Hal Hanlin interviewé sur le mode Conquête par Rift Junkies

Riftjunkies a eu la chance d'obtenir une interview avec Hal Hanlin, Design Director, à propos du mode Conquête. Alors que ce dernier est en pleine phase de tests sur le PTS, Hanlin revient sur ce futur ajout du patch 1.9.

L'interview est pleinement disponible à cette adresse, en anglais. Nous vous la traduisons ici en français.

Pourquoi Mornelande et pas une autre zone ?

Hal Hanlin: C'est une zone formidable pour du combat open world car il y a beaucoup de choix intéressants quant à la position les extracteurs afin de favoriser un jeu plus stratégique. Cela ne veut pas dire que d'autres zones n'auraient pas fonctionné dans le futur, mais Mornelande était un excellent point de départ.

Si le succès est au rendez-vous, le mode Conquête pourra-t-il être étendu à d'autres zones, ou à d'autres systèmes ?

HH:Comme nous l'avons démontré avec de nombreuses autres fonctionnalitésquand quelque chose fonctionne bien, comme les Aventures Instantanéesnous n'hésitons pas à en étendre la portéeNous développons du contenu et des fonctionnalités plus rapidement que n'importe quel MMOet une partie de notre stratégie est de développer un tout cohérent, avec une qualité aussi haute que possible. Quand quelque chose marchenous y dédions des ressources pour aller plus loin. S'il a peu de succèsnous le laissons voler de ses propres ailes et contenter ceux qui l'aimentSi la fonction échoue, nous la retirons.

Nous nous engageons dans Rift, et non pas dans une fonction donnéeet nous sommes hyper-sensible aux besoins de nos joueursParce que c'est notre façon de voir notre jeu : si la conquête dans d'autres zones ou des éléments de la Conquête dans Mornelande Correspondent àRIFTnous irons plus loin dans cette voie.

Quelle était la motivation derrière le système des trois faction PVP ? S'il est bien accueillipensez-vous que nous pourrions éventuellement avoir une troisième faction durable qui s'opposerait à la fois aux Gardiens et aux Renégats ?


HH : Il y a quelque chose d'incroyablement attrayantà voirdeux ennemis se battre et essayer de se faufiler et de lestuer tous les deux. Hier (ndlr : lors du test PTS de cette semaine), par exemple, je courais avec un grand groupe en haut d'une colline. Nous avons vu un cadavre sur le sol, puis 2 puis 10, puis plus que je nepouvais en compter. Nous courions sur un grand champs de bataille à trois camps où notre force faisait pencher la balance. Puis des renforts provenant d'une autre équipe sont arrivés et ils nous ont décimés.

Russ (ndlr : Russ Brown, vice président au développement) et moi étions entrain de rire lorsqu'une vague de noms rougesnous est tombé dessus et nous a écrasés. Très amusant !

Quant à l'avenir, vous nous connaissez assez bien pour savoir que nous faisons les choses que d'autres entreprises seraientterrifiés d'essayer. Je ne sais vraiment pas si nous mettrons un jour une troisième faction PVE. Nous discutons de toutes sortes de choses, mais nous ne faisons que ce que nous pensons vraiment être bon pour RIFT, guidés par la voix de nos joueurs.

Au cours des essais sur le PTS, il était évident que certaines factions ont eu une plus grande population de joueursy a t-il des plans pour un meilleur équilibre entre les factions ?

HH: Notre premier test avait des limites d'effectifs très larges, de sorte qu'il était simple pour une faction d'écraser facilement les autres.Lesderniers tests ont vu une intensification des efforts et nous nous sommes vraiment focalisé sur le juste équilibre. Mon équipe est passée de dominante à dominée...Donc, je pense que nous sommes bien parti de ce côté.

Dans votre déclaration, vous disiez :

Même les artisans jouent un rôle vital en raffinant les ressources de champ de bataille pour en faire des améliorations de statistiques et autres avantages - vous trouverez même de nouvelles recettes disponibles à votre formateur d'artisanat!

Pouvez-vous en dire plus sur le rôle des artisans et le genre de nouvelles recettes que nous trouverons ?

