Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
comment se porte le jeu au niveau max?
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
Discord
Retours de joueurs
[Actu] Mise à jour 4.3 : le Bastion d'...
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Phase 2 : contre la Tempête

    
Rédigé par Medenor
Publié le 02 août 2012 à 12:41
Dernière mise à jour le 02 août 2012 à 12:46
Sommaire

Jornaru a compris comment accéder à la Forteresse de Glasmarteau dans les Hautes-Terres d'Ombrelune et mène un rituel pour invoquer une puissante tempête. Fermez des Failles d'Eau, venez à bout des envahisseurs abyssaux et détruisez leurs colosses à travers Telara pour couper la connexion qui unit Jornaru au Plan de l'Eau avant que la tempête ne déferle sur Telara.

Quêtes quotidiennes

  • Une terrible menace : cette quête de groupe (5 joueurs) vous enverra étudier un artéfact abyssal à Sables Chatoyants, sous la forme d'un coquillage solitaire non loin de l'eau. Ce faisant, vous ferez apparaître un ennemi élite, Golora, qu'il vous faudra vaincre afin de mener la quête à bien.
Artéfact
  • Fortifier la Garde (Gardiens) ou Augmentation de pierres protectrices (Renégats), suivant votre faction. Le principe restant le même, à savoir renforcer des pierres protectrices.
  • Tuer tout ce qui glisse : une quête tout ce qu'il y a de plus simple, à savoir l'élimination de créatures planaires d'une faille octroyant de l'expérience.
  • Touché par la pluie : cette quête vous mènera à Mornelande, où vous trouverez des arbres dispersés avec des seaux d'eau au-dessous. Ils sont très faciles à trouver, certains étant à l'intérieur même du Retour de Zareph. Vous devrez collecter des échantillons issus de ces sceaux au contenu trouble.
Sceaux touché par la pluie
  • Quelque chose de louche : débusquez et tuez 7 Infiltrés Abyssaux dans votre capitale.
  • Arrêter l'inondation : les joueurs devront fermer 2 Failles d'Eau afin d'accomplir cette quête.
 

Quêtes répétables

En plus des quêtes répétables liées aux trésors de la phase 1, toujours actives, une nouvelle quête fait son apparition : "Morceau déchiré". Vous n'aurez qu'à danser avec Deeps, le Profond prisonnier à Sanctum/Méridian, non loin du donneur de quête, Petrov Blancrin.


Quête historique de l'évènement

La suite des quêtes de la phase 1 se nomme "Invocateur de la Tempête". Cette quête exige simplement que vous visitiez les portes de Glasmarteau pour assister au rituel d'invocation de Jornaru. Une fois que vous arriverez à l'endroit prévu, vous obtiendrez l'exploit "Témoin de la folie".

Plan de l'eau

Évènement de zone : Vagues de Folie

Son déroulement est très similaire à un évènement de zone classique et commence avec une annonce globale. Les Élus doivent vaincre 45 forces d'invasions abyssales aux ordres de Jornaru et 14 de ses Failles abyssales tout en défendant quatre pierres protectrices réparties dans Mornelande, Sables Chatoyants, ou Pic du Pin de Fer suivant la zone où se déroule l'évènement.

La principale difficulté de l'évènement réside dans ses failles. Attendez-vous à voir des failles mineures qui comprendront des ennemis non élites de plus de 30,000 PV, avec des boss de plus de 140.000 PV. Le boss majeur peut avoir jusqu'à un million de PV !

Lorsque toutes les invasions et failles requises ont été prises en charge, un nouveau message de zone apparait :

Le Mastodonte raz-de-sang hurle : "Rassemblez-vous, mes frères abyssaux ! Montrez à ces Élus la puissance d'Akylios !"

Jornaru hurle : "Vous ne pouvez pas empêcher les Abyssaux de découvrir les secrets de Glasmarteau !"

Les objectifs d'invasion se mettront à jour : il faudra alors vaincre l'Envahisseur Abyssal (visible ci-dessous) pour ramener l'ordre et la sécurité dans la zone tout en concluant l'évènement de zone.

Envahisseur abyssal évènement Vagues de Folie
1|2|3|4|5|6