Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
TS3 qui merdouille
Y'a t'il encore des joueurs de Rift ?
6th Anniversary Parade Tusker Elephant...
[Vidéo] Bande-annonce de lancement de ...
que pensez vous de l'extension?
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Réalités alternatives et prismes de réalité

    
Rédigé par Linu
Publié le 10 octobre 2011 à 07:29
Dernière mise à jour le 19 juin 2012 à 21:16

Le destin de Telara a été façonné par les choix de ses habitants. Cependant, des réalités alternatives sont nées de leurs vœux pieux, de leurs choix indécis et de leurs opportunités manquées. Bien que nombreuses, ces poches temporelles sont demeurées invisibles - jusqu'au jour où le Voile s’est brisé, du moins. Depuis, elles déversent leur flot de haine sur Telara et leur instabilité menace la réalité de cette dernière, ravivant des moments clés de la lutte contre les Failles.

Ces réalités parallèles donnent accès à :

  • De nouvelles collections d'artefacts altérés dispersées dans tout Telara.
  • Des prismes de réalité ou raids instanciés destinés à des joueurs ayant atteint le niveau 50.

Un pouvoir d'élu pour accéder à ces réalités alternatives

Afin de permettre aux Élus de repérer ces prismes de réalité, les Veilleurs ont offert la Révélation divinatoire aux Gardiens et les chercheurs Renégats ont, quant à eux, développé la Perception quantique. Ces deux procédés différents ont cependant le même objectif : accéder aux réalités alternatives dans lesquelles la Tempête Sanglante règne en maître et repérer des objets à collecter qui ont glissé dans l'espace-temps de Telara. Tous les Élus faisant l'acquisition de la Révélation divine ou de la Perception quantique peuvent explorer les prismes de réalité et, accompagnés de leurs camarades, affronter les cultes draconiques victorieux.

Afin d'obtenir la Révélation divinatoire (Gardiens) ou la Perception quantique (Rénégats), les joueurs doivent se rendre auprès des vendeurs de marchandises planaires présents dans les capitales. Contre planarites sonnantes et trébuchantes, vous pourrez ainsi détecter les artefacts extraplanaires ainsi que l'entrée des différents prismes de réalités.

Un artefact altéré à Saillant de Lanterne
Un artefact altéré à Saillant de Lanterne

Ce pouvoir d'élu doit être réactivé toutes les 15 minutes (mise à jour 1.5) pour être effectif.

Les prismes de réalité : Introduction aux raids 10 joueurs

Les poches temporelles sont appelées prismes de réalité et les prismes dans lesquels les cultes draconiques ont remporté des victoires fracassantes sont d’un intérêt particulier pour les Élus. Les camps des Gardiens et des Renégats ont tous deux pour dessein de les utiliser afin de mieux comprendre les raisons du succès de la Tempête Sanglante et d’empêcher cette dernière de triompher dans leur réalité de Telara.

Les deux factions ont évidemment une perception différente de la nature et de l’origine des prismes de réalité. Pour les Gardiens, ils sont le reflet de visions interactives permises par les Veilleurs, alors que pour les Renégats, il s'agit d'anomalies temporelles chaotiques. Bien que les prismes de réalité ne soient ni un cadeau des dieux, ni une altération des Plans, ils représentent une véritable mine d'informations et de ressources. Mais ils sont également une source réelle de danger pour tout Élu intrépide qui s'y aventure.

Les prismes de réalité proposent des raids instanciés destinés à des joueurs de niveau 50 et possédant une certaine expérience au combat. Ces raids sont prévus pour un groupe de dix joueurs, et requièrent une bonne dose de coordination.

Trois prismes de réalité sont actuellement accessibles aux Elus :

Prophétie Dorée


La Prophétie Dorée, au coeur des Sables Chatoyants, lié à une réalité alternative où les agents de la Gueule d'Or ont imposé leur loi.

 

Salles englouties



Les Salles Englouties, au plus profond des Bois Meurtris, dans une réalité parallèle où Telara n'a pas résisté aux attaques d'Akylios le fou furieux.

 

Arakhurn Envol du Phénix

L'Envol du Phénix, au Champs de Pierre, amenant vers une réalité quantique où le Plan du Feu se déchaîne avec ardeur dans la Dernière Vallée.


Festin Primitif

Le Festin primitif, où Vertécaille a conquis Telara, plongeant le monde dans un cauchemar sans fin. Mais au cœur des enfers, même un dragon peut devenir une proie.

Source de l'article :