Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
TS3 qui merdouille
Y'a t'il encore des joueurs de Rift ?
6th Anniversary Parade Tusker Elephant...
[Vidéo] Bande-annonce de lancement de ...
que pensez vous de l'extension?
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Les Bastions

    
Rédigé par Medenor
Publié le 02 juillet 2013 à 08:22
Dernière mise à jour le 02 juillet 2013 à 15:13

Les failles :: Failles de chasse | Invasions de zone | Invasions inter-zones

La guerre contre les invasions planaires s’étend désormais jusqu’aux cieux dans les Bastions créés par les joueurs, des forteresses à plusieurs étages dirigées par tout un ensemble de forces alliées. Faites face aux nouvelles menaces qui s’abattent sur Telara en volant de plateforme en plateforme. Les envahisseurs les plus redoutables tenteront d’assiéger des Bastions pouvant accueillir de 10 à plus de 70 joueurs.

Introduit dans le contenu PvE de Rift en juin 2013, via la mise à jour 2.3, le système de Bastions est apparenté au système de défenses de Fontesources. Dans les deux systèmes, il s'agit de défendre un point de contrôle en améliorant des structures (de soin et offensives) contre plusieurs vagues successives d'envahisseurs planaires.

Là où se démarquent les Bastions, c'est qu'ici la défense se déroule en plusieurs couches, puisqu'il est possible (comme dit plus haut), de développer plusieurs étages de défenses, munis de structures offensives, défensives et de soin associées à une foule de plateformes (le tout étant alimenté par les charges planaires des joueurs.

Note importante : les Bastions ne sont présents qu'au Rhizome, la zone niveau 60 de haut niveau, et requièrent un nombre conséquent de joueurs.

Fonctionnement

Les Bastions apparaissent spontanément et aléatoirement dans le Rhizome. Ils sont reconnaissables sur la carte par des icônes dédiées :

Icones de bastinos

Les Bastions se présentent sous la forme de structures planaires défendues par des ennemis planaires niveau 62 élites. Les défenses seront plus ou moins complexes :

Rift: Storm Legion
Rift: Storm Legion

À gauche, un Bastion on ne peut plus basique ; à droite, une structure défensive plus complexe (avec 3 structures secondaires, des orbes de défenses et une dizaine d'envahisseurs).

Pour commencer un bastion, vous devrez détruire toutes les structures secondaires présentes (s'il y en a) et éliminer tous les ennemis. Ensuite, vous devrez utiliser une fusée empyréenne pour appeler des renforts de l'Alliance empyréenne qui, grâce à leur Mecha d'assaut, feront sauter la protection du bastion planaire vous permettant de le détruire.

Rift: Storm Legion

Notez aussi que certains PNJ vendeurs de fusées vendent des "Invocations de Bastion" qui vous permettront d'invoquer votre groupe ou votre raid au sein d'un Bastion. Bien pratique pour rameuter vos compagnons de lutte !

Rift: Storm Legion
Rift: Storm Legion

Les renforts vont ensuite prendre le contrôle du point et y construire une ancre planaire qui sera l'objectif à défendre.

Rift: Storm Legion

Cette ancre va vous permettre d'accéder à la première couche aérienne du bastion, que vous pourrez améliorer au prix de charges planaires pour :

  • Augmenter le nombre de plateformes aériennes ;
  • Augmenter le nombre de structures offensives (tourelles d'amélioration de dégâts ; orbes d'attraction permettant d'attirer les ennemis aériens) et curatives (sources de vie)
  • Pour les Bastions de difficulté supérieure, augmenter le nombre de couches aériennes.
Un Bastion normal, avec une seule couche aérienne améliorée par les joueurs
Un Bastion normal, avec une seule couche aérienne améliorée par les joueurs
Le combat au sein d'un Bastion est autant terrestre qu'aérien
Le combat au sein d'un Bastion est autant terrestre qu'aérien

Les vagues d'envahisseurs vont ainsi se succéder les unes après les autres, espacées entre elles par 15 secondes de répit. Les ennemis peuvent apparaître aussi bien dans les airs (utilisez les orbes d'attraction pour les ramener à vous) qu'au sol.

Rift: Storm Legion

Dans les Bastion supérieurs (niveau élite 62), la difficulté sera accrue de par la présence de multiples couches de combat (ci-dessous à gauche) et d'orbes ennemis (ci-dessous à droite) attaquant les Élus, améliorant les dégâts des envahisseurs, les soignant, etc. Ils devront être une cible prioritaire dès leur apparition !

Rift: Storm Legion
Rift: Storm Legion

De plus, des envahisseurs bien plus puissants apparaîtront périodiquement.

Finalement, après un certain nombre de vagues, un boss final apparaîtra qu'il vous faudra éliminer. L'éliminer en moins de 60 secondes vous débloquera l'exploit "Annihilation empyréenne". Les boss de bastion élite niveau 62 sont bien plus puissants que ceux des bastions normaux, assistés par des orbes et nécessitant deux raids 20.

Récompenses

En ce qui concerne les récompenses des Bastions, on notera les Pierres de l'Infini, des planarites à foison, etc. Différents exploits sont associés aux différentes bastions (voir plus bas). Les réputations concernées sont les Lycini et les Chasseurs Torvains.

En ce qui concerne les butins matériels, on notera de nombreuses essences inférieures comme supérieures, de niveau 60 et de qualité bleu et violette.

Notons enfin la présence d'une quête journalière, "Assaut de bastion" qui, en détruisant 3 bastions, vous récompensera avec 300 Pierre de l'Infini, 1 Décret des Chasseurs torvains (1000 points de réputation des Chasseurs torvains), 1000 points de réputation de l'Alliance empyréenne, de la monnaie et ~ 80 000 XP.

Les exploits

Nous comptons, à l'heure actuelle (juillet 2013), 425 points d'exploits associés aux Bastions. La plupart sont relatifs à une victoire contre un bastion ou contre les boss de ces derniers. Un autre, "Alliance aérienne", sera débloqué après 500 bastions. Notons aussi "Annihilation empyréenne", qui demande de triompher de n'importe quel boss de bastion en moins de 60 secondes !

Rift: Storm Legion

L'exploit ultime est "Commandant de Bastion", qui est débloqué en accomplissant tous les exploits du système de Bastions et qui vous octroiera le titre "Dans les airs".