Glasmarteau : Murdantix
Instances et raids :: Chroniques | Donjons | Raids
Murdantix
Après une rapide escarmouche apéririft (sic) contre quelques indésirables dans le couloir d'entrée, une volée de marche vous mènera vers le premier obstacle majeur de Glasmarteau : Murdantix, véritable chien de garde de l'entrée de la Forteresse.
Murdantix consiste principalement en un point de contrôle qui permet de trier les Élus fraîchement arrivés dans la Forteresse : seuls ceux qui arriveront à renvoyer le cabot dans sa niche sont jugés aptes à continuer leurs pérégrinations dans Glasmarteau. Son comportement reste relativement correct au niveau complexité, mais l'animal planaire est loin d'être faible ...
Pour le combattre, le mieux sera d'envoyer classiquement le protecteur ("tank") de face tandis que le reste des combattants au corps-à-corps se placeront dans le dos de la bête, légèrement décentrés vers la patte arrière gauche. Les attaquants à distance veilleront à se disperser dans la salle sans pour autant se retrouver hors d'atteintes des soigneurs ou de leurs compagnons. Détail important : il faudra en tout et pour tout 7 personnes à distance, sans quoi l'explosion démoniaque se fera sur tout ceux présents au corps-à-corps, avec des ravages à la clé.
Capacités
- "Frappe féroce" : cette attaque envoie une vague de mort sur tout le raid, le propulsant quelques mètres en arrière et lui faisant des dégâts. Des nains (par 4), viendront vous prêter main-forte à chaque fois que "Frappe Féroce" sera lancée. Hélas, sans succès car ils mourront assez vite et leur mort favorisera "Force de Âmes" ...
- "Explosion démoniaque" : Murdantix va viser spécifiquement certains attaquants à distance qui, en plus d'être blessés eux-mêmes, pourront blesser toute personne trop proche d'eux. Voilà, pour les attaquants distants, l'intérêt de se disperser modérément et de placer 7 personnes à distance.
- "Traumatisme d’Âme" : lorsque Murdantix aura perdu la moitié de sa vie, il va en appeler au Plan de la Mort pour attaquer directement l'âme de sa cible. S'il arrive à lancer ce sort avec succès (le lancement dudit sort est très rapide), c'est la mort assurée pour toute autre personne que le protecteur ("tank") du raid. Il doit donc être interrompu.
- "Frappe écrasante" : lancée devant Murdantix, cette attaque va, en plus de blesser toute personne présente devant lui, diminuer leur armure. Au fur et à mesure des frappes écrasantes, le malus d'armure va croître : il faudra donc échanger de temps en temps de protecteur.
- "Force des Âmes" : à chaque mort (d'un Élu ou d'un nain), Murdantix verra sa puissance augmentée. C'est une sorte d'enrage progressive.
- "Goudron démoniaque" : des flaques de goudron infâme tapissent localement le sol. Apparaissant sous les pieds d'un Élu, elles mettront un certain temps à disparaître et bien évidemment, y marcher est vivement déconseillé. D'abord uniques, leur nombre simultané va augmenter au fur et à mesure du combat : d'une flaque, on passera ensuite à deux flaques, puis trois simultanées. Un conseil sera de faire tourner Murdantix dans toute la salle, en rectangle, afin de laisser les flaques derrière le corps-à-corps où elles auront le temps de disparaître sans blesser quelqu'un.
- "Invocation de tourmenteurs" : des âmes du Plan de Mort viennent prêter main-forte à Murdantix. Elles ne sont pas très dangereuses individuellement, mais il faudra s'en méfier de par leur nombre !
La difficulté du combat sera croissante, d'une part parce que Murdantix obtiendra une augmentation de puissance croissante via "Force de Âmes" et d'autre part parce les capacités ci-dessus se débloquent au fur et à mesure de l'affrontement ! Ce dernier pourra être globalement divisé en 4 phases (par tranche de 25% de vitalité) :
- Phase 1, de 100% à 75% : "Frappe féroce"
- Phase 2, de 75 à 50% : gain de "Explosion démoniaque" et "Goudron démoniaque" (une)
- Phase 3, de 50 à 25% : gain de "Traumatisme d’Âme" (+ "Goudron démoniaque" par deux).
- Phase 4, de 25% à 0% : gain de "Invocation de tourmenteurs" et augmentation de la fréquence de lancer des sorts (+ "Goudron démoniaque" par trois).
Arrivera le moment où la Bête sera occise. Si tel est le cas, vous pouvez vous considérer comme digne de poursuivre Glasmarteau. Dans le cas contraire...
Les exploits pour ce combat sont :
- "Meurtre de Murdantix" : obtenu une fois le combat gagné
- "Raté démoniaque" :Triompher de Murdantix sans qu’Explosion démoniaque touche plus d’un joueur par effet. Le tout sera d'être dispersé !
- "Âmes en pagaille" : Triompher de Murdantix lorsqu’il dispose de maximum 35 unités de Force des âmes. Une unité étant ajoutée à chaque mort d'un Élu ou de nain.
- Glasmarteau : Murdantix
- Glasmarteau : Matrone Zamira
- Glasmarteau : Sicaron
- Glasmarteau : Roi Runique Molinar et Prince Dollin
- Glasmarteau : Estrode
- Glasmarteau : Zilas l'Étripeur d'âmes
- Glasmarteau : Vladmal Prime
- Glasmarteau : Grugonim
- Glasmarteau : Inquisiteur Garau
- Glasmarteau : Inwar Noirflux
- Glasmarteau : Seigneur des Marées Jornaru et Akylios
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Rift ?
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022