Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les invasions de Telara

    
Rédigé par Eliel
Publié le 08 avril 2011 à 19:25
Dernière mise à jour le 20 avril 2013 à 08:38

Les failles :: Failles de chasse | Invasions de zone | Invasions inter-zones

Les invasions de zones : de Mathosia | de Tynandra | de Brunante

Sommaire
  • 1. Les invasions de Telara

La terre tremble, les voix des généraux tonnent dans l'air et l'écho des tambours de guerre vous glace le sang. 

Alors que vous aidiez un paysan à rassembler son troupeau de sangliers, des annonces globales vous alertent d'un danger imminent.

quête de zone

Une invasion s'ouvre sur la zone où vous vous trouvez, libérant les forces d'un plan sur les terres. De nombreuses failles, patrouilles et idoles vont surgir, venant du ciel ou des entrailles de la terre. Il est illusoire de penser y réchapper ! Il vous faudra compter sur d'innombrables êtres élus pour fermer et sceller les failles planaires.

1. Généralités.

Que vous y participiez ou non, vous recevrez la quête si vous êtes dans la zone où se produit l'invasion et pourrez suivre la progression de l'invasion et du combat des êtres élus pour la repousser via votre panel de suivi rapide de quêtes à droite de votre écran.

Pour chaque invasion, vous aurez une mission à remplir qui comporte plusieurs objectifs. Pour provoquer la colère du chef des armées de l'invasion et pouvoir le combattre, vous devrez remplir tous les objectifs. 

Si un des objectifs n'est pas atteint, la tentative des élus pour repousser l'invasion sera un échec. Les failles, patrouilles et idoles présentes dans la zone resteront tant qu'elles ne seront pas détruites mais le chef des armées vous jugeant indigne de son intérêt, restera sur son plan natal.

chute du marteau
echec_invasion

Pour le bien être des lecteurs et le petit coeur d'Ailes, mon rédac chef, admettons que la mission de ne soit pas un échec ! 
Comme mentionné un peu plus haut, vous pourrez suivre l'avancement de la mission à travers les signalements de zone.

signalement_attaque
pierre-protectrice_gardien

 

avancement

 Si vous participez à l'invasion et que vous aidez à remplir les objectifs, vous verrez l'avancement de la même manière que vos quêtes habituelles.

veras

 Mûs par une force commune, les êtres élus ont repoussé suffisamment d'envahisseurs et ainsi provoqué la colère du chef de l'invasion ! Bien sur, celui-ci ne viendra pas seul et si par mégarde des failles et des idoles restent ouvertes, de nombreux envahisseurs en surgiront pour prêter main forte ou servir de chair à canon à leur Maître.

carte_veras

Pour affronter le chef de l'invasion, vous devez vous rendre à son point de localisation, indiqué par un symbole "tête de mort" sur la carte ci-dessus. Attention que celui-ci se déplace pour rejoindre un haut lieu d'invasion (ndlr: encerclé de rouge sur la carte)

Chaque chef d'armées est un monstre élite et possède des capacités spéciales (propulsion, étourdissement, dégâts de zone, ...)

2. Invasions normales.

Chaque zone peut voir apparaître un certain nombre d'invasions normales. Pour en connaître le nombre exact, vous pouvez regarder dans vos Exploits, dans l'onglet Plans.

exploit

Les objectifs sont identiques à chaque zone :

  1. Protéger les pierres protectrices
  2. Tuer x envahisseurs
  3. Fermer x failles

Si vous réussissez à tuer tous les envahisseurs et fermer les failles, la quête progressera et vous devrez :

4.  Tuer le chef d'invasion 

quête griffe
récompense

Quand vous aurez repoussé le chef d'invasion sur son plan, vous recevrez un exploit. Quand vous aurez repoussé chacune des invasions d'une même zone, un exploit vous sera offert.

A chaque invasion réussie, vous recevrez une récompense : une pierre source. Son nom varie selon les zones.

Pour en savoir plus sur les marchandises planaires, vous pouvez consulter l'article rédigé par Uther à ce sujet. 

3. Invasions majeures.

Chaque zone, en plus de ses invasions normales, peut également faire l'objet d'attaques par des invasions majeures.

Les invasions majeures se déroulent suivant différentes phases et requièrent plus de ressources et de vigilance de la part des êtres élus.

Les phases sont propres à chaque invasion majeure.

récompense majeure
A l'instar des chefs d'armées des invasions normales, la localisation initiale du chef d'invasion majeure est fixe et sera signalée au début de la dernière phase.
Ce chef d'invasion ne donne pas de titre, ni d'exploit mais une récompense planaire supérieure s'échangeant au marchand planaire rare contre un item de grande valeur.

4. Invasions mondiales.

déchirure stellaire

Le premier évènement mondial a vu le jour ce 30 mars 2011 sous le nom de "Fleuve des âmes". 

L'invasion mondiale a lieu, donc, partout dans le monde de Telara. Tout être élu, qu'importe son niveau, pourra participer à cet évènement.

phase1

A contrario des autres types d'invasions, les phases de l'invasion mondiale sont à dates fixes. 
Comme pour les invasions normales et majeures, vous suivrez l'avancement de cette invasion sur votre panel de quêtes rapides mais aussi sur la barre d'accès rapide.

Chaque invasion mondiale sera le lieu de de combats titanesques, les invasions majeures étant de la marmelade à côté de ce qui vous attend !

Bien sûr, vos efforts seront récompensés par diverses récompenses comme des exploits (dans l'onglet Héritage en cas d'invasion mondiale), divers objets, montures, familiers ou bijoux, ...

Un article relatif aux invasions mondiales est disponible à la suite de cet article.

1