Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
TS3 qui merdouille
Y'a t'il encore des joueurs de Rift ?
6th Anniversary Parade Tusker Elephant...
[Vidéo] Bande-annonce de lancement de ...
que pensez vous de l'extension?
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Guide pour les failles

    
Rédigé par Jonael
Publié le 21 janvier 2011 à 17:50
Dernière mise à jour le 20 avril 2013 à 08:36

Les failles :: Failles de chasse | Invasions de zone | Invasions inter-zones

Qu'est-ce que les failles

Autrefois séparée des autres dimensions planaires, Telara, depuis une énorme explosion magique originelle qui lacéra également le Voile de protection, vit alors les premières failles apparaître.

Ces failles sont des passages vers les plans mais aussi vers Telara, qui se créent lorsqu'un autre plan entre en contact avec le Voile. Les créatures planaires les utilisent afin d'envahir, ravager et anéantir la population telarienne protégée par le Voile.

Face à cette menace, les peuples de Telara se divisèrent entre deux factions, les Gardiens et les Renégats, luttant chacune par des méthodes différentes pour combattre les failles, chaque jour plus puissantes et plus nombreuses.

Et dans l'ombre, Regulos et sa Tempête Sanglante, profitant des premières ouvertures de failles, lancent d'incessantes attaques sur le Voile, afin de l'élargir, le fragilisant de plus en plus et augmentant ainsi le nombre et la puissance des failles.


Aux armes habitants de Telara, nous devons unir nos forces pour combattre toutes ces menaces, et ainsi garder l'espoir d'un monde meilleur pour nous et nos descendants. Maintenant une seule chose est sûre : si aucune solution n'est trouvée, Telara sera anéantie.

Fermer une faille

Des failles de trois types peuvent apparaître : les failles mineures, majeures et les failles de raid.

Les failles mineures peuvent être combattues seul ou en petit groupe. Les failles majeures, elles, nécessitent un groupe complet, tandis que les failles de raid doivent compter sur plusieurs groupes pour pouvoir être refermées.

Bien sûr, un aventurier expérimenté pourra toujours s'attaquer seul à des failles d'un niveau plus faible que le sien, mais à vaincre sans péril...

Sur votre carte du monde, des petits tourbillons de couleurs différentes pourront vous permettre d'identifier le type de faille étant ouvertes : rouge pour le feu, noir pour la mort, bleu pour l’eau, vert pour la vie, blanc pour l’air et orange pour la terre), des tâches blanches correspondant à des failles non encore ouvertes.

Pour ouvrir une faille instable (pas encore ouverte, signalées par des tâches blanches sur votre carte du monde), vous devez utiliser une compétence, appelée "Leurre planaire" acquise lors de vos premiers pas sur Telara.

Soyez prudent lors de vos déplacements, ou bivouacs, sur les terres telariennes, car les failles peuvent déchirer le Voile n'importe où et n'importe quand ! Évitez de vous endormir au beau milieu d'un champ, et n'oubliez pas de rester sur vos gardes, même dans un campement paraissant pourtant bien défendu !

Une fois sur le lieu de la faille, vous commencez par tuer les créatures qui en sortent pour effectuer des « stages »( des niveaux de failles) . Au niveau 3, un premier lieutenant de faille, d'une difficulté supérieure, sera à tuer dans un temps imparti afin de pouvoir continuer à exploiter la faille dans des stages bonus et ainsi obtenir des meilleures récompenses planaires, suivi par le niveau 4, toujours en temps limité avec plusieurs vagues d'ennemis à éliminer jusqu'au niveau 5, où une créature de grande difficulté (mini-boss), vous permettra de refermer la faille si vous réussissez à le vaincre. Cependant, l'intensité et la faisabilité de celles-ci  dépendront de la catégorie de la faille à savoir qu'une mineure verra des créatures d'un niveau normal en sortir alors qu'une majeure permettra à des créatures élites de poser pied sur Telara.

120

Une fois les 5 niveaux vaincus, avec ou sans niveau bonus, la faille est considérée comme fermée et vous pouvez récupérer les récompenses planaires en cliquant sur l'icône en forme de sac dans le cercle situé à droite au-dessus de votre liste de quêtes (celle indiquant les différents niveaux de faille accomplis) si vous utilisez l’interface par défaut du jeu.