HH : Les artisans peuvent faire des améliorations de statistiques qui profitent à leur équipe. Les détails sont en cours de finalisation, donc je ne veux pas donner de chiffres, mais il était important pour nous que les joueurs puissent sentir que leur artisanat a une réelle importance. Ils participent ainsi vraiment à l'effort de guerre. Pour quelqu'un (comme moi) qui n'est pas le plus grand joueur PVP, mais qui est un bon artisan prêt à faire de son mieux, ça fait du bien. À un certain point, je pourrais peut-être même m'améliorer en PVP ! Une chose est sure : j'ai fait bien plus de morts lors du dernier essai que je n'en fais d'habitude.

Quel type de récompenses devrions-nous voir apparaitre avec le mode Conquête ? Vont-elles être restreintes à des récompenses JcJ ou allons-nous voir un mélange de JcE et JcJ?

HH : Il y a quelque chose qui s'appelle une « barre de Conquête » (traduction non officielle). Elle progresse grâce à la participation au mode Conquête. Lorsque des seuils sont atteints dans la barre, des avantages se déverrouillent, octroyant des améliorations de vitesse, de statistiques et autres. Cependant, elle diminue aussi au fil du temps, ce qui motive un retour régulier à la Conquête, mais le mode n'est pas destiné à être une exigence quotidienne pour rester à son sommet.

Combien de temps pensez-vous que durera chaque partie de Conquête ? En conservant les paramètre actuel, est-il envisageable que certaines puissent excéder les 30-40 minutes ?

HH : Elles prendront le temps qu'il faut. Quand un certain nombre de morts global est atteint ou quand un certain pourcentage de points de contrôle est récupéré par une seule faction, la dernière phase commence. À ce stade, le temps devient limité. Dans notre test de la nuit dernière, la partie était bien équilibrée en termes d'effectifs et beaucoup plus susceptibles d'être verrouillée par le nombre de morts que par la domination d'une faction. Le contrôle de la zone était en évolution constante. (Très cool à regarder sur la carte, d'ailleurs.)

La Conquête est-elle une alternative dans la course aux rangs PVP ? Y aura-t-il des avantages à jouer en mode Conquête plutôt qu'en champs de bataille ?

HH : Si vous aimez les combats rapides avec des délais limités et un format raid contre raid, allez en champ de bataille ! Ils sont là et ils sont bons. Si vous préférez l'ambiance des combats en monde ouvert, où tactique, stratégie, communication et chance jouent tous un rôle, vous vivrez probablement de grands moments en mode Conquête. Ce n'est pas du « tout ou rien ». Vous pouvez continuer à progresser en PVP aussi bien par l'un que par l'autre.

Y a-t-il des récompenses dans la conquête qui ne peuvent être obtenues dans les champs de bataille et vice-versa ?

HH : Les améliorations de la barre de Conquête ne peuvent être obtenus que par ce mode de jeu. Elles vous seront utiles, mais ne sont pas prévues pour être indispensables.

D'après vous, qu'est-ce qui va surprendre beaucoup de monde dans le mode Conquête ?

HH : Je pense, bien sûr, que ceux qui aiment la sensation de monde PVP ouvert vont adorer ce mode. Mais je parie que nombre de joueurs qui n'ont jamais vraiment voulu se mettre au PVP l'essayeront et se rendront compte que cela leur plait plus que ce qu'ils ne se l'imaginaient.

Il n'y a pas qu'une seule bonne façon de jouer ! Vous voulez de longues batailles avec de nombreux morts chez vos adversaire ? Cool ! Faites-le! Si vous préférez faire le ninja et être un gardien des points que vous contrôlez, regardez la carte et foncez sur ceux qui tentent de vous les enlever. Ensuite, faites leur mal, vraiment mal. Si vous aimez l'artisanat, faites-en. Envie de distraire l'ennemi en attaquant ses extracteurs juste une fois ou deux fois pour qu'ils clignotent sur la carte et ainsi détourner son attention des buts réels de votre équipe, faites-le ...

Vraiment, je pense que les gens vont tenter ce mode et trouver une place pour leur style de jeu.

Quand Port Scion rejoindra-t-il le monde ouvert ?

HH : Heh ... pas à la 1.9!

Source : http://www.riftjunkies.com/2012/05/25/conquest-in-rift-an-interview-with-hal-hanlin/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+RiftJunkies+%28Rift+Junkies%29

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