Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
[Vidéo] L'extension Storm Legion s'ann...
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
des nouvelles de Rift Prime?
comment se porte le jeu au niveau max?
Discord
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Edlenn - « Du wipe, du skin, du raid ! »

    
Rédigé par Nakora
Publié le 10 novembre 2012 à 19:03
Dernière mise à jour le 30 avril 2013 à 20:42
Sommaire
La guilde Edlenn, prête pour Storm Legion
La guilde Edlenn, prête pour Storm Legion

 


Le projet Edlenn à été initié en 2008 sur Aion par une triplette d'amis d'amis IG jouant ensemble depuis Ultima. L'idée était de créer une structure libre et multi MMO qui nous permettrait de nous retrouver sur des MMO malgré nos impératifs professionnels et familiaux, que ce soit 1 mois, 1 an ou 10 ans plus tard. Pour résumer, avoir un point d'ancrage dans le temps. L'idée était aussi d'adapter la structure de guilde en fonction du MMO. Par exemple, sur les débuts de Final Fantasy XIV (où la communauté FR était très isolée) en mettant en place un recrutement libre, sur Rift (où l'avancée nécessite une certaine maitrise de son personnage) en adoptant un recrutement plus spécifique en fonction des besoins de la guilde. Edlenn est donc une communauté Multi-MMO, prônant la liberté de jouer, mais qui s'adapte sur l'organisation nécessaire pour jouer sereinement et avec plaisir sur les MMO dans lesquels elle souhaite s'investir. Cette responsabilité d'organisation allant aux différents GM des guildes Edlenn. Aujourd'hui Edlenn est essentiellement active sur Rift, Guild Wars 2, Star Wars the Old Republic, The Secret World et Final Fantasy XIV.
Sur Rift, nous sommes présent depuis le premier jour de la BETA publique. Nous avons vu nombre de guilde se faire et se défaire, changer de serveur puis revenir. Pour nous, la priorité était d'aller à notre rythme et progressivement nous sommes devenus une constante du serveur. Le principal cap à été le down de Johlen (à l'époque notre premier down s'est fait sur les dot alors que tout le raid était mort). Après ça s'est enchaîné pour arriver aujourd'hui sur Aurore Infernale.


Edlenn
signifiant « Refuge » en elfique

C'est ce slogan, lancé par l'une des joueuses qui semble le plus représentatif de la guilde Edlenn : « Du wipe, du skin, du raid ! » d'autant qu'il est suivi de l'explication suivante : « Du wipe, parce que c'est rigolo de se faire flageller. Du skin parce que c'est quand même important de mater les fesses des avatars des autres. Du raid pour pouvoir se marrer tous ensemble. »

Et pour se marrer, il faut avouer qu'ils ne s'en privent pas.

 Serveur : Brisesol
 Faction d'origine : Rénégats
car les bahmis poilus et les Kelaris à crête rose, c'est une passion !

 Nombre de joueurs : 30aine de joueurs réguliers à l'heure actuelle.
 Niveau de guilde : 20
depuis... pfiou ! au moins !

 Site : http://edlenn.enjin.com/home

 

Le début de l'interview était relativement calme, probablement à cause de la « voix impressionnante » (ndlr : c'est la première fois qu'on me la fait celle là !) de la chroniqueuse ou simplement le fait de n'être pas habitué à ce type d'exercice. Mais les habitudes, la bonne humeur, les images, les chansons et slogans ont vite repris le dessus.

Du wipe – parce que c'est rigolo de se faire flageller

Le wipe semble être une institution de la guilde.

 

Lors des sorties en raid de tiers inférieur, les joueur peuvent gagner des points en faisant mourir les membres du raid, surtout les classes avec mana. Autant dire que cela tourne parfois vite à la poursuite type Benny Hill.

Si, au contraire, le sérieux est de mise sur les raids de tiers supérieur, il est important pour Edlenn de ne pas oublier que le but du jeu est de se divertir, de relâcher la pression. Si la pression monte pendant un raid, l'objectif de divertissement n'est pas atteint alors la guilde mise plutôt sur l'amusement et les bons moments passés ensemble.

Ainsi l'ambiance reste bonne même lors de soirées wipe. Aucune engueulade, saute d'humeur, bougonnement ou mouvements de rage (fermeture du vocal ou du jeu) n'est à déplorer. Ceux qui étaient susceptibles de ce genre de comportement ne sont pas restés dans la guilde. Lorsque les choses ce passent mal et qu'une mise au point est nécessaire, elle est faite et une fois ce point mis au clair, la guilde repart du bon pied sans que rigueur ne soit tenue.

Horaires de jeu :
Des raids tous les soirs

 Mercredi / Jeudi / Lundi :
Aurore Infernale au possible de 20h45 à 0h00
 Vendredi / Dimanche :

Festin Primitif de 20h45 à 0h00
 Samedi/Mardi :
Quartier libre même si les raids de tiers inférieurs sont organisés

Aucun jour de présence n'est obligatoire

Qui plus est, chaque wipe est sanctionné d'images partagées par le biais du vocal - que ce soit des images de catcheurs en sueur, ou à tendance humoristique

Du skin – parce que c'est quand même important de mater les fesses des avatars des autres

Niniane, un clerc tank pas comme les autres
L'apparence paraît occuper une place de choix pour les membres d'Edlenn. Outre ce coté « (a)mateur », les pièces d'équipement semblent être profusion puisque la guilde compte en ses rangs « le seul Clerc tank full T5 qui n'a jamais tanké de toute sa vie de Clerc ». A la question de pourquoi avoir cet équipement s'il ne sert pas, elle répond que c'est « au cas où ». Etait-ce la même qui disait « Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka » ? Peut-être y aurait-il ici une explication plus évidente...
Il y a aussi l'espoir que Storm Legion apporte des armures aux design inédits permettant une plus grande diversité d'allure des personnages. En plus de cet aspect esthétique, ces nouveaux équipements seront l'occasion d'une remise à zéro permettant d'être rejoints par les joueurs qui n'ont actuellement pas la possibilité de venir aux raids de tiers supérieur ou ceux qui reviendront peut-être après avoir visité d'autres horizons. Ce sera aussi l'opportunité pour certains de, peut-être, changer de rôle, changer de place dans la guilde, changer de personnage...

