Report des phases 2 et 3 de « l'Invasion Mondiale » de Rift
Rift est le théâtre d'une vaste animation. Les joueurs se sont mobilisés, hier, pour repousser les troupes d'Alsbeth la nécromancienne. Peut-être un peu trop : les serveurs n'ont pas tenu la charge et l'animation est repoussée.
On le sait, depuis le 30 mars dernier, Rift est le théâtre d'une animation de grande envergure : les troupes du plan de la mort envahissent le monde de Télara et depuis une semaine, les joueurs fourbissent leurs armes (et leurs âmes) pour les repousser - nous consacrons quelques pages à cette animation dans nos colonnes.
La deuxième phase de cette « invasion mondiale », visant à défendre chaque région de Télara, a débuté hier samedi 9 avril à 14h (heure de Paris) sur les serveurs européens alors que la nécromancienne Alsbeth lançait ses lieutenants (des bosses « Elites ») sur les points stratégiques de chaque région du MMORPG.
Rapidement, les joueurs se sont donc organisés pour à la fois juguler l'engeance des failles et repousser les différents bosses de chaque région (sur certains serveurs, les joueurs ont préféré regrouper leur force pour affronter les bosses Élites les uns après les autres ; sur d'autres, ils se sont scindés pour mener deux fronts simultanément ; sur certains serveurs, les Gardiens et Renégats ont profité de l'assaut pour régler leurs comptes ; sur d'autres, les différends ont été mis de côtés le temps de sauver Télara et les deux factions ont oeuvré de concert). Tant bien que mal, la phase 2 a ainsi été validée pour laisser place à la phase 3 (conduisant les joueurs à Mornelande, une zone de haut niveau du MMO, pour affronter les plus puissants Commandants ressuscités d'Alsbeth).
Les joueurs se sont largement mobilisés pour l'événement, et peut-être un peu trop puisque les serveurs n'ont pas tenu la charge. Et si sur certains serveurs, plusieurs des Commandants ont été vaincus, sur d'autres, l'animation s'est révélée injouable. Hier dans la soirée, Trion a donc décidé de reporter les phases 2 et 3 de l'invasion mondiale de Rift.
« Il y a eu quelques problèmes de stabilité concernant les deuxième et troisième phases de l'événement mondial. Malgré tous nos tests pour ce types d'événement, l'impondérable est arrivé. Pour cette raison, nous avons temporairement désactivé l'événement mondial jusqu'à ce que ce problème puisse être étudié davantage.
Nous apprécions la collaboration de tous et votre compréhension pendant que nous travaillons sur ces faits qui ne pouvait apparaître que dans un environnement réel. Il s'agit d'un apprentissage de ces événements pour nous, et cela nous ne rendra que meilleur pour améliorer les événements futurs.
Merci encore, et nous vous tiendrons au courant toute la journée !
La suite de l'animation est manifestement reportée au week-end prochain (prévue le samedi 16 avril prochain). D'ici là, la première phase de l'invasion reste active (avec ses failles et quêtes journalières, permettant d'acquérir des « objets uniques » disponibles uniquement au cours de l'animation). Pour aider les joueurs à patienter, de nouveaux objets uniques sont ajoutés chez les revendeurs de l'animation.
Nous tenons à vous remercier pour avoir participer à l'événement le plus massif que Rift n'ai jamais vue. Notre premier début sur les serveurs européens à été un véritable test sur la plate-forme que nous avons créer et un véritable apprentissage pour nous tous. Avec l'arrêt des phases finales lors du Fleuve des Âmes, nous avons décidé de prolonger la phase 1 d'une semaine supplémentaire.
Ce prolongement permettra à tout le monde de pouvoir récupérer des récompenses liées à cet événement. Mais nous n'allons pas nous arrêter là ! Voici quelques améliorations auquel vous pouvez vous attendre pour demain :
- Augmentations de la quantité des pierres surnaturelles que vous pouvez gagner via les Failles de mort et les invasions ;
- De nouvelles récompenses à la marchande de cet événement !
Nous travaillons actuellement à effectuer ces changements et nous vous donnerons tous leurs détails quand ils seront mis en ligne sur les serveurs.
En fin de compte, il y aura donc plus de joueurs qui pourront profiter de cet événement et des récompenses qui vont avec. Nous sommes touchés par la façon dont vous avez réagi et par vos encouragements, c'est donc pour cela que nous nous engageons à ne vous fournir que des événements mondiaux de première classe, moins serait inacceptable.
Alors profitez de cette nouvelle semaine et de ces récompenses flambant neuves. Nous nous verrons samedi prochain (16/04/11) à 12h00 heure du serveur lorsque nous repousserons Alsbeth dans son bastion une fois pour toute !
Les joueurs de Rift disposent donc encore d'une petite semaine pour collectionner les familiers, montures et objets épiques de cette invasion mondiale. À l'assaut !
Sur le même sujet :
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022
Réactions (496)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte