Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
des nouvelles de Rift Prime?
comment se porte le jeu au niveau max?
Discord
Retours de joueurs
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Le Fléau de Vertécaille

    
Rédigé par Glaystal
Publié le 27 octobre 2011 à 12:45
Dernière mise à jour le 18 avril 2013 à 20:29
Sommaire

Le donjon de Vertécaille est le premier raid 20 à avoir connu le jour en Telara. Il se situe tout à l'ouest de Mornelande, au bout de la Citadelle Eternelle.

Depuis la sortie de Storm Legion, il n'est plus possible d'y entrer avec un raid de plus de 10 joueurs dont les niveaux sont supérieurs à 50.


Lors de la Tempête Sanglante, le dragon le plus connu des races mortelles était Vertécaille le Primitif, un nom qui n'évoquait chez elles que douleur et terreur. Vertécaille survolait Telara en rugissant, transformant chaque forêt en force agressive et envahissante, et semant à travers le monde des plantes capables de dévorer des villes entières. Même Maelforge, pour lequel la destruction était synonyme de joie profonde, n'avait jamais causé de ravages de l'ampleur de ceux que la croisade de Vertécaille, contre toutes choses civilisées et sensibles, avaient engendrés. Lorsque Thorvin Durmarteau et ses alliés finirent par vaincre et emprisonner Vertécaille, les victimes de ses crocs, de ses griffes et de son souffle empoisonné étaient nombreuses.

Fléau de Vertécaille

Depuis, Vertécaille était resté prisonnier sous Mornelande, sa soif insatiable de destruction ayant été annihilée grâce à l'usage maîtrisé de la magie de la Mort. Cependant, lorsque l'époque des Failles arriva, la volonté du dragon commença à attirer ses disciples vers sa geôle, tel un instinct sauvage endormi qui refait surface, dans l'intention de le libérer. L'un d'eux a fini par se montrer à la hauteur de cette tâche, et si on ne l'arrête pas, il parviendra à libérer Vertécaille afin que ce dernier élimine purement et simplement tout ce que les mortels ont réussi à créer à ce jour.


Préparation

Ce raid est réservé aux personnes ayant atteint le niveau 50 et ayant les points nécessaires (dit "caps") dans les statistiques requises.

Robustesse : 150

Précision & Concentration : 200

N'oubliez pas de réparer votre âme avant de partir car le danger est omniprésent à l'intérieur de la prison.

Carte de Vertécaille avec position des boss.

Les rencontres

La prison de Vertécaille est en fait un petit labyrinthe. Après quelques vils gredins, vous arriverez devant le premier boss :

Le Duc Letareus

Fléau de Vertécaille : Duc Letareus
Histoire 

Le méprisant Duc Letareus est un guerrier qui possède une puissante faculté de concentration, capable de se lancer dans une danse de la mort tournoyante que nul ne peut interrompre.

Capacités

Le Duc fait venir des compagnons. Durant tout le combat, il y aura de nouveaux compagnons qui arriveront.

A certains pourcentages de vie, Letareus va passer en phase d'enrage. Il faudra utiliser les crapauds dans la pièce pour le ralentir (en les tuant, ce qui laissera au sol des marres dans lesquelles le Duc sera ralenti).

Bien veiller aux compagnons (surtout dans les dernières phases) car ceux-ci, particulièrement ceux qui vous survolent, font des dommages sur tout le groupe si leurs sorts ne sont pas interrompus.

Une fois que le Duc aura trépassé, vous serez automatiquement ramenés au début de la prison. Les couloirs se seront réinitialisés et vous devrez prendre un autre chemin pour vous rendre au prochain boss :

L'Infiltrateur Jolhen

Fléau de Vertécaille
Histoire

L'Infiltrateur Johlen, fidèle espion d'Hylas, est un Saboteur dont les bombes et les pièges sont capables d'entraver les Élus les plus aguerris.

Capacités

Jolhen est un expert des bombes. Durant le combat (où il faudra rester dans la zone entre les pylônes ), il va faire des AoE aux sols qu'il faudra éviter. Il y en aura des simples et d'autres où un baril sera au centre. Il est conseillé de détruire le baril avant son explosion.

Une fois la vie de Jolhen bien entamée, il va disparaitre pour faire venir une énorme bombe à retardement. Il va falloir faire des dommages massifs sur la bombe car si elle explose, c'est la mort assurée pour tous.

Une fois ce cap franchi, Jolhen revient et va maintenant vous lancer des bombes aveuglantes. Ne les regardez pas si vous ne voulez pas être désorienté, tournez-leur donc rapidement le dos.

Il faudra attendre la dernière phase pour qu'il y ait un changement significatif. Les lucioles à l'extérieur vont venir à l'intérieur et donc il faudra les éviter et rester prudent, car leurs dégâts sont mortels.

Une fois le combat fini, vous aurez à nouveau un retour au début du donjon. Votre chemin vous amènera jusqu'à :

L'Oracle Aleria

Fléau de Vertécaille
Histoire

L'Oracle Aleria, folle de rage suite à la récolte des arbres sacrés de Bois-Granite par les Mathosiens, cache sa douleur derrière un masque de bienveillance et canalise sa colère dans l'unique but d'éveiller et de contrôler le monstre tapi en chaque être vivant

Capacités

L'Oracle n'est pas un boss difficile en soi, elle demande juste une stratégie à appliquer. Elle ciblera un joueur qu'elle fera exploser si ce dernier ne se cache pas rapidement.

