Glasmarteau : Matrone Zamira

Instances et raids :: Chroniques | Donjons | Raids

Raids de Mathosia | Raids de Brunante et Tynandra

Matrone Zamira

Zamira n'est pas spécialement difficile à combattre, cependant l'une de ses capacités nécessite d'être bien comprise et d'être gérée correctement durant toute la confrontation.

Matrone Zamira Glasmarteau

La majorité du raid (19 Élus) combattront directement la Matronne tandis que la 20e personne (idéalement, quelqu'un sachant se débrouiller seul face à un ennemi distant) devra monter à l'étage via le téléporteur à disposition. Cependant, son utilisation implique qu'une personne actionne un mécanisme caché dans des tablettes (localisées en positions N-E, N-O, S-E et S-O) dans l'étage inférieur rempli de nuages toxiques : veillez donc à soigner la personne s'y rendant (ou envoyez quelqu'un pouvant se soigner sans pour autant compromettre les soins de raid). Une fois la personne téléportée, il n'est plus nécessaire de rester dans la purée de poix.

Globalement, la Matrone ne bouge pas du centre de la pièce et sera donc combattue à cet endroit par le raid. 

 
Capacités
  • "Gestation corrompue": C'est véritablement la pierre angulaire de la stratégie de la Matrone : lorsqu'elle lancera ce sort, Zamira augmentera sa puissance magique. Au plus elle engrangera "Gestation corrompue", au plus elle deviendra dangereuse ! Chaque "Gestation corrompue" au sein de la Matrone recèle un Enfant de la nuit ou un Esprit cauchemardesque dont elle pourra accoucher.

La gestion de "Gestation corrompue" incombera à l'Élu à l'étage, désigné par la suite comme le lecteur. En effet, s'y trouveront des TOME de la Bibliothèque qu'il faudra activer (un à la fois) lorsque la Matrone aura 25 à 27 "Gestation corrompue". Ceci étant fait, la Matrone sera forcée d'accoucher de son infâme progéniture (d'autant plus qu'elle avait de "Gestation corrompue" sur elle). Une fois le livre utilisé, il sera remplacé par un crâne.


Matrone Zamira Glasmarteau Tome
 

Ce n'est pas tout : l'utilisation d'un Tome va faire apparaître sur les trois autres livres une Ombre. Ces dernières devront absolument être éliminée par le lecteur à l'étage et ce, à distance ; en effet, les Ombres ne peuvent attaquer qu'au corps à corps, il faudra donc les éradiquer avant qu'elles n'y soient.

Enfin, notons qu'il faut laisser s'écouler une minute entre chaque utilisation de Tome, sous peine de tuer le lecteur. 

 
  • "Matrone Zamira place la marque de l'oubli sur [nom d'un Élu]" : lorsqu'elle lance ce sort, sa cible se retrouve étourdie par d'étranges pertes de mémoires. De son subconscient émergera rapidement un Esprit cauchemardesque. Entre autres capacités, l'Esprit pourra user d'un "Arc de la Nuit" pour soigner la Matrone en échange de blessures infligées à sa cible. Il faudra donc l'empêcher d'en user. Deux autres capacités pourront être utilisées par l'Esprit : "Colère de la nuit" et "Emprise des ténèbres" qui respectivement blessent et ralentissent. Tous les sorts utilisés par l'Esprit peuvent être interrompus ! 
  • "Choc sombre" : capacité classique qui infligera des dégâts de zone sur la cible. Veillez donc à vous disperser durant le combat pour éviter les dommages collatéraux habituels.

Lorsqu'elle atteindra 40% de sa vitalité, la Matrone obtiendra deux nouvelles capacités qu'elle va généralement lancer l'une après l'autre :

  • "Explosion atroce" ciblant spécifiquement le protecteur, la Matrone va le blesser lourdement et augmenter les dégâts qu'il subira. Il faudra donc l'empêcher de lancer ce sort. Évitez de faire un renvoi de dégât : s'il est lancé au mauvais moment, il pourrait se faire lors du sort suivant et ce serait désastreux.
  • "Ichor révoltant" : ciblant spécifiquement le protecteur, la Matrone va le blesser lourdement, d'autant plus qu'elle possédera des "Gestation Corrompue" ! Très important : ce sort ne peut pas être interrompu et surtout, ne doit pas être retourné contre Zamira sous peine de la soigner à hauteur d'un million de points de vitalité ce qui, évidemment, ruinera toute le combat ! 
  • "Hôte d'oubli " : ce sort, uniquement utilisable par la Matrone lorsque tous les Tomes de l'étage ont été utilisés, est un équivalent du sort "Marque d'oubli " généralisé à l'ensemble du raid et non plus à une seule personne. Ce qui veut dire qu'une pléthore d'Esprit cauchemardesques potentiels apparaîtront si ce sort est lancé avec succès. Pour éviter cela, le lecteur devra utiliser les crânes à sa disposition. Il est à noter que cette situation n'arrivera pas toujours : il est en effet possible d'arriver à bout de la Matrone avant d'avoir utilisé l'ensemble des Tomes à disposition.

Une fois la Matrone renvoyée chez les nones, vous débloquerez divers exploits comme c'est d'usage :

Précédent
Glasmarteau : Sicaron

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.