Du raid – pour pouvoir se marrer tous ensemble

Si les wipe et le skin sont là pour l'agrémenter, ce sont les raids qui forgent le cœur de la guilde avec comme objectif de progresser dans le contenu haut niveau sous réserve que ce soit dans la bonne humeur et le plaisir.

Rift

Nous avons fini Glasmarteau au moment de la sortie de l'Aurore Infernale. Sur ce dernier nous sommes pour le moment à 5/8, en espérant avancer plus avant l'arrivée de Storm Legion. Le festin, quant à lui, est mangé.

 

Dans un jeu permettant une grande flexibilité, où les personnages peuvent assumer plusieurs rôles, parfois même de plusieurs façons différentes, Edlenn attend de nouveaux objectifs et de nouveaux horizons pour que ses joueurs, qui ont quelque peu fait le tour des donjons experts et raids de paliers inférieurs, puissent diversifier leur expérience. En attendant, ils s'amusent dans le contenu actuel.

L'une de leur grande force réside dans leur capacité à fonctionner avec leurs « défauts ». Même si la composition n'est pas optimale, ils vont faire en sorte d'avancer avec, d'avancer sans. Ils vont se débrouiller. Et ça, ça renforce les liens et la guilde. D'ailleurs, ils jouent essentiellement en guilde et rejoignent peu les groupes de « Pick up ». Ils font quasiment tout tous ensemble, peu importe quoi (même du donjon expert ou autre, d'ailleurs, il n'est pas rare qu'ils taguent dans tous les raids sur une semaine) du moment qu'ils le font ensemble. D'autant que le but avoué est de « jouer avec des gens, avant leurs avatars ». Ainsi, ils ne choisiront pas un joueur parce qu'il est très très bon mais plutôt parce qu'ils se sentent bien avec lui, parce qu'ils s'amusent bien ensemble. C'est une guilde axée sur l'ambiance, une ambiance de détente, familiale (avec des « AFK coucher bébé ») mais qui, même si l'Aurore infernale n'est pas terminée, a atteint une niveau honorable pour une guilde qui se veut « casual ».

Toutefois, il ne faut pas croire que la guilde est enfermée sur elle même pour autant. Ils organisent souvent des « raids publicitaires ». Plutôt que spammer le canal 50 avec des annonces de recrutement - pourtant arbitrairement auto-évaluées comme étant les meilleurs du serveur - ils profitent du week-end pour lancer les raids de tiers inférieurs en base guilde à laquelle ils invitent les joueurs extérieurs. Ces derniers découvrent alors l'ambiance de la guilde et parfois, voire souvent, cela leur donne envie d'intégrer Edlenn. A savoir qu'il arrive que la base guilde soit petite... Comme trois joueurs, voire même un seul. C'est une petite base mais c'est une base !

C'est donc l'ambiance, plus que l'avancée ou la réputation, qui est le vecteur d'enrichissement de la guilde. Ainsi, il est fortement conseillé de ne pas oublier son humour et son second degré quand les membres s'amusent à découper les classes existantes suivant leur (in)utilité : le Voleur serait une classe de « buff » de raid passif ( quand il n'y en a pas de connectés, ça « buff » la guilde ), que les Clercs ne servent qu'à fabriquer les consommables de raids, ce qui du coup limite les raids à de compositions de guerriers ( TAPAY ! ) et de Mages ( histoire de pouvoir tuer des gens inutiles ).

Rift

Comment voyez-vous l'avenir de Rift ?
Radieux, un jeu plein d'ambition, une équipe de développement au rendez vous et un contenu fréquemment ajouté avec une difficulté en conséquence. Juste un petit bémol sur le pvp un peu sous estimé surtout au niveau de la conquête qui aurait pu être intéressant. Peut-être que la nouvelle arène de cette extension permettra de répondre aux attentes des amateurs de pvp un peu délaissés dernièrement, en espérant que cela ne prenne pas la voie des pandas.

Comment voyez-vous l'avenir de votre guilde dans Rift ?
Toujours en vie avec Storm Legion. Le roster de la 1ère heure et les nouveaux arrivants seront toujours présent et donc prêt en découdre avec tout ce qui va arriver. Nous voulons avancer à notre rythme, ne pas être les premiers à tomber tel boss, tel raid. Nous voulons juste tomber ce dit raid dans la bonne humeur et dans l'efficacité, qu'importe si nous sommes premier ou dixième.

Une guilde où les mauvais chanteurs sont envoyés sur d'autres canaux vocaux sans avertissement, une guilde où certains se retrouvent presque chaque semaine pour du jeu de rôle sur table, une guilde où quand l'idée est lancée de se faire un petit repas à quatre avant le départ d'un des joueurs pour l'île de la Réunion, ça finit à vingt dans un restaurant à se filmer, mais sans batterie. Une guilde enfin où chaque arrivée sur le vocal est ponctuée par :

Et où fuse régulièrement :


Et pourtant, une guilde qui affronte actuellement Laethys.

Est-il vraiment besoin d'en dire plus ?

1|2|3|4