatrices et les coups de queue de la bête.

Durant la bataille, Anrak ciblera un membre du raid aléatoirement ; que celui-ci soit proche ou loin de lui, le scorpion lui administrera des dommages considérables. Pensez bien à soigner cette personne afin de lui permettre de passer cette épreuve !

Quelques secondes après le début du combat, une nouvelle phase fera son apparition. une phase où des dommages à aire d'effet seront appliqués à chaque membre du raid. Plus précisément, chaque zone de dommages à aire d'effet sera centrée sur chacun des membres du raid. Les effets de ces zones peuvent se cumuler... Aussi, il est important que les membres du raid demeurent espacés les uns des autres toute la durée du combat, afin que les zones ne se chevauchent pas et qu'aucun des membres du raid n'ait les pieds dans plus d'une zone à la fois. Le plus simple est de choisir une place en début de combat, et de s'y tenir !

Enfin, plus Anrak verra sa fin proche, plus il se lancera dans des actions désespérées, comme l'appel de compagnons ou l'empoisonnement des membres du raid. Gardez votre calme, assignez des clercs ou des mages au soin du groupe, et l'arachnide ne sera  bientôt plus qu'un lointain souvenir pour vous !

Guurloth

J'imagine Guurloth comme quelqu'un qui n'a jamais eu l'occasion de jouer à "Jacques a dit" durant son enfance de troll. Résultat de cet incommensurable manque : il décide de se venger sur tous les Elus qui croisent sa route... Et gare à ceux qui refusent de jouer avec lui.

C'est pas Guurloth, c'est Jacques !
C'est pas Guurloth, c'est Jacques !

Phases du combat et conseils au raid

Pour cette rencontre, un seul Protecteur suffit.
Vous l'aurez compris : cette bataille n'est qu'un "Jacques a dit" version extraplanaire. Tout le long du combat, Guurloth n'aura de cesse d'intimer des ordres ou de hurler des directives, et il est fortement recommandé aux membres du raid de les suivre afin de venir à bout de ce second défi.

Les Elus auront, dans le désordre, à ne plus regarder Guurloth dans les yeux, à sauter en rythme, à stopper toute action, à courir sans interruption... Et tout ceci en évitant les tornades  de sable et en accueillant comme il se doit le (ou les) compagnons qui viendront se joindre à la fête ! Repérez des emplacements (entre les tentes, contre les renforts rocheux...) qui vous permettent d'éviter facilement les multiples désagréments du combat, et pensez à vous espacer les uns des autres.

Profanez l'offrande à Laethys

Avant de poursuivre votre route, un petit retour en arrière s'impose... En contrebas, un curieux rite se déroule, et pourrait bien attirer l'attention de Laethys. Il est temps d'interrompre les agissements des cultistes ! Détruisez le contenu du chaudron, débarrassez vous de l'offrande afin que la séance mystique n'aille pas plus loin.

Le chaudron est la clef !
Le chaudron est la clef !

Phases du combat et conseils au raid

Deux choix s'offrent à vous. Soit vous combattez l'ennemi en l'attaquant de manière frontale, soit vous optez pour une méthode furtive... Dans les deux cas, retenez qu'interrompre le rite suffit pour continuer votre chemin.

Thalguur

Adepte du camouflage, Thalguur est un élémentaire de terre que l'on remarque à peine de prime abord. Au centre d'un plateau de sable et de rocaille flanqué de quatre piliers massifs,  Thalguur repose, gardant le chemin menant au temple de Laethys. A ceux qui ont le malheur de le réveiller, il leur fait miroiter des montagnes d'or et de joyaux, comptant sur l'avidité et l'individualisme des hommes pour les faire trébucher au combat. Les spectres, eux, sont là pour témoigner des erreurs passées...

Un amas rocheux sans grand intérêt... A moins que... ?
Un amas rocheux sans grand intérêt... A moins que... ?

Phases du combat et conseils au raid

Face à Thalguur, réactivité de chacun et cohésion du groupe sont une fois de plus attendues.
Un seul protecteur suffit afin de conserver l'attention du roc, mais les séismes provoqués périodiquement par ce dernier lèseront l'ensemble du raid. De plus, de la même manière qu'Anrak, Thaalgur prendra en grippe un Elu aléatoirement durant la bataille et causera sa perte à moins d'un soutien sans faille des soigneurs.

A la phase de combat frontal succédera la phase de "séduction". L'élémentaire tentera de corrompre les Elus en leur offrant joyaux et cristaux aurifères sur un plateau. Un seul conseil : ne prenez que ce qui est nécessaire, pas plus, pas moins. Si vous restez de marbre devant ces richesses et ne ramassez rien, Thalguur prendra cela comme un affront et vous trépasserez plus rapidement que vos coéquipiers. Si vous succombez à votre avidité en récoltant plus que de raison, vous ferez chuter le raid dans son intégralité.

Une ritournelle à mémoriser : "Tantôt s'écarter pour ne pas dérober, Tantôt se rapprocher de l'éclatant pilier... Creuser, creuser afin d'égarer les ombres et voir Thalguur tomber !"
A bon entendeur...

Uruluuk

Franchissez le pont qui vous sépare du Temple de Laethys, et préparez-vous à affronter le maitre des lieux... Assurément, Uruluuk possède un air de famille avec le dénommé Guurloth - rencontré précédemment, voir plus haut - mais ne vous y trompez pas : la reine Laethys soutient fortement ce dernier rempart, et ce combat sera beaucoup plus rude que les précédents.

Uruluuk

Phases du combat et conseils au raid


Un seul protecteur sera nécessaire pour cette bataille.
Réactivité et vitesse de déplacement seront indispensables contre Uruluuk.
Il tentera de tromper le raid en se téléportant et en déclenchant des tempêtes de force dévastatrices qui accableront tous les Elus se trouvant loin de lui.
Investi de la puissance du plan de la Terre, il provoquera éboulements et explosions de roches qui lèseront l'ensemble du groupe. Soutenu par Laethys, son poing sera meurtrier pour le protecteur s'il n'est pas contré.
Il piègera périodiquement un Elu dans une prison de cristal, source de vie pour le troll si celle-ci se trouve proche de lui.

Comme souvent, votre ennemi changera de tactique au fil du temps... Uruluuk fera appel à des compagnons et invoquera des sanctuaires afin d'augmenter sa puissance. Ne relâchez pas vos efforts et vous franchirez cette épreuve finale.

1|2|3|4|5|6|7|8|9