Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
comment se porte le jeu au niveau max?
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
Discord
Retours de joueurs
[Actu] Mise à jour 4.3 : le Bastion d'...
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Le Fleuve des Âmes

    
Rédigé par Glaystal, Medenor
Publié le 31 janvier 2012 à 11:26
Dernière mise à jour le 18 avril 2013 à 20:34
Sommaire

Le Fleuve des Âmes est le deuxième raid de 20 personnes qui a vu le jour à la suite du premier événement mondial de Rift. Il se trouve à l'ouest de Mornelande, au bout de la Citadelle Eternelle.


Histoire

À sa mort, chaque esprit de Telara est emporté dans l'étreinte réconfortante du Fleuve des Âmes : une rivière d'Âmes entremêlées, dérivant à travers l'éther le long des frontières du Plan de la Mort. Bien qu'il ait corrompu le Plan de la Mort pour servir ses desseins, Regulos n'a jamais réussi à influencer le Fleuve des Âmes.

Fleuve des âmes covert

Enfin, jusqu'à maintenant. Récemment, les prêtres ont été assaillis par les visions d'Âmes hurlant à l'agonie, arrachées trop vite à la rivière céleste. Les érudits examinent le cas d'Asha Catari, retirée du Fleuve des Âmes pour être soumise à la tentation puis torturée par Regulos en personne. Se pourrait-il que le Dévoreur de mondes ait accès à la Rivière des Âmes ?


Préparation

Ce raid est réservé aux personnes ayant atteint le niveau 50 et ayant les points nécessaires (dit "caps") dans les statistiques requises :

Robustesse : 150

Précision & Concentration : 200

N'oubliez pas de réparer votre âme avant de partir car le danger est omniprésent à l'intérieur du Fleuve.

Carte des lieux
Carte des lieux

Les rencontres

Durant votre voyage dans le Fleuve des Âmes, vous allez croiser beaucoup d'ennemis en tout genre (fantômes, drake, squelettes,...) mais aussi quelques vassaux d'Alsbeth la Discordante. Sur le chemin, vous aurez affaire à des balises qu'il vous faudra détruire pour que la servante de Regulos apparaisse.

Les balises

Balise FDA
Capacités

Au nombre de trois, ces balises sont réparties à travers tout le Fleuve. Il va falloir vous en débarrasser en faisant bien attention à leur magie des ténèbres.

Ces balises auront tendance à invoquer une plus petite balise (dont il vaudrait mieux s'occuper rapidement) ainsi que des esprits ténébreux. Une personne dans votre groupe aura alors une malédiction sur elle et devra passer à travers les fantômes tout en s'éloignant du groupe. La malédiction est néfaste autant pour les fantômes que pour vos compagnons d'armes.

Pour les personnes aimant le corps à corps, il faudra être attentif à certaines zones dangereuses qui arriveront par moment.

Si vous respectez bien ces quelques consignes, les balises ne devraient pas vous donner trop de fil à retordre. Toutefois, soyez vigilants !

Maître de Guerre Galenir

Galenir FDA

Une fois les disciples de Galenir exterminés, il ne vous restera plus que leur maître à affronter. Il vous faudra deux protecteurs pour encaisser les coups du Maître de Guerre.

Il est préférable de laisser deux personnes sur les côtés de la zone (le restant du raid se trouvant au corps à corps de Galenir) car il arrivera que Galenir se téléporte sur les personnes qui sont loin de lui. A ce moment là, il pose une malédiction sur la personne vers laquelle il s'est téléporté et celle-ci perdra de la vitalité, le mal touchant également toute personne à proximité. Une fois ses téléportations finies, il revient sur le protecteur.

Durant tout le combat, il faut bien faire attention aux malédictions que Galenir pose sur le protecteur qui a son attention. A certain moment, il faudra que le deuxième protecteur prenne le relais pendant que les malédictions du premier se retirent. Chose importante: le transfert d'essence qui, une fois appliqué sur un Élu ("Maître de guerre commence à voler l’essence de ..."), l'obligera à stopper toute action sous peine de soigner Galenir.

Puis, Galenir va se transformer en loup-garou et enrichira son éventail de compétences. Il pourra ainsi faire des dommages sur le raid via son Cri de la Mort ou encore placer une malédiction qui vous demandera plus d'efforts pour vos compétences. Une poussière d'énergie arrivera aussi par moment, il faudra s'occuper de cette dernière en priorité pour forcer Galenir à recouvrir sa forme humaine, afin de relancer toute la puissance du groupe sur lui et de mettre à bas le Maïtre de Guerre.

Gaurath FDA
Gaurath FDA

Voici un immense dragon squelettique qui risque de vous donner du fil à retordre ! Pas loin de trois protecteurs seront demandés pour venir à bout du Héraut.

Le premier s'occupera directement du dragon osseux, le deuxième s'occupera des sbires qui arriveront par la Balise et le dernier prendra en charge les géants qui seront invoqués.

Ce combat va demander à ce que vous soyez groupés sur le flanc du dragon pendant que le premier protecteur sera en face de la gueule du monstre.

Après une courte période, des balises vont apparaître. Dans chacune d'elles se trouvent deux monstres. Ce sera le travail du deuxième protecteur de les attirer sur lui. Il va falloir éviter de les tuer en même temps car chaque mort d'un des sbires provoquera des dégâts de zone sur tout le raid. Les soigneurs auront fort à faire à ces moments là. Les sbires utilisant la magie lanceront des sort qu'il vaut mieux interrompre, surtout leur tempête profanatrice.

