Glasmarteau : Sicaron

Instances et raids :: Chroniques | Donjons | Raids

Raids de Mathosia | Raids de Brunante et Tynandra

Sicaron

Sicaron Glasmarteau

Les soigneurs seront extrêmement important pour la confrontation avec Sicaron, de par les nombreuses manières d'être blessé et de par le fait que de gros dégâts de zone vont être appliqués. Chaque Élu devra également être attentif lorsqu'il sera la cible du Contrat (voir la suite). Enfin, il faudra désigner plusieurs personnes capable de purger/dissiper, car ce sera primordial pour réussir à éliminer Sicaron. Ce combat s'annonce des plus passionnants, n'est-il pas ?

Capacités

  • "Contrat impie" : très souvent, Sicaron fait apparaître un "contrat" sur un Élu du raid, annoncé à l'écran par la phase "Sicaron fait passer à [nom de l'Élu] un Contrat Impie.". Un premier halo violet autour de cette personne augmentera les dégâts du raid envers Sicaron pendant une quinzaine de seconde ; au bout d'un certain temps le halo deviendra rouge. A ce moment-là, la personne concernée par ce halo va devoir se rendre à un endroit précis de la zone de combat parce qu'à l'expiration du Contrat (5 secondes après le changement de couleur), elle fera apparaître sur sa position une idole ce qui, dans la foulée, va prélever 75% de la vitalité de l'Élu. A noter qu'une personne portant un Contrat et passant dans la zone d'une idole déjà posée va purement et simplement tuer l'entièreté du raid ; elle devra donc être prudente lorsqu'une bonne partie de la salle sera remplie d'idoles et qu'elle devra aller poser la sienne !
  Le placement des idoles conseillé :

Les bulles vertes sont là pour délimiter la salle, les bulles rouges sont les auras des idoles posées, et chaque point blanc dans les auras est une idole.

  • "Putréfaction" :  il y aura très fréquemment des souffles de la part de Sicaron sur le protecteur principal : lorsque ce dernier se prendra le souffle de Putréfaction, les dégâts seront répartis entre le protecteur et l'Élu le plus proche, idéalement le protecteur auxiliaire. Soyez prudent : ce souffle est extrêmement puissant, même réparti entre deux Élus !
  • "Maléfice accablant" : une malédiction portant sur plusieurs Élus qui, si elle n'est pas conjurée assez vite, les blessera significativement et ce, quelques secondes à peine après le lancer de maléfice.
  • "Regard de Sicaron" : actif quasiment en permanence, le Regard de Sicaron fera en permanence des dégâts de zone qui mettront les soigneurs à rude épreuve !
  • "Moisson des Âmes" : à partir de 80% de vitalité, Sicaron va avoir une capacité à retardement appliquée sur lui-même qu'il faudra purger/dissiper assez vite : si elle arrive à 0, elle tue le raid en intégralité. La purge va avoir l'effet inverse de ce qu'elle fait habituellement : au lieu d'enlever quelque chose, elle va remonter le compte à rebours. Notez que ce compte-à-rebours devient de plus en plus petit au fur et à mesure du combat :
    • 80% - 20 secondes
    • 60% - 12 secondes
    • 40% - 7 secondes
    • 20% - 5 secondes

Une chose importante à noter concernant la purge, c'est que la personne qui purge ne peut plus repurger à nouveau pendant les 10 secondes qui suivent. Il faudra désigner 2 purgeurs (voir un 3e en réserve au cas où) pour successivement s'occuper de remonter le compteur une fois que le compte-à-rebours sera arrivé à des cycles de 7 secondes (au dessus, un seul purgeur est suffisant puisque le blocage anti-purge reste inférieur au compte-à-rebours), il faudra idéalement purger lorsque le compteur arrive à une ou deux secondes pour optimiser les purges et les temps de rechargement de chacun. 

  • "Oeil du cyclone" : une amélioration cumulative qui n'apparait qu'à partir de 20% de vitalité. Elle augmentera de 10% les dégâts de zone tels que ceux de "Regard de Sicaron".

Sicaron est donc véritablement une belle épreuve à lui tout seul ! 

Les exploits associés sont :

Précédent
Glasmarteau : Roi Runique Molinar et Prince Dollin

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.