Les loups garous sont à faire en premier (il est conseillé de les tuer en même temps) et ensuite il faut s'occuper de l'Oracle.

Une fois le combat fini, vous retournerez à l'entrée et vous n'aurez qu'à rentrer dans la pièce en face de vous pour voir le prochain boss.

Le Prince Hylas

Prince Hylas

Histoire

Le Prince Hylas ne daignera combattre un intrus que si ses vassaux sont tombés. Son adversaire risque alors fort de regretter d'en être arrivé là. L'Élu défiant le Prince de la Maison Aelfwar devra affronter le plus redoutable épéiste elfique vivant, une fine lame dont les prouesses au combat sont alimentées par une vague de puissance primitive envoyée par Vertécaille. Si Hylas est vaincu, on assistera au triomphe de Telara et à la perte des Aelfwars, mais la tâche ne sera pas terminée pour autant : dans une salle un peu plus éloignée, le dragon Vertécaille s'ébroue, plus violent et plus dangereux encore que celui que les Élus ont affronté jadis.

Capacités

Le prince Hylas va rappeler tout d'abord ses vassaux (ou du moins une version moins puissante) que vous devrez défaire une nouvelle fois. Chaque fois qu'un des vassaux tombera, le prince gagnera une nouvelle capacité.

Il va donc pouvoir faire une attaque de zone autour de lui qu'il faudra éviter, vous infecter en vous transformant en lapin ( ce qui pourra infecter les autres personnes autour de vous) ou encore vous envoyer quelques bombes.

Arriver à un certain pourcentage de vie, le prince va transformer tous vos groupes en animaux de la forêt et vous renverra au début de la prison. Il vous faudra revenir rapidement en évitant les loups sur votre passage. Pendant ce temps, le prince se soignera jusqu'à ce qu'une personne l'interrompt.

Un combat où il vous faudra être attentif afin de ne pas tomber sous les coups de la fine lame.

Une fois que vous aurez réussi à vaincre le Prince Hylas, il ne vous restera plus qu'à prendre le chemin se dessinant devant vous pour arriver au maître des lieux.

Seigneur Vertécaille

Fléau de Vertécaille

Histoire

Afin d'éviter que les suppôts du dragon ne découvrent ces informations, Thorvin et ses alliés n'ont jamais révélé la façon dont Vertécaille reste maîtrisé. Cependant, l'utilisation de la magie de la Mort apparaît des plus probables. Le chaos semé autrefois par Vertécaille possède peut-être un seul avantage : ses facultés générales sont désormais connues du plus grand nombre. Le grand wyrm vert est doué d'une force incroyable et souffle un poison si virulent que l'ensemble des organes de sa victime s'épuisent et cessent de fonctionner très rapidement. Les plantes mortelles du Plan de la Vie poussent selon ses désirs, chacune étant dotée d'un moyen unique et atroce de donner la mort. Bien qu'il préférait piétiner les villes en personne à l'Ère des Dragons, Vertécaille apprécie également d'attaquer ses ennemis en vol.

Il est possible que le Primitif soit affaibli par sa réclusion prolongée. Cependant, les héros prêts à combattre Vertécaille doivent garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un simple dragon. C'est l'incarnation rugissante et destructive des ruines et des lianes qui envahissent la tour, le fléau affamé et incontrôlable des nations.

Capacités

Un combat long et difficile vous attend. Il vous faudra prendre garde à de nombreuses choses comme les monstres qui vont arriver pour défendre leurs maîtres, le terrifiant souffle de ce dernier, les pollens explosifs, les plantes explosives...Votre concentration sera mise à rude épreuve.

L'attribution de rôle à chacun des élus est une bonne solution qui vous permettra de vous concentrer sur une seule tâche.

Une fois ce combat de titan débuté, il faudra faire bien attention au souffle dévastateur de l'animal qui risque de vous rendre la vie difficile !

Par moment, l'énergie de la vie émanant de Vertécaille fera pousser des plantes toxiques qu'il vous faudra éviter. Respirer leurs émanations serait fort déplaisant.

Il arrivera que notre dragon vert s'envole afin de passer hors de portée des épées et autres armement coupant. A cet instant précis, des vassaux de Vertécaille feront leur apparition et il faudra alors s'en occuper avant que le dragon ne redescende. Une fois cela fini, Vertécaille reviendra au sol et il faudra que vous repreniez vos positions et rôles !

Ce n'est pas tout ! En effet, le Primitif induira l'apparition de fougères nocives qui, comme leur nom l'indique, ne seront pas du goût des Élus un peu trop proches, les empoisonnant et soutirant leur énergie, physique comme magique.

Les choses ne s'arrêtent hélas pas là ! Des pollens de vie viendront prêter main-forte à leur maître draconique, non seulement en s'attaquant modestement aux courageux venus occire le dragon mais également en se sacrifiant pour Vertécaille, lui permettant d'acquérir une augmentation de puissance dont se passeront bien les valeureux Élus. Ils deviendront donc la priorité des attaquants secondaires, typiquement les tireurs d'élites. Ce moment sera véritablement le paroxysme du combat: des plantes toxiques, des fougères nocives, des pollens de vie et Vertécaille mettront les réflexes de chaque personne présente à rude épreuve !

Ce n'est qu'en faisant preuve d'une concentration sans faille, d'une réactivité adéquate et d'une bonne dose de courage que le Dragon de la Vie tombera sous l'assaut des Élus. La première chute draconique d'une longue et éreintante liste ...

1|2|3|4|5|6|7|8|9