Glasmarteau : Inquisiteur Garau

Instances et raids :: Chroniques | Donjons | Raids

Raids de Mathosia | Raids de Brunante et Tynandra

Inquisiteur Garau

Ce combat n'est pas difficile après avoir combattu des atrocités comme Grugonim ou le Roi Molinar. Cependant, ne vous reposez pas sur vos acquis ! Ce combat va nécessiter d'avoir une bonne résistance contre l'Eau (et plus particulièrement pour les combattants du corps-à-corps) : il va falloir vous imperméabiliser ! Lisra Zaro (côté Renégat) et l'Intendant Meena (côté Gardien) vous attendent !

Inquisiteur Garau HK

Capacités

  • "Vague de sang" : l'Inquisiteur envoie, sur plusieurs cibles du raid, des sphères d'Eau qui ne peuvent pas être esquivées et qui, si votre résistance aux dégâts de l'Eau n'est pas élevée, feront de gros dégâts (6500 dégâts bruts pouvant être atténués via la résistance) ! Méfiance, et les soigneurs devront faire leur office ...
  • "Siphon d'essence" : annoncée par la phrase "Inquisiteur Garau siphonne l'essence occulte des ennemis à proximité", cette capacité pose une zone au pieds de Garau qui fera énormément de dégâts Eau au corps-à-corps et à proximité (10m) : c'est là qu'est tout l'intérêt d'être imperméabilisé au maximum !
  • Recrutement d'auxiliaire : 
    • Toutes les 30 secondes, l'Inquisiteur fera appel à de l'aide via la phrase "Sacrifiez vos vies pour Akylios !". Cette aide apparaîtra à 3 endroits dans la pièce : à l'entrée, au fond à gauche et à droite. Il y aura des Crabes infusé (petits ) et des Templiers infusés (gros) ; qu'importe leur taille, l'important est qu'aucune de ces conques n'arrive jusqu'à Garau.  Si ces auxiliaires l'atteignent, ils vont améliorer l'Inquisiteur : les crabes vont diminuer les dégâts qu'il recevra tandis que les Templiers augmenteront les dégâts qu'il fera ("Vague de sang" devenant alors fortement dangereuse). Une particularité concernant ces auxiliaires est qu'après avoir été hébétés (stun), tant qu'ils seront blessés en continu ils ne bougeront pas d'un poil.
    • Toutes les 45 secondes, un Porteur arcanique apparaît au fond à gauche ou à droite de la pièce (annoncé par la phrase "Alimentez ma création !"). Il va traverser la salle vers un objet ressemblant à un cristal. Tout ceux qui ne sont pas assigné aux Crabes/Templiers devront se concentrer sur le Porteur, en effet s'il arrive jusqu'à son but, il libère un des gros golems visibles, ces derniers mettant des malus de vitalité sur la totalité du raid. Chose importante à savoir : quand le Porteur arcanique meurt, il fait apparaître sur sa position une plaque au sol. Personne ne doit passer dedans ! Le protecteur du raid doit s'y rendre, et à ce moment là personne ne doit être entre Garau et lui. Il va avoir un Rayon d'Oblitération entre lui et l'Inquisiteur qui va faire beaucoup de dégâts au protecteur (il faudra fortement le soigner) mais ceci va lui permettre de faire encore plus de mal à Garau s'il arrive à revenir sur lui assez vite : ce seront près de 220 000 points de dégâts qui seront envoyés dans la figure de l'Inquisiteur !
      Remarque intéressante, ce rayon peut être purgé si nécessaire par les compétences supprimant les malus au déplacement. Soyez sûrs qu'aucun soigneur ne le fera par mégarde, croyant bien faire, car ces dégâts sont très importants pour battre le boss dans les délais impartis !
  • "Bouclier glacé" : cette capacité n'est ni annoncée ni incantée, il faudra donc surveiller son utilisation. Ce bouclier renvoie des dégâts et n'est pas purgeable. Il faudra détruire ce bouclier manuellement : laissez les combattants corps-à-corps s'en charger mais prenez garde à ce que les dégâts renvoyés se s'additionnent pas avec des dégâts de "Siphon d'essence" ou "Vague de sang", car vous le sentiriez fortement passer !
Ceci conclut cette partie concernant l'Inquisiteur qui, vous l'aurez remarqué, reste donc relativement simple à combattre ! Cependant, ce seront pas moins de 4 exploits qui seront déblocables :
  • "Extinction de l’Inquisiteur" : Triompher de l'Inquisiteur Garau.
  • "Disjoncté" : Triompher de l'Inquisiteur Garau avant qu'il n'obtienne un quelconque effet d'énergie arcanique.
  • "Gooooooolem" : Triompher de l'Inquisiteur Garau avec les trois serviteurs golems activés et en vie.
  • "Survivre à l'Anéantissement" : Triompher de l'Inquisiteur Garau tout en gardant en vie les cibles de son Rayon d'Oblitération.
Précédent
Glasmarteau : Inwar Noirflux

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.