Une fois la seconde vague de sbire apparue, le dragon va s'envoler et se déplacer. Durant cette période une zone de dommage importante va apparaître au sol et une personne va être ciblée. Il est conseillé de rester près de cette personne et de s'écarter de la zone de dommage.

Un nouveau sbire va apparaître et devra être repris par un protecteur.

Le combat se déroule de la même manière jusqu'à ce que le dragon trépasse.

Une fois cela fait, il ne reste plus que le dernier sbire d'Alsbeth : Plutonus

Plutonus l'Immortel

Plutonus FDA

C'est votre deuxième rencontre avec Plutonus, la première se faisant au sein des Mines de Couprefond. Ici plus question de murs, Plutonus va créer une barrière électrique autour de la zone de combat: Plutonus aime la proximité ...

Pour ce combat il va falloir faire attention à l'énergie du géant. Si elle atteint 100%, il y aura des dommages très violents sur la totalité du raid, pouvant mener très facilement à la mort des plus fragiles.

Pour éviter que son énergie ne monte au maximum, il va falloir l'attirer vers les focus galvaniques se trouvant aux extrémités de la zone. Pendant que le protecteur déplace Plutonus vers ces dômes, ce dernier va provoquer de gros dégâts sur tout le raid et de ce fait, il faudra beaucoup de soins à ces moments-là.

Focus galvanique
Focus galvanique

Une fois le protecteur collé au dôme, Plutonus va faire des dommages sur le groupe et détruire le focus par la même occasion.

Arrivé à la moitié de sa vie, une barrière électrique va apparaître. Cette dernière tuera quiconque la touchera et le comble de tout, elle se déplace et se réduit au fur et à mesure du combat.

Il est donc nécessaire de se rendre au centre de la pièce et de bien se regrouper, le plus simple étant de monter sur la plateforme centrale. Pendant ce temps, l'énergie de Plutonus continue de grimper. Une personne doit récupérer les cristaux se trouvant un peu partout dans la salle afin de faire baisser l'énergie.

Au tiers de la vie de Plutonus, il faudra le placer de manière à éviter la barrière électrique le plus longtemps possible car elle va se réduire très rapidement maintenant.

Viendra ensuite le moment où Plutonus ne sera plus si immortel et tombera sous vos coups !

Une fois Plutonus défait, vous aurez droit à un moment d'histoire où les deux généraux des factions de Telara seront mis en scène. La mort du dernier des sbires d'Alsbeth aura aussi pour effet de faire apparaître cette dernière.

Alsbeth, la discordante

Vous voici enfin devant Alsbeth la Discordante
Vous voici enfin devant Alsbeth la Discordante

Vous voila enfin arrivés à la fin du Fleuve des âmes et devant vous se tient Alsbeth. Il est enfin temps de rendre la monnaie de sa pièce à la demoiselle.

Vous aurez besoin de trois protecteurs pour ce combat et quelques soigneurs pour les empêcher de trépasser. (Compter entre 5 et 6 soigneurs en fonction de leur efficacité)

De par son statut, Alsbeth dispose d'une pléthore de sort. Elle lancera ceux-ci autant sur les protecteurs que sur le raid donc il faudra bien être vigilant pour les soins.

Deux des protecteurs devront s'occuper des sbires qui arriveront par vague. A ce moment là, le raid pourra s'orienter vers des dégâts de zone.

Les protecteurs vont devoir se prendre les dommages chacun leur tour. En effet, Alsbeth pose une malédiction sur le protecteur qui a su retenir son attention. Cette magie gagne en puissance avec le temps et augmente les dégâts. Il faut donc changer de protecteur le temps que la malédiction s'en aille.

Pour le raid, il va être important de rester groupés pour favoriser les soins de zone. Désigner une personne à suivre peut aider. A certains moments, Alsbeth va cibler un joueur et lui demander de courir ("L'âme de [nom de l'Élu[est ravagée par l'énergie"). S'il ne s'exécute pas, le raid prendra des dommages. Soyez donc attentifs aux paroles de la discordante.

Après un moment, Alsbeth va léviter. Cette phase nécessite une certaine organisation. Des cercles vont apparaître au sol et serviront à révéler la présence d'un fantôme (à chaque phase, un nouveau fantôme apparaît (3 maximum) dans un cercle. Il faudra que les protecteurs attirent l'attention de ces fantômes pendant que le raid s'occupera de les tuer (de préférence, dans cette ordre: Blanc-Noir-Gris).

Pendant ce temps, le protecteur principal doit aussi s'occuper de feux follets désormais arrivés sur la zone de combat. Ces derniers feront apparaître des cristaux qu'il faudra apporter à un des piliers. Cela aura pour conséquence de faire revenir Alsbeth au sol, une fois le pilier détruit.

Une fois au sol, on reprend au début. Les seuls changement seront le nombre de fantômes qui augmenteront pendant sa lévitation.

Arrivée à un cinquième de sa vie, Alsbeth deviendra invulnérable aux attaques que vous pourrez lui faire et s'entourera d'un bouclier. Vous vous souvenez des cristaux que vous rameniez sur les piliers ? Il est temps de les amener sur la Discordante maintenant.

Le protecteur principal doit prendre les feux follets et s'en occuper pendant que quelques personnes s'occupent des cristaux. Après quelques cristaux reçus, vous pourrez essuyer vos pieds sur Alsbeth en toute quiétude.

1|2|3|4|5|6|7|8|9